[UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Hellblazer »

Arf. Ça c'est triste. Mais merci de l'info ^^ Bon après je pense quand même finir par m'y intéresser un jour.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Resendes »

Ceci dit Hell lance toi dans cette JL by Snyder c'est de la bonne si tu survis aux deux premiers tomes (fin surtout le crossover avec Aquaman) :D
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Brutal Destr0y333r »

Dites j'ai plutôt apprécié le premier tome qui jalonnait quelques concepts intéressants pour le futur mais j'ai trouvé le tome 2 franchement assez naze.
Vous croyez que ça vaut le coup que je continue ou pas ?
Je vois des critiques plutôt positives mais faut-il déjà adhérer au tome 2 pour accepter la suite ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Resendes »

Le tome 2 avec Aquaman est à mon sens le plus nul. Le 3 et 4 par contre si t'as aimé le premier tu devrais adorer sincèrement, c'est juste génial :D
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Brutal Destr0y333r »

ok merci beaucoup pour ta réponse. je commande.
Hellias
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2021 09:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Hellias »

Bonjour,

Je me pose une petite question suite à la lecture du run de Snyder sur New Justice, chez Urban Comics ont-il prévu de publier les numéros 40 à 52 de Justice League ?

En effet, à la fin de Doom War, ça enchaine avec Dark Metal (dont j’aimerai bien faire l'impasse malgré qu'il y ait dedans quelques épisodes de la JL...) et en avril ils vont sortir Endless Winter. Mais il manque le mini run de Venditti. Alors même s'il parait que c'est pas ouf, j'espère juste qu'ils vont pas l'oublier... J'ai écrit à Urban Comics mais aucune réponse de leur part.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Bonni »

Hellias a écrit : 10 mars 2021 10:17 Bonjour,

Je me pose une petite question suite à la lecture du run de Snyder sur New Justice, chez Urban Comics ont-il prévu de publier les numéros 40 à 52 de Justice League ?

En effet, à la fin de Doom War, ça enchaine avec Death Metal (dont j’aimerai bien faire l'impasse malgré qu'il y ait dedans quelques épisodes de la JL...) et en avril ils vont sortir Endless Winter. Mais il manque le mini run de Venditti. Alors même s'il parait que c'est pas ouf, j'espère juste qu'ils vont pas l'oublier... J'ai écrit à Urban Comics mais aucune réponse de leur part.
Alors, on peut pas en être certains, c'est pas deux runs très importants sur la JL, que ce soit Venditti ou Spurrier, après je te conseille de surveiller les Batman Bimestriel, si ça sort quelque part ça sera en récit complet à la fin, mais ça me paraît pas très probable, pour un run comme pour l'autre...
Pour les vents ça arrive souvent de la part d'Urban donc bon...
Ce que je te conseille sinon c'est de te tourner vers la vo si tu es assez à l'aise,
Après on est jamais à l'abri d'un miracle...
Je pense quand même qu'ils donneront priorité au run de Bendis qui commence la semaine prochaine
Après c'est pas vraiment un oubli, si ils sentent pas un run, que ce sot niveau contenu ou au potentiel de vente je pense qu'ils évitent de prendre des risques, c'est quelque chose qu'on voit souvent avec Urban, des séries soient qu'ils ne finissent jamais, soit qu'ils arrêtent avec le départ d'un auteur et n'éditent pas la suite
V'là le zinzin
Hellias
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2021 09:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Hellias »

Bonni a écrit : 10 mars 2021 16:24
Hellias a écrit : 10 mars 2021 10:17 Bonjour,

Je me pose une petite question suite à la lecture du run de Snyder sur New Justice, chez Urban Comics ont-il prévu de publier les numéros 40 à 52 de Justice League ?

