[DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du tome 2 : Le retour de Black Manta. (ce type est increvable, merci la magie des comics lol)
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Oh cette cover qui donnerait presque envie de craquer :mrgreen:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Image
J'ai finalement craqué pour ce tome 2, ne m’intéressant pas au premier et je n'ai pas vraiment été déboussolé et cela tombe bien car dès le début Arthur retrouve la mémoire et c'est tant mieux ! J'ai pris plaisir à cette lecture pour de nombreux point. Déjà la relation Arthur/Mera, ou encore la relation d'Arthur avec les gens de Amnesty Bay ou Jackson ou même la scène de Arthur vs un ancien dieu pour le chien qui aurait fait frémir Vitto :')
La narration de DeConnick est parfaitement gérée et sans aucune lourdeur, un grand plaisir de lecture même si la dernière partie contre Manta est ridicule (m'enfin Year Vilain quoi ..) et que clairement j'ai un énorme problème à partir du moment ou Jackson Hyde dit ne jamais avoir rencontré Aquaman .. Ah et visuellement c'est superbe :D
Pas mal d'expression sur les visages des personnages, j'aime beaucoup !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

jour-nuit
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr. 2021 08:40

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par jour-nuit »

Bonjour
C'est un des rares Marvel avec lequel mon chéri et moi n'avons pas accroché. L'histoire, l'intrigue... il y a beaucoup beaucoup trop d'agitation, de tourbillons, j'ai lu une des critiques du film. Cela m'a rassurée, je n'ai pas été la seule à être agacée par ce film ! ^^ si vous voulez le lire, le voici : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... e-montante. Je trouve que c'est intéressant, voilà. :)
jour-nuit
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr. 2021 08:40

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par jour-nuit »

jour-nuit a écrit : 29 avr. 2021 09:00 Bonjour
C'est un des rares Marvel avec lequel mon chéri et moi n'avons pas accroché. L'histoire, l'intrigue... il y a beaucoup beaucoup trop d'agitation, de tourbillons, j'ai lu une des critiques du film. Cela m'a rassurée, je n'ai pas été la seule à être agacée par ce film ! ^^ si vous voulez le lire, le voici : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... e-montante. Je trouve que c'est intéressant, voilà. :)
Bonjour, je me rend compte de mon erreur super tard ! Décidément à ce moment là je mettais tout dans la case Marvel alors que c'est DC comics ! honte à moi ! :lex:
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Elric »

Lecture de ce Tome3 terminée. Tout d'abord j'ai été surpris de voir que c'était déjà le dernier de la série qui n'aura pas duré très longtemps.

Pour ce qui est des tomes précédents j'avais été plutôt dubitatif face au premier ni aimé ni pas aimé mais avec un sentiment quand même de déception en comparaison du run de Dan Abnett que l'on venait d'avoir. Le tome 2 avait été bien plus qualitatif avec Arthur qui retrouve la mémoire et la parenthèse amnésique qui se termine.
Eh bien ce tome 3 est pour moi dans la continuité de ce tome 2, toujours aussi plaisant à lire. La relation Arthur-Mera est très bien écrite, l'exploration du lore sous-marin est aussi très sympathique et enfin et surtout le grand changement apporté à l'Atlantide en fin de run me plait énormément. Les dessin sont aussi très plaisant afin de très bien mettre en scène cette histoire.

Mine de rien ce run en très peu de temps aura quand même apporté de gros changements à l'univers d'Aquaman et j'ai hâte de voir ce qui va en être fait par la suite (ce serait bien que Bendis n'arrive pas sur le titre pour envoyer Andy dans une faille aqua-temporelle)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Arthur Curry : Aquaman

Message par Resendes »

Image
J'approuve mon voisin du haut tant pour le récit que pour Bendis ! J'ai pas rattrapé mon retard sur le premier tome mais ce troisième est du niveau du premier si ce n'est meilleur car Jackson gagne de plus en plus en importance, Andy est née, le mariage, les bonnes idées pour le Royaume ... Manque plus que Garth et c'était parfait surtout que Tula est bien présente ! Puis visuellement c'est joli ! J'aime beaucoup surtout que c'est très bien rythmé et clairement pour moi entre les 3 runs que nous avons eu en Français (Johns, Abnett et DeConnick) c'est ce dernier qui remporte mon plus grand intérêt alors que je misais pas une pièce dessus, comme quoi !
Répondre