[UC : DC Rebirth] Flash

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 8
Image
Bon j'ai pu lire Flash Rebirth de mon bon ami Vitto après un tome 7 qui avait une seconde partie bien sympa ! Mais d'abord je suis obligé de me citer car le livre d'Urban reprend The Price que j'avais déjà lu dans le bimestriel :
BATMAN #64 et #65 • THE FLASH #64 et #65 •
Le fameux "crossover" du nom de The Price qui fait Tie-in à Heroes in Crisis. Un crossover qui n'a pratiquement AUCUN retour sur le forum ce qui prouve qu'il y a un manque cruel d'activité à cette période (ainsi que pour Detective Comics #1000) dans la partie VO. Je sais que 293 et Vitto ont détestés mais personnellement j'ai passé un très bon moment dessus et je suis peut-être surpris de manière positif car je m'attendais au pire mais nous avons un lien avec Heroes in Crisis, avec le run de King sur Batman et Metal de ce que j'ai compris. Qui peut se targuer de brasser aussi large dans la continuité en ce moment ? Perso je trouve ça hyper cool et même si l'histoire n'est pas incroyable j'ai beaucoup apprécié le message sur l’héroïsme de Gotham Girl et l'écriture de Batman & Flash par Williamson. Genre ça aurait été King j'aurais pas été surpris mais ici l'auteur misérable sur Flash continue de me surprendre positivement après un dernier arc bien sympa. La vision de Wally à travers Bruce & Wally est superbe. Ah et visuellement c'est franchement très joli. Bref belle surprise pour moi :D
Venons en maintenant au suite du récit avec un Annual #2 très décevant par rapport à la suite de HIC mais dans une médiocrité alarmante, il y a un rayon de soleil : Le retour de Bart et que ça fait plaisir :D
D'ailleurs j'imagine que l'Annual 2 est sorti avant Young Justice ? Du coup c'est Williamson qui le ramène et non Bendis ?

Pour le reste je n'ai pas pu lire de critique de Vitto (il devait bouder les riviou à cette époque) et je dois dire que c'est bien dommage car sans être incroyable j'ai trouvé l'arc sur le Charlatant plutôt sympa même si c'est pas toujours régulier et qu'il y a de grosses facilités mais soit j'accepte. D'ailleurs le Charlatant d'origine était présent depuis Flashpoint Vitto ? Je ne me souviens plus du tout ! Et on peut passer de l'idée OSEF à l'idée merveilleuse de Williamson ! Voilà, voilà pas grand chose à en dire si ce n'est que je vais continuer c'est moins mauvais que d'habitude et visuellement c'était pas vilain du tout. Ceci dit on risque encore et toujours de revenir au Barry dépressif (
rupture avec Iris ? AGAIN !
) et avec un Wallace chiant comme la mort.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

Nan j’ai vraiment pas aimé cet arc.

Il pouvait pas arriver au pire moment en fait. Peut-être que dans quelques années, je prendrais le temps de le relire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Je peux comprendre, surtout que tu n'avais pas du tout apprécié également l'arc précédent alors que Barry y était bien écrit. Je pense que tu es tellement déçu que tu pourrais difficilement apprécier sauf un truc excellent ahaha :mrgreen:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 9
Image
Bizarrement alors que j'ai du Tomasi, du Tynion, du Priest, du Murphy, du Moore ... Le premier comics DC que je lis depuis un moment c'est du Williamson .. Sans être particulièrement bien écrit, nous avons notre fameux "Year One" sur Barry et j'ai trouvé cela sympatoche avec quelques moments de positivités et d'espoir malgré toujours un côté Dark/dépressif qui ne veut pas quitter le Barry de Flashpoint. On utilise un Barry du Futur (mais du coup ça rentre un peu beaucoup en contradiction avec le meilleur arc de Barry depuis des années ..) et une double page avec la Flash Family et ça fait zizir ! :D
(Même si on se demande encore pourquoi il y a Wallace ..)

