[DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Arthur Curry : Aquaman Tome 1
Scénario : DeConnick Kelly Sue
Dessins : Rocha Robson

Aquaman est amnésique.
Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Aquaman Vol. 1: Unspoken Water (#43-47)
  • Pagination : 128 pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 30 août 2019
---------------------------
Arthur Curry : Aquaman Tome 2
Scénario : DeConnick Kelly Sue
Dessins : Rocha Robson

Après son combat victorieux contre Namma, la Mère Sel, Aquaman part en quête de ses souvenirs.
Il rencontre une autre mère, celle de tous les Requins, une entité millénaire qui l'aide à se frayer un chemin dans les méandres de la mémoire. Mais le temps presse pour le roi de l'Atlantide car Black Manta refait surface, et lui n'a rien oublié de la haine qu'il voue à Arthur Curry.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Aquaman #48-55 + Annual #2
  • Pagination : 256 pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 29 mai 2020
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Elric »

Après l'excellentissime run de Abnett que j'ai terminé dimanche j'ai très hâte de découvrir ! S'il est au même niveau ça va être génial.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par urbanvspanini10 »

Ahahaha ce titre XD

Avec Bat on avait rigolé qu'ils donneraient comme titre "Arthur Curry : Aquaman" pour la relance. Mais ils l'ont vraiment fait ces cons X)

Ils se sont trop inspiré de Marvel pour le coup chez Urban Xd
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Batman293 »

Ah non je rigolais pas. J'étais convaincu que ça allait être le cas.
newlink974
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2016 19:43

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par newlink974 »

J'avoue ne pas comprendre ce nouveau nom et ce relaunch pour Aquaman par Urban. Autant pour Superman je comprends la logique : les tomes inclueront du Superman et du Action Comics, et les numéros de Superman en VO reprennent au n°1. Mais pour Aquaman, à part le changement d'auteur, la numérotation en VO poursuit son rythme normalement.

Du coup je me pose la question, est-ce qu'on aura droit prochainement à "Diana Prince : Wonder Woman", "Bruce Wayne : Batman", etc... ? Et aussi, est-ce qu'à chaque nouveau changement d'auteur on aura un relaunch par Urban dans le nom et la numérotation, où est-ce le titre définitif ?
Si quelqu'un a des infos là-dessus :s

Moi j'aimais bien les noms "Rebirth" qui collaient avec le titre en VO...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Cela ne me dérange pas :
- Nouveau Auteur
- Nouveau point de départ (Amnésie d'Aquaman)
Puis proposer un relaunch permet plus de vente parce que commencer une série qui a déjà 7 tomes derrières ça doit bloquer pas mal de gens.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Skypaul »

Je viens de rattraper mon retard sur cette arrivé de DeConnick, l'occasion d'en faire un tout petit bilan/conseil.
En Vo on en est pour l'instant au 46, il manque donc un numéro pour conclure l'arc. A voir si la conclusion change quelque chose. J'en doute un peu.

J'étais hyper hype sur l'arrivé de cette écrivaine, Bitch Planet est un de mes comics hors S/H préféré, son run de Cap Marvel a bonne réputation et les quelques extraits que j'ai pu en lire m'ont toujours tapés dans l’œil. Le départ d'Abnett m'embête, évidemment, on avait un run hyper solide, son départ se fait dans un event qu'il ne contrôle pas, encore une fois il part juste avant la reconnaissance sur grand écran du personnage ... Mais enfin, on fait avec, c'est cool! DeConnick!


Le pitch aurait pu me faire douter de la suite. Aquaman amnésique, il ne sait plus qui il est.

Bon. On sort d'un auteur qui a chié des pages et des pages pour reconstruire, réaffirmer un personnage en ballottage depuis des décénnies, est ce que c'est pertinent comme première idée de repartir de zéro? Pas pour moi.
Et effectivement, on oublie les aventures précédentes, mais c'est le jeu des comics, on oublie surtout les fondations du personnage, péniblement reconstruites par Abnett (histoire qu'on évite de me parler de Johns, oui Abnett a méga profité du passage antécédent de Jojo. Oui) .
Très dommage.

