[UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par Batman293 »

C'est peut-être aussi une collection crash test pour Urban. Peut-être un truc imprimé en moins d'exemplaires. Et puis ça n'empêche pas DC de sortir les suites.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] JSA : The Golden Age

Message par Resendes »

Clairement c'est une "édition" documenté qui peut pousser à l'intérêt de beaucoup de personnages sur certaines saga "obscure" et j'espère tellement avoir la JSA de Johns surtout avec ce que j'ai lu chez Panini !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Message par Sasahara »

Image

J'ai acheté cet album dès sa sortie, j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre, mais pour l'instant je n'arrive pas à rentrer dedans!

Pour deux raisons, à mon avis. D'abord parce que cette JSA-là m'est totalement étrangère (bien que j'aie déjà lu celle de Johns chez Panini et en VO) il n'y a que des personnages très anciens et tous inconnus de moi à part Alan Scott. C'est plutôt maigre pour se sentir à l'aise dans cette histoire !

Ensuite le visuel m'a déçu - les dessins sont très beaux (même si c'est Paul Smith, c'est plutôt moins bien, moins pur et classique que ce qu'il a fait sur les X-Men - cf intégrale 1983) et surtout les couleurs vives et flashy ne correspondant pas du tout à l'ambiance sombre du récit (j'aurais préféré un dessin à la Michael Lark avec des couleurs bien sombres comme Gotham Central) même si je comprends bien la volonté d'hommage visuel aux comics de cette époque (les années 40-50) moi ça me gêne pour l'immersion.

Mais bon, j'y reviendrai un jour et je serai peut-être touché par la grâce, surtout si je peux être stimulé ici-même par des retours positifs (pour l'instant encore à venir) sur cet album !
Modifié en dernier par Sasahara le 19 nov. 2020 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Message par Sh@dow »

J'ai le même problème que Sasahara. Beaucoup de mal à rentrer dans ce récit. Mais comme j'ai beaucoup d'autres lectures (je termine Ghotam Central et la Légion des Super-Héros en DC Confidential) je me suis contenté de le mettre de coté et je m'y attarderais à un autre moment.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] JSA : L'Âge d'or

Message par Resendes »

JSA : L'Âge d'or
Image
Alors c'est typiquement le genre de récit que j'attendais de la part de Urban. Typiquement la narration que j'apprécie avec quelque chose d"assez fluide hors passages de Manhunter et avec des références. Le récit est clairement de qualité et contrairement à mes camarades j'ai plutôt apprécié même si cela dit comme indiqué au dessus il y a quelques trucs dérangeants. En effet le casting est assez obscur mais on retrouve tout de même l'histoire de la JSA donc ça ne me déplait pas, un peut comme lorsque je lisais Before the Watchmen.

D'ailleurs je parle de ce dernier car c'est un récit qui parle politique et qui est très sanglant et sombre, une chose déjà signalé en haut et effectivement il y a une empreinte Watchmen dans ce récit j'ai l'impression. C'est assez dérangeant cette violence lorsqu'on parle d'un titre JSA et qu'on a vu l'auteur mieux jongler avec la magie de la JSA et le côté mature quelques années après. Ceci dit ça restait un récit plutôt sympa avec une ambiance visuellement très typé de l'époque. J'aurais donc tendance à recommander JSA plutôt que Legion. Après si vous pouvez les deux, enjoy :)
Répondre