[UC : Urban Kids] Billy Batson et la magie de Shazam

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Kids] Billy Batson et la magie de Shazam

Message par Resendes »

Billy Batson et la magie de Shazam
Image
Scénario : KUNKEL Mike
Dessins : KUNKEL Mike

Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui.
Seulement, ce qu'il ignore encore, c'est qu'il n'est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir Black Adam ! Il va donc devoir ruser pour obtenir le précieux secret de son nouveau camarade de classe, et il ne reculera devant rien.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Billy Batson and the Magic of Shazam #1-4
  • Pagination : 112 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie : 10 avril 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : Urban Kids] Billy Batson et la magie de Shazam

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Billy Batson et la magie de Shazam

Message par Resendes »

Billy Batson et la magie de Shazam
Image
J'avais assez peur en ouvrant le comics, peur d'un truc très "gamin" et de dessins qui me plaisent pas et FINALEMENT bah c'était une petite surprise ! Bon ce n'est pas LE récit du siècle entendons-nous bien, bien au contraire c'est clairement un public Kids qui est visé mais ce récit fait suite directe de Shazam et les Monstres mais avec une autre ambiance que je trouve plus cartoon mais qui passe bien.

Alors autant je n'ai pas aimé le fond de l'histoire car je n'aime pas cette version enfant de Black Adam mais par contre la relation cartoonesque entre Billy et sa sœur est juste géniale ! Marie est une véritable chipie hyper attachante et permet du comique de situation et une relation humouristique qui m'a fait décrocher des sourires par dizaines. Visuellement j'aime beaucoup ce côté cartoon également, c'est loin d'être moche et ça sert le récit. En soit le récit aurait été meilleur avec une autre menace ou qui multiplie les dialogues entre Billy et sa sœur tellement c'est génial !
Répondre