Autre point annoncé dans les conférences de presse, une nouvelle ambiance, un peu plus fantasy/mystique. Pourquoi pas?! Ça change, c'est quelque chose qui manque beaucoup au dc proper actuellement, la richesse des genres.
Je crains que ce ne soit pas le point fort de Kelly, fan de Bitch Planet je l'imaginais bien plus à l'aise dans un cadre sensible, prenant dans le réel, ici elle essaie de s'en éloigner. On touche au fantasy pour ado qu'on trouve dans les points relais de ta gare d'à coté. C'est très très classique, enfantin, on reprend tout les codes et on secoue un peu.
Les questionnements et intrigues que la situation de départ aurait pu créer s'envole pour moi face à cette univers mal maitrisé et ces nouveaux personnages tout droit sortis d'un mauvais jeu RPG. Des PNJ avec des buts. On pourrait résumer à ça la caractérisation d'Aquaman, qui n'a rien d'Arthur Curry ici, très mauvaise idée éditoriale Urban, il a un but dans le scénar qu'il doit remplir. Point.

C'est par contre tout l'inverse pour Mera, qui "règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers", cette partie là est pertinente et bien gérée, malgré un point de départ déjà vu pour les vieux lecteurs d'Aquaman. On retrouve là la verve de l'écriture de DeConnick. Par fulgurance.


En somme une bonne déception pour moi. A la hauteur de mes attentes. Si vous voulez une série facile à lire, agréable, avec quelques twists et une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs chez DC ça peut carrément être pour vous.µ
Moi je vais profiter qu'Urban ait sorti du vieux Aquaman plutôt.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Merci pour ce retour Sky ! :D
Un titre qui avait quelques bonnes idées mais qui est mal géré au final donc, c'est dommage tout de même ! Ceci dit j'ai tellement de retard sur le run de Johns et celui d'Abnett donc cela attendra :sleep

En tout cas je ne peux que te recommander Sub Diego effectivement si tu ne l'as jamais lu !
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Ariums »

En effet merci pour ce retour !
J'étais déjà assez déçu d'apprendre que Abnett n'allait pas reprendre la série, après avoir posé les bases d'un univers très bien ficelé. J'aurais bien aimé voir comment il allait développer le nouveau statut de Mera.
Du coup je suis maintenant plein d'appréhension pour la suite de notre héros. Déjà partir sur l'idée de l'amnésie d'aquaman, ça m'a l'air vraiment faible surtout après la richesse des intrigues politiques d'Abnett. Après qui sait, le malheur d'Arthur va peut être faire le bonheur de Mera, j'espère que son nouveau statut sera bien développé...

On va éviter de jeter des pierres avant d'avoir lu la bête ! Mais bon, pas très confiant...
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Ariums »

Bonjour je reviens après une bonne petite absence sur ce forum pour donner mon avis sur quelques Comics que j'ai lu dernièrement ! :)

J'avais quitté l'univers d'Aquaman avec le 5ème tome d'Aquaman Rebirth qui venait achever le run de Dan Abnett. J'avais globalement été très séduit par l'univers qu'avait installé Abnett, notamment sont approche politique entre l'Atlantide et le reste du monde ou encore les tensions politique au sein même du peuple atlante.

J'étais donc assez déçu que ce nouvel opus ne soit pas confié une nouvelle foi à Abnett et que surtout qu'il débute avec l'idée centrale que Arthur Curry ai perdu la mémoire...
Je trouve déjà l'approche ultra simpliste pour débuter une nouvelle histoire, on se casse pas trop la tête "Oh ben Kelly t'as qu'à dire qu'il a reçu un gros coup sur la tête et que il se souvient plus de rien, t'inquiète ça passe", parce du moins pour l'instant on est totalement sur ça. Mais bon ne voulant pas plomber la pauvre Kelly Sue DeConnick dès la première page j'ai tout de même lu la suite de sa petite histoire et après 123 pages avec des dessins convainquants de Robson Rocha, et bien: "Boarf"

"Boarf" oui, parce que même si l'idée que Arthur se retrouve complètement hors de l'univers atlante ou terrien qu'il connait parait tout d'abord originale,
Notre héros ayant échoué sur un petite île avec de mystérieux habitant.
le récit a très vite un goût sans saveur tout comme son méchant. Au final celui-ci ne prend pas énormément de risque, à part de faire perdre la mémoire à Aquaman qui est au final un très mauvais choix, puisque qu'il est difficile de donner une motivation de se battre cohérente à un personnage qui n'a pas de passé et pas vraiment de vécu.

Je vais tout de même acheter le tome 2 pour donner du temps au récit de poser l'ensemble de sa trame mais pour l'instant je ne suis pas séduit.
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Répondre