[UC : DC Essentiels] Justice

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

[UC : DC Essentiels] Justice

Message par Batman293 »

Justice

Image

Scénario : Jim Krueger, Alex Ross
Dessins : Alex Ross

Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l'Univers des menaces les plus variées et diverses. Mais aujourd'hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d'utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l'humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu'ils le prétendent ?
  • Collection : DC Esssentiels
  • Contient : Justice #1-12
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 7 juillet 2017
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Jason Todd »

Un récit à se procurer impérativement ! Une histoire classique reprenant la force des personnages DC modernisant le principe introduit dans Super Friends. Bref, je recommande ! :D
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Batman293 »

Jason Todd a écrit : 25 mai 2017 12:14Bref, je recommande ! :D
Le contraire m'aurait étonné venant de toi :D
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Porter »

Cool je vais le prendre
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Brutal Destr0y333r »

Clairement dans mon top de lecture DC. Je le mettrai même devant kingdom come.
Avatar du membre
Lynda
Super Courageux
Messages : 230
Enregistré le : 24 mai 2015 16:26

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Lynda »

De même, je vous le recommande amplement ! Une très bonne histoire, avec chaque personnage mis en avant et des dessins grandioses !
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Porter »

Brutal Destr0y333r a écrit : 27 mai 2017 12:29 Clairement dans mon top de lecture DC. Je le mettrai même devant kingdom come.
Ah ouai carrément ????
J'ai déja adoré le justice league icone mais la si tu me dis que c'est devant kingdom come ouah.
Urban me ruine sinon Image
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Brutal Destr0y333r »

Disons que même si je trouve kingdome come génial, avec Justice j'ai vraiment eu l'impression de lire une aventure sur la ligue.
c'est THE adventure of the league.
Avatar du membre
francoisrtz
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 24 nov. 2016 21:53

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par francoisrtz »

Je l'ai avalé en seulement quelques jours, ça se lit super vite ! Les deux premiers livres étaient extra par contre le dernier j'ai eu du mal à me mettre dedans, on apprend le plan de la ligue pour contrer les vilains sur le moment du coup on sait pas trop où ils veulent aller ^^ Puis toujours dans ce livre, beaucoup de perso que je connaissais pas donc pas évident de savoir ce qu'ils peuvent faire. Mais globalement très bonne lecture, des moments grandioses (Shazam qui vient à la rescousse de Sup qui me revient en premier)
Image
“People hate what they don't understand”
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] Justice

Message par Sasahara »

Image

En train de lire cette histoire dans la collection "le meilleur des comics à 4,90 euros" et bien entendu les images d'Alex Ross sont absolument somptueuses, même si le papier mat n'est pas l'idéal pour son style, je l'avais déjà dit à propos de Kingdom Come, mais pour 5 euros on ne va pas faire la fine bouche !

Par contre si le visuel donne l''impression d'assister à un film grandiose - où à la plus grande aventure de la Justice League jamais lue - je suis moins convaincu par l'histoire qui s'éternise à mon goût, et donne un peu l'impression d'accumuler des péripéties diverses juste pour caser le plus possible de personnages de l'univers DC (héros, vilains et autres: on a même une apparition de la Doom Patrol, c'est pas tous les jours !). Mais c'est une réserve mineure, le plaisir de découvrir enfin cet album à bas prix est quand même très appréciable...

Image

...surtout quand on sait que l'édition précédente coûtait (et coûte encore) 35 euros !
(même aubaine évidemment pour Batman: Silence, ou La cour des hiboux et Injustice qui compilent deux albums à 17 euros)
Modifié en dernier par Sasahara le 24 août 2020 13:06, modifié 2 fois.
Répondre