[UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Resendes »

Wonder Woman & Batman
Scénario : SHARP Liam
Dessins : SHARP Liam

Le meurtre d'un dieu celtique menace d'entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante.
Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l'assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d'une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : The Brave and the Bold: Batman/Wonder Woman #1-6
  • Pagination : 152 pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 18 octobre 2019
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Skypaul »

Ça révolutionne ni les comics, ni les persos mais alors ce que c'est agréable comme lecture.
Caractérisation parfaite, dessins à tomber, petite histoire sympathique qui n'est qu'une excuse pour voir évoluer des personnages qu'on aime.
Je conseille fort fort
Image
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par GeronoHous »

C'est con mais de tout ce qu'il y a d'annoncer aujourd'hui, instinctivement c'est vers ce que j'ai envie de me tourner, un team up intéressant, une mythologie trop souvent mise de côté, un Sharp talentueux, un prix attractif! Je l'achèterai je pense
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Strax »

Liam Sharp, suffisait juste de s'arrêter à Liam Sharp, le truc est déjà vendu pour moi ! *____*
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Resendes »

Skypaul a écrit : 05 juin 2019 15:40 Ça révolutionne ni les comics, ni les persos mais alors ce que c'est agréable comme lecture.
Caractérisation parfaite, dessins à tomber, petite histoire sympathique qui n'est qu'une excuse pour voir évoluer des personnages qu'on aime.
Je conseille fort fort
Image
Vendu !
En espérant un peu de "Bruciana" :sleep
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture de l'oeuvre.

LIAM SHARP tout simplement.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Resendes »

Très belle ! Sharp est clairement à son haut niveau.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Parademon »

Très beau en effet. Cependant, je n'ai pas été totalement convaincu par le comics. L'histoire se suit sans être particulièrement folichonne. Batman et Wonder Woman ne sont pas si intéressants malheureusement car réduits au strict minimum de leur caractérisation classique (WW fait la paix, et Batman enquête et... c'est tout). Une lecture facile, visuellement très belle, sans plus je dirais. Pour les fans de mythologie celtique.
à noter, ça semble être le tome 1 d'une série à venir.

(NB : il faudrait peut-être rajouter "La chute de Tir Nar Nog" dans le titre du topic, ça le rendrait plus repérable)
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par jb681131 »

Parademon a écrit : 20 juin 2020 12:50 Très beau en effet. Cependant, je n'ai pas été totalement convaincu par le comics. L'histoire se suit sans être particulièrement folichonne. Batman et Wonder Woman ne sont pas si intéressants malheureusement car réduits au strict minimum de leur caractérisation classique (WW fait la paix, et Batman enquête et... c'est tout). Une lecture facile, visuellement très belle, sans plus je dirais. Pour les fans de mythologie celtique.
à noter, ça semble être le tome 1 d'une série à venir.

(NB : il faudrait peut-être rajouter "La chute de Tir Nar Nog" dans le titre du topic, ça le rendrait plus repérable)
Certes, mais les meilleurs histoires de Batman, c'est là où il enquête le plus.
Et là voir Batman dans un univers inhabituelle, dans un histoire un peu fantastique, mois j'ai trouvé l'idée originale.

Tu aurais voulu quoi, qu'ils cognent, que WW appelle les dieux et Batman sa Bat-famille ? La Batmobile ta manqué ?

Moi au contraire je l'ai trouvé géniale. ça change des éternelles histoires qui tournent en boucle à Gotham.
Mais bon j'ai toujours trouvé à un peu simple de dire que Batman est le meilleurs enquêteur au monde. Car aucune de ses aventure n'a montré une enquête vraiment complexe. C'est souvent plié assez facilement.

C'est une récit qui vient de la mini-série "The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman", qui s'est fini en 2018, donc je ne crois pas qu'il y ai de suite prévu !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman & Batman

Message par Parademon »

Si si, le comics se termine sur l'annonce d'une suite, mais pour laquelle il ne semble rien y avoir d'annoncé pour le moment.

Et non, la Batmobile ne m'a pas manquée, le fait qu'ils cognent encore moins puisque... ben ils cognent, il y a de l'action par-ci par-là. Je dis juste qu'on a ici un Batman enquêteur monolithique qui ne m'a pas paru très intéressant, et qu'il ne se distingue pas non plus par son enquête puisque ce n'est pas extraordinaire. C'est un comics de "et si on déplaçait Batman (et WW) dans tel autre univers pour voir comment ça fait", et comme souvent c'est sympathique mais pas exceptionnel. C'est tout ce que je dis.
Répondre