[UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Message par Resendes »

JSA : L'Âge d'or
Image
Scénario : Robinson James
Dessins : Smith Paul

La fin des années 1940.

Après la victoire des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent un boom économique prodigieux mais sombrent également dans la paranoïa anti-communiste. Dans ce contexte de guerre froide naissante, plusieurs justiciers masqués tentent de trouver leur place au sein de cette nouvelle société pleine de promesses d'avenir. Mais le retour au pays de l'un d'entre eux, Manhunter, va signaler le début d'une enquête tortueuse révélant les liens troubles entre la communauté des super-héros et le gouvernement ainsi qu'un complot visant à l'asservissement de ces anciens protecteurs de la nation.
  • Collection : DC Confidential
  • Contient : The Golden Age #1-4 + DC Special Series #19
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50€
  • Sortie : 23 octobre 2020
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par GeronoHous »

On n'a aucune idée de ce que ca peut contenir?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par DarkChap »

GeronoHous a écrit : 24 févr. 2020 08:56 On n'a aucune idée de ce que ca peut contenir?
Normalement, c'est l'Elseworld écrit par James Robinson, revenant sur la période éponyme pour en livrer une version alternative.
Visuellement, c’est assez impressionnant, que ce soit pour le dessin, l’encrage, le découpage, et plus encore la colo, qui donne une véritable identité au comic book.
Après au niveau du scénario, le principe même du comic book est assez faiblard, se voulant clairement être le nouveau Watchmen, sans en avoir la profondeur ou le génie du storytelling. C’est une lecture intéressante avec un tas de bonnes idées et des situations originales mais malheureusement, ça ne va pas bien loin et le résultat est bien en deçà de ce à quoi le comic book prétend.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par jb681131 »

GeronoHous a écrit : 24 févr. 2020 08:56 On n'a aucune idée de ce que ca peut contenir?
Si on le sait :
The Golden Age #1-4 + DC Special Series #19
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par GeronoHous »

Parfait, merci à tous les deux!

Du coup, ca va être mien je pense :)
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par Skypaul »

Oooh la bonne idée qu'Urban à eu de publier ça.
J'en avais aucune idée. Ça va me motiver à sortir ma version VO pour enfin la relire avant d'enchaîner sur le travail de Johns sur l'équipe.

Vraiment belle idée d'Urban de proposer un titre si confidentiel mais très sympathique.
Alors oui ça a une ambition folle que ça ne tient pas du tout comme le souligne Darkchap mais ça reste du haut niveau et une bonne entrée dans un pan de l'univers DC

Top, bravo Urban
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par Resendes »

Prend ça dans ta tronche 293 ! Même Sky parle d'un récit confidentiel, si c'est pas risqué ça !
Merci pour ce retour Sky qui ne fait que confirmer ma envie de dévorer ce récit ! :D
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par jb681131 »

Skypaul a écrit : 29 mars 2020 21:40 Oooh la bonne idée qu'Urban à eu de publier ça.
J'en avais aucune idée. Ça va me motiver à sortir ma version VO pour enfin la relire avant d'enchaîner sur le travail de Johns sur l'équipe.

Vraiment belle idée d'Urban de proposer un titre si confidentiel mais très sympathique.
Alors oui ça a une ambition folle que ça ne tient pas du tout comme le souligne Darkchap mais ça reste du haut niveau et une bonne entrée dans un pan de l'univers DC

Top, bravo Urban
Le truc que je trouve dommage que fait Urban Comics avec cette collection "DC Confidential", c'est qu'il ne republie qu'une petite partie de runs/récits. Pourquoi ne pas publier tout GL par Ron Marz ? Pourquoi ne pas enchaîner avec JSA de Goeff Johns ? C'est dommage.

Après, c'est pas un titre si confidentiel non plus.

"J'en avais aucune idée" - pourtant Urban à beaucoup communiqué sur sa nouvelle collection "DC Confidential" !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par Batman293 »

Parce que le but apparent de cette collection c'est de publier des récits one-shots. Pas des runs.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 01 avr. 2020 00:07 Parce que le but apparent de cette collection c'est de publier des récits one-shots. Pas des runs.
Oui c'est le but.
Mais ce qu'ils publies, c'est pas trop des "one-shot", car le GL c'est le début du run de Ron Marz et que JSA: L'age d'or, c'est un préambule au future run de Geoff Johns ! C'est des œuvres qui auraient méritées de sortir en intégrales.
Répondre