[UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par urbanvspanini10 »

Arnaudb02 a écrit : 19 août 2019 22:12
urbanvspanini10 a écrit : 19 août 2019 21:34
Arnaudb02 a écrit : 19 août 2019 21:05 Petite question : lors de la sortie de No Justice, Urban avait sous-titré "la suite de DK Métal". Sa lecture est-elle indispensable? Métal ne m'inspire pas des masses de base, et les critiques ne m'ont guère fait changer d'idée. Et j'hésite aussi avec la JL version Snyder, donc si je dois m'imposer Métal avant, je passerais mon chemin.
Merci d'avance!
Salut !
Avant de t'aider là dessus j'aimerais savoir, est ce que tu aime les comics de Scott Snyder ?
C'est important car si tu n'a pas aimé ses précédents travaux, je pense pas que ça changeras avec sa JL et son Métal qui reste dans le même ordre d'idée de ce qu'il propose.

Sans être fan, son nom n'est pas un repoussoir absolu comme il peut l'être. J'ai plutôt apprécié certains boulots sur Batman. Récemment j'ai notamment apprécié son premier arc sur All-Star Batman, celui avec Dent. Mais sans raisons concrètes, Métal m'inspire peu, alors que j'ai une petite curiosité pour sa Justice League.
Dans ce cas je dirais que tu peux sauter Metal si tu ne n'a pas envie de lire l'event pour l'instant. Tu devrais réussir à comprendre No Justice et New Justice malgré le fait que ça fait quelques références à Metal.
Ce que tu dois savoir principalement de ce qui découle de Metal pour la JL c'est que le mur source est brisé, ça sera le moteur de l'intrigue de la JL.

Voilà, voilà j'espére avoir pu t'aider :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Arnaudb02
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2017 21:16

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Arnaudb02 »

urbanvspanini10 a écrit : 19 août 2019 22:53
Arnaudb02 a écrit : 19 août 2019 22:12
urbanvspanini10 a écrit : 19 août 2019 21:34
Salut !
Avant de t'aider là dessus j'aimerais savoir, est ce que tu aime les comics de Scott Snyder ?
C'est important car si tu n'a pas aimé ses précédents travaux, je pense pas que ça changeras avec sa JL et son Métal qui reste dans le même ordre d'idée de ce qu'il propose.

Sans être fan, son nom n'est pas un repoussoir absolu comme il peut l'être. J'ai plutôt apprécié certains boulots sur Batman. Récemment j'ai notamment apprécié son premier arc sur All-Star Batman, celui avec Dent. Mais sans raisons concrètes, Métal m'inspire peu, alors que j'ai une petite curiosité pour sa Justice League.
Dans ce cas je dirais que tu peux sauter Metal si tu ne n'a pas envie de lire l'event pour l'instant. Tu devrais réussir à comprendre No Justice et New Justice malgré le fait que ça fait quelques références à Metal.
Ce que tu dois savoir principalement de ce qui découle de Metal pour la JL c'est que le mur source est brisé, ça sera le moteur de l'intrigue de la JL.

Voilà, voilà j'espére avoir pu t'aider :)
Oui merci beaucoup! L'impact de Métal est quand même très important, alors que de mémoire, il ne devait être qu'un event annexe, limite bouche trou... J'ai attaqué hier JL Dark, et les références sont importantes dans le 1er chapitre... :-? Maus ça se suit... Si je peux suivre No Justice et JL de même, on reporte à..... une date indéterminée :lol:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Ludovic448 »

Image

La couverture est somptueuse après celle du tome 2 pas tip top ... Le dragon qui entoure les deux personnages que tout oppose. ça me fait penser à la couverture de Nightwing rebirth tome 2 avec Superman et Nightwing dos à dos. Je pense que Urban est en crise, Batman ne figure pas dessus !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Resendes »

Pas mal mais contrairement à toi j'aimais beaucoup celle du T2.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par urbanvspanini10 »

Belle cover de Jim qui présente les 2 personnages principaux de ce tome. Mais offre un certain décalage graphique avec les 2 tomes précédents.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par urbanvspanini10 »

New Justice Tome 4 le 17 janvier 2020 pour 17 euro 50.