En effet, à la fin de Doom War, ça enchaine avec Death Metal (dont j’aimerai bien faire l'impasse malgré qu'il y ait dedans quelques épisodes de la JL...) et en avril ils vont sortir Endless Winter. Mais il manque le mini run de Venditti. Alors même s'il parait que c'est pas ouf, j'espère juste qu'ils vont pas l'oublier... J'ai écrit à Urban Comics mais aucune réponse de leur part.
Alors, on peut pas en être certains, c'est pas deux runs très importants sur la JL, que ce soit Venditti ou Spurrier, après je te conseille de surveiller les Batman Bimestriel, si ça sort quelque part ça sera en récit complet à la fin, mais ça me paraît pas très probable, pour un run comme pour l'autre...
Pour les vents ça arrive souvent de la part d'Urban donc bon...
Ce que je te conseille sinon c'est de te tourner vers la vo si tu es assez à l'aise,
Après on est jamais à l'abri d'un miracle...
Je pense quand même qu'ils donneront priorité au run de Bendis qui commence la semaine prochaine
Après c'est pas vraiment un oubli, si ils sentent pas un run, que ce sot niveau contenu ou au potentiel de vente je pense qu'ils évitent de prendre des risques, c'est quelque chose qu'on voit souvent avec Urban, des séries soient qu'ils ne finissent jamais, soit qu'ils arrêtent avec le départ d'un auteur et n'éditent pas la suite
Merci de ta réponse Bonni,

Faut que je me prépare donc à l'éventualité de faire une croix dessus... potentiellement du moins.
Pas de souci pour lire en VO après c'était un peu mon côté collectionneur qui parlait.

D'ailleurs et vu que je n'ai pas encore fini de lire Doom Wars, ça pose un souci si je ne prends pas Death Metal (vu qu’apparemment la conclusion y est) ? Je n'ai pas accroché au récit de Batman Metal (lu et revendu) et j'espère passer outre une dépense sur Death Metal.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Bonni »

Hellias a écrit : 10 mars 2021 17:00

Merci de ta réponse Bonni,

Faut que je me prépare donc à l'éventualité de faire une croix dessus... potentiellement du moins.
Pas de souci pour lire en VO après c'était un peu mon côté collectionneur qui parlait.

D'ailleurs et vu que je n'ai pas encore fini de lire Doom Wars, ça pose un souci si je ne prends pas Death Metal (vu qu’apparemment la conclusion y est) ? Je n'ai pas accroché au récit de Batman Metal (lu et revendu) et j'espère passer outre une dépense sur Death Metal.
Alors, d'abord avant de passer à Death Metal, il y a Doom War Epilogue,
Ensuite pour Death Metal, disons que la saga a quand même un sacré impact vu qu'elle mène au prochain "event", et en même temps elle ferme Rebirth pour ouvrir la nouvelle ère de DC.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre seulement le tome 1 et d'aviser après la lecture, je sais que tu n'as pas aimé Metal, mais Death Metal est quand même assez différent et mieux construit, à mon sens.

Selon hésite pas à chercher en ligne une review sans spoil du tome 1, en voyant si ça te donnera envie (après avoir fini Doom War et Epilogue), mais pour moi Metal et Death Metal sont très différent.
V'là le zinzin
Hellias
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2021 09:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Hellias »

Bonni a écrit : 10 mars 2021 17:51
Alors, d'abord avant de passer à Death Metal, il y a Doom War Epilogue,
Ensuite pour Death Metal, disons que la saga a quand même un sacré impact vu qu'elle mène au prochain "event", et en même temps elle ferme Rebirth pour ouvrir la nouvelle ère de DC.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre seulement le tome 1 et d'aviser après la lecture, je sais que tu n'as pas aimé Metal, mais Death Metal est quand même assez différent et mieux construit, à mon sens.

Selon hésite pas à chercher en ligne une review sans spoil du tome 1, en voyant si ça te donnera envie (après avoir fini Doom War et Epilogue), mais pour moi Metal et Death Metal sont très différent.
Salut Bonni,

Merci pour ces précisions !

Ce midi pendant la pause du boulot j'irai à la librairie pour feuilleter Doom War Epilogue et Death Metal.
En plus il me semble que j'ai le volume 3 de Justice League Dark en retard et le 4 est en approche.

Faut absolument que j'avance ma pile de la honte...
Répondre