[Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

[Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Sasahara »

Juste quelques mots pour dire que j'ai acheté cette édition qui fait partie des 5 albums collectors publiés par Urban pour fêter ses 5 ans.

Image

(photo de l'album encore sous blister, tel qu'on le trouve en librairie)

Je ne reviens pas sur l'oeuvre de Johns,déjà bien connue, car déjà publiée en kiosques puis en DC Renaissance en 2 tomes, que je n'avais pas. J'apprécie les tie-ins, les bonus qui certes ne figuraient pas dans le mag où j'ai lu cette saga la première fois (si seulement le film avait pu être aussi épique!)

Reste que si je suis très satisfait du contenu de ce tome, de la qualité supérieure du papier très épais, j'aurais tendance à émettre des doutes sur la formule de cette collection à cause du format, plus épais et plus large encore que les plus grand formats d'Urban comme "Justice League International" pour citer un autre pavé au hasard. Il en résulte donc un objet magnifique mais lourd, vraiment peu pratique pour la lecture, quand on le tiens à bout de bras on le sens passer !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Sh@dow »

Merci pour ce retour. Le format adopté semble être effectivement un vrai problème. Je ne suis déjà pas fan de l’agrandissement fait sur la collection rebirth. Mais si, c’est même plus grand que ce format, je passe mon tour.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par jb681131 »

Sasahara a écrit : 28 nov. 2017 15:09 Juste quelques mots pour dire que j'ai acheté cette édition qui fait partie des 5 albums collectors publiés par Urban pour fêter ses 5 ans.

Image

(photo de l'album encore sous blister, tel qu'on le trouve en librairie)

Je ne reviens pas sur l'oeuvre de Johns,déjà bien connue, car déjà publiée en kiosques puis en DC Renaissance en 2 tomes, que je n'avais pas. J'apprécie les tie-ins, les bonus qui certes ne figuraient pas dans le mag où j'ai lu cette saga la première fois (si seulement le film avait pu être aussi épique!)

Reste que si je suis très satisfait du contenu de ce tome, de la qualité supérieure du papier très épais, j'aurais tendance à émettre des doutes sur la formule de cette collection à cause du format, plus épais et plus large encore que les plus grand formats d'Urban comme "Justice League International" pour citer un autre pavé au hasard. Il en résulte donc un objet magnifique mais lourd, vraiment peu pratique pour la lecture, quand on le tiens à bout de bras on le sens passer !
Pour info, les bonus, ne sont en fait pas des bonus. Ils ont été publié dans le kiosque Justice League Univers HS02: Darkseid War
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Sasahara »

Merci de la précision, je l'ignorais, je n'ai jamais eu ce mag en mains.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ces chapitres n'étaient pas dans la première édition (coll. Renaissance) - en 2 tomes pourtant.

Bon, c'est quand même pratique d'avoir tout sous la main dans le même bouquin, dommage qu'il soit si lourd et peu maniable...
(cela dit le grand format permet de bien profiter du moindre détail des superbes dessins de Fabok)
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Seb »

Je me le suis pris pour mieux appréhender Rebirth.
Pas trop indigeste si on a pas lu de JL new 52 ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par jb681131 »

Seb a écrit : 05 déc. 2017 08:28 Je me le suis pris pour mieux appréhender Rebirth.
Pas trop indigeste si on a pas lu de JL new 52 ?
Je ne l'ai pas lu mais ça reste la fin d'un run, donc souvent c'est mieux d'avoir lu ce qui se passe avant.
1. Origines - celui là il est mauvais
2. La guerre des ligues (Trinity War) - préquelle à Forever Evil
3. Forever Evil / Forever Heros / Blight
4. Injustice League - séquelle de Forever Evil
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par mavhoc »

Seb a écrit : 05 déc. 2017 08:28 Je me le suis pris pour mieux appréhender Rebirth.
Pas trop indigeste si on a pas lu de JL new 52 ?
Sans Justice League New52 la lecture va être compliquée, en effet Darkseid War repose sur les conséquences de Forever Evil, qui suit directement de Trinity War. Globalement tout cela est assez mauvais et la série navigue entre le moyen et le franchement médiocre.
Si tu veux t'épargner toutes ses lectures voilà quelques points de ce qu'il faut savoir avant de lire Justice League : Darkseid War :
La Ligue de Justice a été vaincu lors de Forever Evil par le Crime Syndicat qui est arrivé sur Terre.
Le Crime Syndicat est une version criminelle des Supers-Héros, ils sont originaires d'un monde alternatif : Earth-Three.
Earth-Three a été attaqué et détruit par une menace qui s'avère être l'Anti-Monitor et est en direction du monde habituel (Earth-prime)
Lors de la prise de contrôle par le Crime Syndicat, certains criminels se sont unis pour protéger le monde. Suite à cela Lex Luthor est devenu un héro mondialement reconnu, qui a sauvé la Terre, a sauvé la vie de Superman, et a vaincu les plus grands criminels. Il est devenu membre de la Justice League.
A la fin de Forever Evil, le Crime Syndicat est vaincu, Owlman (version mauvaise de Batman) s'est échappé dans la nature, Superwoman (version mauvaise de Wonder Woman) est en prison, enceinte d'un garçon dont l'identité du père demeure un mystère, Ultraman (version mauvaise de Superman) est emprisonné ayant perdu ses pouvoirs.
J'ajouterai à ça que Blight est une partie de Forever Evil qui ne concerne que l'univers Dark de DC, c'est-à-dire l'aspect magique, il est totalement sans rapport réel avec Forever Evil pour un lecteur du non-Dark-verse.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Seb »

Merci grandement messieurs

Darseid War vous a plu ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par mavhoc »

Je n'ai lu que le premier numéro, ça avait l'air plus intéressant que le reste du Run de Johns sur Justice League cela étant (un membre du forum devait me les vendre et fait finalement le mort depuis, cela dit c'est un mal pour un bien, je prendrai cette édition complète si je la trouve en occasion). Mais de l'autre côté on peut dire que Rebirth ne semble guère vouloir prendre en compte les événements de Darkseid War comme centraux. Attention, je ne dis pas que ça a été supprimé, simplement ce n'est pas central bien qu'on y fasse référence dans les séries Superman, Wonder Woman et Dark Nights : Metal.

Bref, je ne peux pas dire a priori que c'est à lire ou non, juste te donner le contexte.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: [Urban 5 ans] Justice League: La guerre de Darkseid

Message par Seb »

Merci. Je lirai donc ça prochainement
Répondre