Eh bien, Urban est plutôt rapide pour la publication des DC Rebirth, le tome 4 sort 2 mois après le tome 3.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Resendes »

Confirmation par Urban :
New Justice Tome 4
Scénario : Snyder Scott, TYNION IV James
Dessins : Collectif, Jimenez Jorge

La Ligue de Justice parvient enfin à pénétrer dans la sixième dimension : peut-être y découvriront-ils le moyen de sauver le Multivers de sa destruction programmée.
Mais le groupe n’est pas au bout de ses surprises car après avoir croisé la route de Mr Mxyztplk, il se retrouve nez à nez avec des versions futures de ses propres membres… et ces derniers cachent un terrible secret.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League #19-25
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17;50€
  • Sortie : 17 janvier 2020
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par MoiToutSimplement »

La 6e dimension. Excellent arc.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du tome 4 qui envoie la patate !!!
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] New Justice (Justice League par Scott Snyder)

Message par Resendes »

New Justice Tome 1 à 4
Image
Alors là ... Pfiouuu .. Je suis sur le cul ..
Si un jour on m'avait dit que Scott Snyder allait me donner un tel plaisir de lecture je n'y aurais pas cru .. Faut recontextualiser tout cela. J'ai découvert Scott avec son Batman Sombre Reflet, c'était génial ! Puis il y a eu la fameuse période N52 avec la cours des hiboux : Inventif et même si la fin est mal géré, c'était franchement coolos puis il y a eu la suite .. Deuil de la famille j'en parle même pas .. Zero Year c'était pas mauvais mais clairement pas fou du tout et sans Capullo ça aurait été autre chose .. Par contre son Endgame était la pire chose que j'avais pu lire .. Une pure merde qui exagérait les traits de Scott :"Batman invincible, Batman sans âme avec un côté très militaire, de l'exagération ridicule ... Et j'en passe" et il y a eu Metal .. Des idées mais à trop vouloir en faire on s'y perd et la lecture m'a perdu au point que j'avais zappé les derniers chapitres .. No Justice ? J'en parle même pas car outre le concept affreux, j'ai trouvé ça tellement nul et chargé que j'ai pas du tout finis ma lecture ..

Comment aimer New Justice après ça ? Je connais les défauts de Scott et je sais que je n'aimerais pas malgré les louanges .. Je n'ai même pas toutes les bases pour son récit .. Puis arrive les premiers chapitres .. C'est beau certes mais c'est toujours "Lourd & inutilement compliqué" .. Je me dis que Scott me perd de nouveau et que cette Justice League n'est qu'un autre échec de plus n'en déplaise à 293 (qui a TOTALEMENT droit d'aimer son Batman :mrgreen: ) mais il y a un petit déclic .. Scott arrête d'être bavard, il raconte son histoire, place ses pions et même s'il a toujours des délires, il propose de belles merveilles comme une JL TAS, le passage des chambres de la JL ou encore la reconstruction de la Lune avec le dialogue Batman/Superman .. C'est décidé je continue, il y a de bonnes choses.

Puis il y a le tome 2 .. Un crossover avec Aquman, la JL (comme les N52) et les Titans (content de voir Garth & Donna discuter sur le trio Wally/Roy/Dick) mais comme bon nombre de lecture cela ne me passionne pas vraiment .. C'est tantôt long et tantôt vite expédié, tantôt il y a de bonnes idées tantôt de mauvaises .. Abnett a proposé de belles choses avec Aquaman, Johns aussi mais si je n'ai pas continué c'est que je ne retrouvais pas ce que j'avais eu dans JL TAS ou encore dans Sub Diego. C'est toujours beau et en plus il y a Manapul ..

Puis il y a le tome 3 & 4 qui continuent la trame de Snyder avec la Legion of Doom, la suite de Metal et putain c'était bon .. La suite de Metal était bonne ... Sérieusement ? Alors OUI c'est parfois très facile dans l'écriture, mais putain je retrouve le Scott de ses débuts chez DC : Un Scott Snyder humble, passionné par l'univers DC et amoureux de ses personnages. Plus de Batman Militaire & Dark, plus d'explosion à gogo, plus de concept qui déchire la mythologie DC pour le fun .. NON !! Non .. Scott Snyder a de nouveaux concepts OUI mais tout ceci semble cohérent, réfléchit et intéréssant et le tout en respectant l'univers .. Les personnages ne sont pas parfait mais c'est bien écrit et on retrouve l'âme des personnages en question. C'est bien écrit, relativement bien narré et rythmé, rempli d'idées, d’héroïsme, d'émotions, de sincérité et de références .. Les passages avec Superman .. Oh mon dieu .. Ce futur alternatif .. Oh mon dieu ..

J'AIME ce Scott Snyder ! Ce Snyder qui écrit par passion et non pour se démarquer. Ce Snyder avec l'espoir et non les ténèbres.

Alors certes il n'est pas seul car Tynion IV l'aide également à l'écriture et l'équipe derrière lui (Jorge Jimenez notamment) aux dessins sont d'un talent monumental et c'est MAGNIFIQUE ! Mais bordel MERCI Scott, MERCI de me fournir un tel plaisir de lecture, de l'inventivité tout en respectant l'univers et en y faisant référence. J'ai hâte d'être à la suite car ce dernier tome car d'après ce que j'ai pu voir c'est encore plus fou !

Et si cette riviou peut pousser à ceux qui n'aiment pas Snyder de lui laisser sa chance je serais content car ici nous retrouvons l'auteur qu'il est réellement.
Répondre