[UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre-Un

Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par batbear »

J'ai enfin pus lire ce récit que j'attendais depuis longtemps après la déception des news 52 ( même le run d'azzarello... Me taper pas svp :-? ) déjà Yannick paquette m'a épaté ! C'est un régal du début jusqu'à la fin ! Je me lasse pas de le feuilleter ! Ça diana :joke: !!!!

En revanche je suis un peu surpris par l'histoire. Je m'attendais à un scénario plus complexe de la part de Morrison mais je vais avoir le plaisir de faire lire cette histoire à des néophytes voulant découvrir le personnage. Bref je suis presque frustré d'attendre aussi longtemps pour avoir la suite... J'oubliais, j'ai du mal à piger l'idée de la soumission qui est une preuve de force. C'est une tradition de son peuple et ça fait partie de la fiction ou bien ça a une véritable logique au sein même de notre monde
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Sasahara »

Je ne pensais pas l'acheter au vu de certaines critiques ici, et à cause de mauvais souvenirs de lectures "Morrisoniennes" sur lesquelles mon cerveau patinait sans comprendre... or comme je n'ai rien trouvé ce que j'étais venu chercher en librairie (Harrow County 3, Howard le canard 3 et "la balade de Lobo" chez Eaglemoss !) je me suis donc rabattu là- dessus et j'ai bien fait !

Car non seulement c'est super beau, on l'a dit et redit (comme du Dodson qui en plus chiaderait les décors) mais en plus ça se lit tout seul et avec grand plaisir! Aucune prise de tête en effet dans ce récit fluide et direct que l'on peut recommander aux néophytes. Après, certains n'adhèreront pas à la conception du personnage et de la société Amazone, au bondage (récurent mais quand même ultra-soft !) mais rien ne m'a gêné là-dedans, je suis bon public ! Et finalement j'ai bien aimé ce Steve Trevor atypique et cette Etta Candy haute en couleurs! Bref, une lecture tout à fait satisfaisante pour moi.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Mocassin »

Fluide, fluide... M'ouais, à voir quand même, c'était loin d'être fluide pour moi quand je l'ai lu en VO :lol:
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Loufok »

Bon je l'ai lu et même si c'est très beau (toujours été une grande fan de Paquette), je dois avouer que la lecture m'a laissé trrrrès perplexe. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Et comme toujours, Morrison a le don de me perdre et je dois sans cesse revenir en arrière pour vérifier que j'ai bien tout lu ou qu'il ne manque pas de page/case.
Avatar du membre
Dylan
Super Entrainé
Messages : 357
Enregistré le : 26 mars 2017 13:11

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Dylan »

Loufok a écrit : 13 juil. 2017 11:13 Bon je l'ai lu et même si c'est très beau (toujours été une grande fan de Paquette), je dois avouer que la lecture m'a laissé trrrrès perplexe. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Et comme toujours, Morrison a le don de me perdre et je dois sans cesse revenir en arrière pour vérifier que j'ai bien tout lu ou qu'il ne manque pas de page/case.
Il y a quelque chose en particulier qui t'a dérangé ou tu sais juste pas quoi en penser? :)
:b:
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Loufok »

Dylan a écrit : 13 juil. 2017 11:26
Loufok a écrit : 13 juil. 2017 11:13 Bon je l'ai lu et même si c'est très beau (toujours été une grande fan de Paquette), je dois avouer que la lecture m'a laissé trrrrès perplexe. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Et comme toujours, Morrison a le don de me perdre et je dois sans cesse revenir en arrière pour vérifier que j'ai bien tout lu ou qu'il ne manque pas de page/case.
Il y a quelque chose en particulier qui t'a dérangé ou tu sais juste pas quoi en penser? :)
Rien ne m'a dérangé. Le thème du bondage était bien traité, l'aspect féministe n'était pas malmené et j'ai adoré les dessins. Nan je sais juste pas quoi en penser… J'ai refermé mon tome et dans ma tête c'était "ok… now what ?" :lol:
Par contre j'ai juste tiqué sur un truc : le fait que Steve Trevor soit noir sert juste à expliquer qu'il s'allie aux Amazones et j'ai trouvé ça hyper dommage.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Ludovic448 »

Est-ce que l'on a des nouvelles de la suite ? Morrison avait parlé d'une trilogie il me semble pour le personnage de la Terre Un ... :ww:
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Vittorini »

Ludovic448 a écrit : 26 sept. 2019 10:58 Est-ce que l'on a des nouvelles de la suite ? Morrison avait parlé d'une trilogie il me semble pour le personnage de la Terre Un ... :ww:
C'est en chantier. Normalement. En même temps que l'Arkham Asylum 2 et en même temps que les différentes saisons de Green Lantern publiées actuellement.

En gros : ne sois pas pressé. Et tu peux rajouter à ça que DC n'est plus très intéressé par la gamme Earth-One, a fortiori à l'heure du Dark Multiverse et du Black Label (qui est une garantie de générer énormément de bonne ou mauvaise presse et surtout beaucoup de pognon).
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Ludovic448 »

ahaha d'accord merci pour ta réponse. C'est dommage que la série Terre Un ne soit pas une priorité car j'aime vraiment comment sont abordés les personnages de la trinity, surtout qu'en VF on va bientôt avoir Green Lantern j'ai hâte.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Wonder Woman : Terre Un

Message par Vittorini »

Green Lantern est très très cool et avec quelques parallèles et emprunts à d'autres oeuvres plus que bienvenus.

Bonne lecture dans ce cas ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre