[Panini] Justice Society of America

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par Vittorini »

GeronoHous a écrit : 20 févr. 2020 17:31
Parce que je viens de trouver Futures End et Earth 2 pour 100€ les 10 tomes alors je me demandais si c'était une bonne affaire...
Honnêtement, je pense que tu risques d’avoir la sensation d’avoir perdu ton temps et ton argent avec ces récits.

C’est pas que c’est mauvais, c’est que ça ne mène nulle part, tout en abandonnant çà-et-là des morceaux d’intrigues dont on entendra plus jamais parler.

Et Earth-2, ça reste, pour moi, une abomination sauce Injustice.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par GeronoHous »

Ok, merci à tous les quatre pour vos retours!

Je note pour Earth 2 et pour Futures End, du coup je vais peut être passer mon tour mais ces bouquins m'ont toujours intigués ^^

Pour Legacies, je comprends pas trop l'interêt si c'est un super résumé, je pense sauté mon tour aussi!


Pour découvrir Jay Garrick, je vais peut être me tourner sur de la VO, de tte facon, j'en suis arrivé à un point où ca va devenir irrémédiable...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par Resendes »

Pourquoi irrémédiablement ?

Sinon je n'ai pas lu Futures End, mais Earth Two malgré un très sympathique début par Taylor, la série décline rapidement (peut-être après le second tome ?) et Convergence (le dernier) est une sacrée déception .. Ceci dit 10€ le tome à mon sens tu ne risque pas grand chose à tester. En tout cas le prix est plus que bon, même si ça semble peut-être avoir du mal à partir du coup :mrgreen:
GeronoHous a écrit : 21 févr. 2020 15:34
Pour Legacies, je comprends pas trop l'interêt si c'est un super résumé, je pense sauté mon tour aussi!
Image
Ce n'est pas qu'un résumé puisqu'il replace certaines choses chronologiquement pour une meilleure continuité mais SURTOUT c'est une lettre d'amour à DC !
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par GeronoHous »

Irrémédiable car de nombreuses choses ne sont pas édités en VF Res! Alors je pense que je vais continuer en VF pour tout ce qui est déjà sorti et qui me manque et pour tout ce qui ne sortira pas (genre JSA, ou je ne sais pas quoi de plus confidentiel) essayer de trouver de la VO.

Ouais je lui ai dit que je me laissé le temps de la réflexion pour les comics, je verrai! Mais j'ai bien envie de les prendre quand même ^^

Ah ben d'accord pour Legacies, on ne me dit pas tout! Ce n'est pas qu'un simple résume, c'est un coup de balai dans la continuité + une ode à celleci. Ca pourrait m'intéresser mais pas tout de suite ^^'
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par mavhoc »

Assez dépité par le premier tome de la Justice Society of America de Robinson, Johns et Goyer : Que Justice soit faite.

J'en avais lu tant de bien que je m'attendais à quelque chose de vraiment exceptionnel et bon, la magie n'a vraiment pas été au rendez-vous. Déjà au niveau graphique on est typiquement dans la phase fin des années 90 et c'est vraiment une période que j'aime peu visuellement.
Mais il faut bien avouer que les personnages me parlent peu. Si j'étais content de retrouver Atom Smasher je trouve sa caractérisation très plate, très pauvre même. Dr. Fate et Sandman sont vraiment intéressants, mais le premier est à peine présent là où le second disparaît quasiment immédiatement.
Sand saurait être intéressant s'il était plus utilisé. Et encore, Wildcat est plus à plaindre.

A côté de ça, Flash apparaît à peine, Alan Scott pas beaucoup mieux.
Hourman ne m'intéresse pas du tout, Hawkgirl me semble vraiment mal définie, et Black Canary ne me fait jamais penser au personnage même.

Les menaces se suivent avec parfois un réel côté aléatoire et artificiel (par exemple une destruction des grandes villes de la planète et aucune intervention des autres héros). On se demande bien ce que cette équipe a pour elle tant on la croit à des années lumières du niveau attendu. On a pourtant des voyages dans le temps facilement et un côté prétentieux face aux menaces affrontées.
Ce n'est pas mauvais pour autant, il y a certains moments plaisants et une lecture aisée mais vraiment je m'attendais à de l'or et je n'ai que du bronze ici ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Panini] Justice Society of America

Message par mavhoc »

Bon et bien le second tome de la Justice Society of America de Johns & Goyer me plaît davantage que le premier sans pour autant être, selon moi, incroyable. D'une part un gros défaut scénaristique qui a tendance à arriver à chaque arc : les personnages sont dans un endroit A, ils arrivent par téléportation ou assimilé à un endroit B où se trouve le reste de l'équipe et personne n'est surpris de voir tout le monde réunis ainsi malgré un éloignement quasi invincible. Au hasard, l'arrivé de la Justice Society sur Thanagar.

De nouveau, le côté "victoire à coup de poings" et la force du pouvoir gratuit de la Justice Society qui se sort de n'importe quelle situation sans qu'on sache trop pourquoi est un peu fatiguant. Le fait que la JSA soit une référence pour la Justice League par exemple n'est jamais expliqué malgré une très belle phrase.
De même, entre Mr. Terrific et Dr. Mignight on a une sensation d'avoir à faire à des personnages que même Batman trouverait exagérés dans l'archétype des hommes parfaits et invincibles. Globalement, il y a une sorte de goût pour la surenchère, de volonté aussi d'avoir des combats finalement effectivement très "à l'ancienne" dans la mise en place, ce qui peut plaire mais ici me fatigue. J'ai aussi bien peu aimé le traitement peu profond autour du suicide que l'on a ici et qui, certes, sert d'outil scénaristique, mais n'est jamais traité comme ce qu'est réellement le suicide ou bien plutôt ici une tentative qui finit par aboutir malencontreusement.


Pourtant, ce second tome introduit pas mal d'idées agréables. Toute la mythologie autour de Hawkman bien entendu, mais aussi autour de Black Adam. On a vraiment le droit à une approche plus intéressante sur ce personnage. J'ai vraiment apprécié cette volonté de profondeur.
Bien que je trouve Midnight stéréotypé et Black Canary mal écrite, j'apprécie qu'on les mette en avant. Je trouve aussi que Wildcat gagne en profondeur. Flash est bien plus mis en avant que dans le tome 1 et ça aussi c'est cool.
Reprendre Extant, même de manière maladroite, reste sympathique pour moi et de même l'Injustice League est vraiment agréable à mon goût.

En bref, ce tome 2 a quand même proposé des choses bien supérieures au tome 1, que ça soit en terme d'antagonistes, d'évolution des personnages, de caractérisations.
Bien que ne le trouvant pas génial, je ne trouve pas ça mauvais et comme le premier tome, ça se lit très aisément et rapidement.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre