[UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Bonni »

Hellias a écrit : 11 mars 2021 08:49
Bonni a écrit : 10 mars 2021 17:51
Alors, d'abord avant de passer à Death Metal, il y a Doom War Epilogue,
Ensuite pour Death Metal, disons que la saga a quand même un sacré impact vu qu'elle mène au prochain "event", et en même temps elle ferme Rebirth pour ouvrir la nouvelle ère de DC.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre seulement le tome 1 et d'aviser après la lecture, je sais que tu n'as pas aimé Metal, mais Death Metal est quand même assez différent et mieux construit, à mon sens.

Selon hésite pas à chercher en ligne une review sans spoil du tome 1, en voyant si ça te donnera envie (après avoir fini Doom War et Epilogue), mais pour moi Metal et Death Metal sont très différent.
Salut Bonni,

Merci pour ces précisions !

Ce midi pendant la pause du boulot j'irai à la librairie pour feuilleter Doom War Epilogue et Death Metal.
En plus il me semble que j'ai le volume 3 de Justice League Dark en retard et le 4 est en approche.

Faut absolument que j'avance ma pile de la honte...
Salut !

Pas de soucis, c'est normal !

Alors pour JLD à partir du tome 4 tu auras un changement doux d'équipe créative, Tynion passant doucement le flambeau à Ram V même s'il coécrit certains chapitres, mais ce tome 4 reste dans la continuité des 3 premiers et vient conclure l'intrigue lancé je te rassure !
Et pour le moment on ne sait pas vraiment comme Urban va gérer pour la suite, comme JLD passe en back-up de JL en vo, on aura des réponses dans quelques mois je pense !
V'là le zinzin
Hellias
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2021 09:59

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Hellias »

Bonni a écrit : 11 mars 2021 13:02
Salut !

Pas de soucis, c'est normal !

Alors pour JLD à partir du tome 4 tu auras un changement doux d'équipe créative, Tynion passant doucement le flambeau à Ram V même s'il coécrit certains chapitres, mais ce tome 4 reste dans la continuité des 3 premiers et vient conclure l'intrigue lancé je te rassure !
Et pour le moment on ne sait pas vraiment comme Urban va gérer pour la suite, comme JLD passe en back-up de JL en vo, on aura des réponses dans quelques mois je pense !
Ok pour la JLD c'est bon à savoir, l'histoire est plutôt sympathique à suivre en plus.

J'ai feuilleté à midi Death Metal tome 1 et 2 et je ne sais pas, j'ai vraiment du mal...
Je conçois que ce puisse être le gros évènement à ne pas manquer pour la suite chez DC mais j'ai l'impression de faire un blocage dessus...
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a dedans trop de numéros de trop titres différents (avec des qualités graphiques très disparates de surcroit).

J'aimais bien quand (et c'est un choix très personnel) on suivait juste ses super héros préférés et que les "main event" sortaient avec uniquement à l'intérieur les épisodes crées pour l'occasion (Infinite Crisis, Final Crisis...). Je comprends qu'Urban ait décidé de tout caser dans ces ouvrages afin de fournir la lecture la plus complète mais moi j'ai du mal avec ça.

Par contre je mets une option sur Doom War Epilogue.
Répondre