[Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par GeronoHous »

C'est pas franchement terrible, hormis les dessins fantastiques de Fabok (et Manapul il me semble sur un ou deux chapitres), ca ne vend pas du rêve!

Le traitement des personnages est vraiment nul, notamment l'Anti-Monitor et Darkseid, que l'on fait passer pour deux gladiateurs n'ayant pas plus de reflexion que Hulk, les cliffhangers sont parfois risibles, Steve Trevor a jamais dans nos coeurs, et les enjeux sont difficilement perceptibles!

Après je t'avoue que ca pose bien le cerveau et comme c'est magnifique, ca passe en surface mais si tu grattes c'est moins joli.

Ca clot le run de Jonhs, à voir si les ties-in (que je n'ai pas lu) réhausse le niveau.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Hellblazer »

GeronoHous a écrit : 05 déc. 2017 17:10 Ca clot le run de Jonhs, à voir si les ties-in (que je n'ai pas lu) réhausse le niveau.
Les ties-in sont inégaux et tous ne sont pas excellents. Leur but est de développer les personnages dans l'état où ils sont vers la moitié de l'arc, et cela permet d'approfondir des idées, et rend la suite plus appréciable. Maintenant, ils ne sont pas à 100% nécessaires et certains font très remplissage. Au moins, leurs couvertures à tous sont jolies.

Pour ma part j'ai bien aimé Darkseid War, sachant que j'ai globalement apprécié l'ensemble du run de Johns sur la JL. Après, je ne connaissais pas beaucoup le personnage de l'Anti-Monitor au moment où je l'ai lu, et je ne suis pas un grand connaisseur du Fourth World, ce qui peut m'amener à être plus tolérant là-dessus que beaucoup ici. C'est un récit qui se veut purement blockbusteresque, mais au moins, il sait comment nous livrer de l'action de façon digeste et intéressante, en tentant en plus de proposer des choses un peu nouvelles, un peu différentes. Et quand on voit le run actuel de Bryan Hitch sur la JL, on se dit que ce n'est pas donné à tout le monde de réussir ça.

N'hésite pas à donner ton avis quand tu l'auras lu.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
KrepuZ
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017 18:55

Justice League Tome 10

Message par KrepuZ »

Bonsoir tout le monde, je sais que je viens sûrement un peu tard mais j’ai récemment lu et fini « Justice Tome 10 : La guerre de Darkseid - 2ème partie » et après vu la fin j’aimerai savoir la suite (SPOIL : Owlman et Métron qui se font tuer par un être inconnu & Wonder Woman qui cherche son frère) et surtout savoir dans quelle autre série de comics. :joke:

Merci par avance :theflashh

EDIT MODO : je me suis permis de replacer ton message dans le sujet approprié. De plus, quand tu veux qpoiler des balises spoiler sont à ta disposition pour masquer la partie concernée à la vue de tous. Bonne journée :-)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Justice League Tome 10

Message par DarkChap »

KrepuZ a écrit : 11 avr. 2021 02:29 Bonsoir tout le monde, je sais que je viens sûrement un peu tard mais j’ai récemment lu et fini « Justice Tome 10 : La guerre de Darkseid - 2ème partie » et après vu la fin j’aimerai savoir la suite (SPOIL : Owlman et Métron qui se font tuer par un être inconnu & Wonder Woman qui cherche son frère) et surtout savoir dans quelle autre série de comics. :joke:

Merci par avance :theflashh

EDIT MODO : je me suis permis de replacer ton message dans le sujet approprié. De plus, quand tu veux qpoiler des balises spoiler sont à ta disposition pour masquer la partie concernée à la vue de tous. Bonne journée :-)
1) C'était le Dr. Manhattan de Watchmen. Il est introduit dans le DC Universe avec le one-shot Rebirth et la maxi-série Doomsday Clock.

2) Le frère de Wonder Woman, Jason, est introduit dans le run de James Robinson sur Wonder Woman.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre