[UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par Resendes »

Green Arrow – The Longbow Hunters
Scénario : GRELL Mike
Dessins : GRELL Mike

Revenu à Seattle, le tandem d'Oliver Queen et Dinah Lance, plus connus sous les pseudonymes de Green Arrow et Black Canary, partagent leur temps entre leurs aventures nocturnes et la boutique de fleuriste de Dinah.
Mais une enquête particulièrement violente concernant un trafic de drogue va sévèrement ébranler leur relation, d'autant qu'une nouvelle et mystérieuse mercenaire débarque en ville et va faire chavirer l'archer d'émeraude. Son nom ? Shado.
  • Collection : DC Confidential
  • Contient : Green Arrow: Longbow Hunters #1-3 + Detective Comics #549-550 + Adventure Comics #418-419
  • Pagination : 192 pages
  • Prix : 17,50€
  • Sortie : 15 mai 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par Resendes »

Histoire de situer un peu l'œuvre en question :
Batman293 a écrit : 27 oct. 2019 17:17
Une mini de Grell avant qu'il ne commence à écrire la série principale. Considérée comme l'un des meilleurs trucs écrit sur Green Arrow dans un run considérée comme le meilleur sur le personnage ^^


En gros, si je ne me trompe pas, Longbow Hunters c'est un peu le DKR de Green Arrow. C'est la réinvention post-crisis hyper sérieuse et terre-à-terre du personnage. Fini Star City, Oliver opère à Seattle maintenant, fini les flèches délirantes et tout ça. D'ailleurs dans le très long run de Grell, Oliver ne se fait jamais appeler Green Arrow (sauf une fois) tant Grell avait envie d'éradiquer tout élément super-héroïque. Et d'ailleurs, comme pour DKR, le scénariste est aussi aux crayons ^^
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par El Squal »

Je prend !
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par Resendes »

Je ne la trouve pas tellement belle, mais j'ai tout de même hâte de pouvoir lire ça !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par urbanvspanini10 »

J'ai enfin acheté ce tome et lu dans la journée. Et si vous devait pouvoir n'acheter qu'un comics ce mois-ci, achetez-le.

Rien que pour la postface de Mike Gold qui te livre des anecdotes à mourir de rire sur Mike Grell (Cet auteur est spécial :mgreen:)

Mais c'est aussi l'occasion pour les lecteurs VF de lire un récit inédit culte et important sur Green Arrow. Dont les éléments de ce récit se répercutent encore aujourd'hui sur les comics récents. C'est là qu'on découvre notamment le personnage de Shado ainsi que ses origines.

C'est un récit qui fera plaisir aux fans d'histoires urbaines et de polars. Les dessins de Mike Grell sont à tomber par terre.

Bref c'est le "Batman Year One" de GA pour beaucoup de personnes, ça devrait plaire. Sauf si vous n'aimez pas les récits sombres (Un personnage connu prend très cher, et un lecteur pourrait trouver ce traitement pas très approprié)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par jb681131 »

urbanvspanini10 a écrit : 17 juin 2020 20:20 J'ai enfin acheté ce tome et lu dans la journée. Et si vous devait pouvoir n'acheter qu'un comics ce mois-ci, achetez-le.

Rien que pour la postface de Mike Gold qui te livre des anecdotes à mourir de rire sur Mike Grell (Cet auteur est spécial :mgreen:)

Mais c'est aussi l'occasion pour les lecteurs VF de lire un récit inédit culte et important sur Green Arrow. Dont les éléments de ce récit se répercutent encore aujourd'hui sur les comics récents. C'est là qu'on découvre notamment le personnage de Shado ainsi que ses origines.

C'est un récit qui fera plaisir aux fans d'histoires urbaines et de polars. Les dessins de Mike Grell sont à tomber par terre.

Bref c'est le "Batman Year One" de GA pour beaucoup de personnes, ça devrait plaire. Sauf si vous n'aimez pas les récits sombres (Un personnage connu prend très cher, et un lecteur pourrait trouver ce traitement pas très approprié)
J'ai hate. Même si j'a déjà une pile de bd/comics à lire :(
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Arrow – The Longbow Hunters

Message par Resendes »

Green Arrow – The Longbow Hunters
Image
Le fameux "Batman de Miller" de Green Arrow ... Sauf qu'en vérité c'est 1000 fois mieux écrit et 1000 fois plus beau pour un comics sorti à la même date :mrgreen:
Bon outre les plaisanteries que dire du récit de Mike Grell si ce n'est qu'il propose une histoire assez sombre avec un héros ayant déjà un gros vécu (il a 40 ans), des références au pré crisis et l'arrivée d'un nouveau personnage. Sincèrement je n'ai pas grand chose à dire et il faut avouer que le récit se dévore très rapidement. Je ne dirais pas qu'il est incroyable puisque je ne retiendrais pas énormément de choses dans un futur proche mais effectivement il est clairement important pour le personnage et très bien écrit.

Alors oui c'est sombre mais c'est justifié et contrairement à d'autre je n'ai rien contre surtout que le récit montre une ville urbaine très réaliste qui est gangrénée. J'ai aimé les références à Roy, à GL ou encore la relation entre Dinah & Oliver plutôt touchante et criante de vérité. De même pour Shado qui est loin d'être une simple vilaine et je n'ai rien contre le meurtre pour GA tellement sa carrière est grise à ce niveau. Visuellement c'est très sympa et il y a même certaines cases immaculée de gris (je pense à une sur Dinah) tout simplement incroyablement magnifique.
Répondre