[UC : DC Essentiels] Wonder Woman 80

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Essentiels] Wonder Woman 80

Message par Resendes »

Wonder Woman 80
Image
Scénario : Collectif
Dessins : Collectif

Depuis 80 ans, Wonder Woman est l'icône de la femme moderne, forte et indépendante.

Cet ouvrage reprend les épisodes les plus marquants de la guerrière amazone, servis par les plus grands artistes du comics qui lui rendent un bel hommage.
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : Wonder Woman 75th anniversary special + Wonder Woman Annual #1 + Wonder Woman #750
  • Pagination : 248 pages
  • Prix : 22€
  • Sortie : 22 mai 2020
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Essentiels] Wonder Woman 80

Message par Strax »

Image


Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce numéro spécial 80 ans de la Dame aux Merveilles. Quand je me suis trouvé face à l'objet, j'ai d'abord été charmé et étonné, vu les habitudes de l'éditeur, par sa couverture d'un rouge chaleureux inédit (mais peut-être aussi malheureux à long terme, le rouge étant la couleur qui déteint le plus vite).
Mais quand j'ai ouvert le bestiau, mon enthousiasme s'est refroidi lorsque j'ai vu les noms de certains auteurs requis pour célébrer les quatre vingtaines d'années de Diana. C'est une blague ? Pour son anniversaire ils ont demandé à Vita Ayala, Marguerite Bennett et Marghread Scott d'écrire des histoires pour la première super-héroïne ? Attends... les 75 ans ? Hein ?
Oui, ça aussi c'est drôle, en fait la moitié du livre publie des récits courts créés pour son 75 éme anniversaire...
L'autre moitié est consacrée au récent numéro 750 de Wonder Woman.
Donc, si j'ai bien compris, on a fêté les 75 ans de la Miss en 2016, et on fête cette année ses 80 ans ? Y a un pet quelque part. Oui, j'ai vérifié, elle est apparue pour la première fois fin 1941. Donc elle aura 80 boules dans plus d'un an.
Bon, mettons. C'est très très con, mais faisons comme si. Après tout, le film devait sortir ce mois-ci.

Alors, un petit bilan après avoir lu la bête. Le Wonder Woman 75th Anniversary de 2016, ainsi que le Wonder Woman Annual #1 de 2017 ? C'était nul.
Et sur le plus récent, Wonder Woman #750 de janvier 2020 ? Pareil, de l'autosatisfaction, du redondant, du déjà vu, de l'inintéressant, des histoires courtes sans consistance. Ou presque, une bonne histoire, à mes yeux la seule de tout ce recueil, celle de Greg Rucka et Nicola Scott mettant en scène Circé et Cheetah. Là il se passe quelque chose.
Le pire, je l'ai lu du côté de Gail Simone. Ses deux histoires sont les plus affligeantes du numéro spécial 75 ans et du #750. C'est terrible.
Elle a du se perdre à un moment, ou a simplement perdu ses talents de scénariste, je vois pas d'autre explication.

Je vais faire l'impasse sur les horreurs dessinées par certains, comme Riley Rossmo en particulier, parce qu'heureusement en contraste, on nous offre aussi du Nicola Scott, du Liam Sharp, du Marguerite Sauvage, du Yannick Paquette, du Brian Bolland, du J Scott Campbell, du Alex Ross, dans les meilleures illustrations de Wonder Woman.

Je vais pas être plus insultant, ce recueil n'est pas mauvais, les trois-quarts du temps, mais il n'y a rien d'exceptionnel, rien qui en justifie l'achat en priorité, et en dehors d'une poignée d'auteurs reconnus, je trouve qu'on ne fait absolument pas honneur à l'une des premiers super-héros pour son anniversaire. S'il vous faut choisir, procurez-vous plutôt l'Anthologie Wonder Woman toujours chez Urban, dix fois plus légitime et bien plus complète.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Wonder Woman 80

Message par Vittorini »

Malheureusement, les numéros anniversaires consacrés à Diana sont peu reluisants ... Et même pas spécialement intéressés à l'idée de mettre en valeur son mythos ... :/

Un peu à l'image de son ongoing qui est en mort cérébrale depuis le départ de Rucka.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Wonder Woman 80

Message par Resendes »

Wonder Woman 80
Image

Je ne pourrais qu'aller dans le sens de Strax avec l'ouvrage superbement classe et beau mais l'intérieur c'est assez fade ... Il y a effectivement du mauvais et même du ridicule .. Je pense aux 2 récits de Simone qui sont véritablement mauvais ou encore de le numéro "IKEA" qui m'a fait presque arrêter la lecture .. Même l'interview de Rucka est nulle !

Ceci dit ce dernier se rattrape avec la première rencontre entre Diana et Sup'/Bat' ou encore avec Circé ! Vraiment deux bons numéros.
J'ai également plutôt bien apprécié le numéro de Tamaki sur le rôle d'un héros même si ça aurait pu aller bien plus loin. Bennett j'avais envie d'aimer pour le côté Bombshells sauf que j'ai trouvé ça nul. J'ai apprécié le récit de Ayala qui fait énormément référence à Rucka et il y a le numéro de Scott pour tout ce qui avait autour de la 5G mais rien de sensationnel, c'était plutôt fade même. Visuellement il y a du très sympathique et de l'incroyablement moche. Bref ce n'est pas nul, mais c'est pas digne d'un anniversaire de WW et en dehors des numéros cités c'est très fade voir mauvais.
Répondre