Reste une seconde partie pas mauvaise en soit car Barry est plus positif que jamais en ayant confiance envers les deux jeunes, une Lisa Snart qui gagne en profondeur et la présence de Black Flash et de Hunter. Que demander de plus ?
Bah moi je sais. Il faudrait une bonne écriture de Hunter (ceci dit j'ai trouvé intéressante le lien avec Eboard) d'autant plus que le personnage ne se résume pas à ce drame mais c'est beaucoup plus profond et avec une idée derrière beaucoup plus profonde que "Je veux remplacer Flash" mais bon sans Wally je trouve que le personnage n'a que très peu d'intérêt. Le Black Flash j'en parle même pas tellement il n'impose rien, celui de la CW est mille fois mieux exploité. Voilà sinon en dehors de ça c'est joli et je me demande encore comment Williamson arrive à me faire continuer .. C'est passionnant, j'ai arrêté Aquaman pour moins que ça mais non ici il y a ce petit truc qui me retiens, des petites ouvertures sympathique avant que l'auteur détruise tout par son incapacité à savoir écrire correctement ses personnages. Je suis atteint de Vittoite aiguë.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 11 oct. 2020 19:26 Voilà sinon en dehors de ça c'est joli et je me demande encore comment Williamson arrive à me faire continuer .. C'est passionnant, j'ai arrêté Aquaman pour moins que ça mais non ici il y a ce petit truc qui me retiens, des petites ouvertures sympathique avant que l'auteur détruise tout par son incapacité à savoir écrire correctement ses personnages. Je suis atteint de Vittoite aiguë.
Faut avouer que Williamson, c’est encore un des derniers auteurs à comprendre le charme des comics : faut qu’il y ait une tension au sein du mythos, entre son passé, son présent et son avenir. Que la continuité soit un outil de séduction et pas un boulet à traîner.

Et faut reconnaître qu’il expérimente pas mal de choses qui intriguent, intéressent et poussent à lire quoi qu’on puisse en penser.

C’est vraiment dommage qu’il soit un si mauvais auteur sur Flash, parce qu’en soi la démarche est bonne.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 12 oct. 2020 23:13 C’est vraiment dommage qu’il soit un si mauvais auteur sur Flash.
Pourquoi faut-il que les gens exagèrent constamment les choses !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 13 oct. 2020 11:26 Pourquoi faut-il que les gens exagèrent constamment les choses !
Parce que c’est pas une exagération. Il est mauvais, c’est tout, ça arrive.

C’est dommage parce que, en théorie, ses récits ont tout pour réussir et ont plus de charme qu’un Buccelatto ou un Venditti.

Mais la cohérence et la caractérisation de Barry, c’est vraiment pas son truc.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 13 oct. 2020 12:23 Mais la cohérence et la caractérisation de Barry, c’est vraiment pas son truc.
Le point crucial étant là : j'ai rarement lu un récit aussi long où un personnage est aussi mal caractérisé.
Le pire étant que globalement Williamson est bon pour les autres personnages, et quand je dis bon, je devrais même dire "très bon". Mais voilà, Barry, il ne le maîtrise pas. Il inverse totalement les valeurs et le concept du personnage et tente bien plus d'en faire un Batman-snyderien qu'un vrai Flash. C'est dommage tant cela empoisonne le récit et rend insupportable toute son écriture.

Je continue de penser que Williamson sur une série Flash avec Wally en héro aurait offert un des meilleurs runs possibles.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

Il a quand même massacré une jolie galerie de personnages :mrgreen:

Les Rogues, Iris, Hunter, Wallace, on a eu un sacré paquets de numéros grotesques.

Je retiens surtout son Eobard et son Wally, écrits bien souvent à la perfection.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Mouais .. Sincèrement j'ai vu des choses assez déplaisantes concernant Wally ..
Vittorini a écrit : 12 oct. 2020 23:13

Faut avouer que Williamson, c’est encore un des derniers auteurs à comprendre le charme des comics : faut qu’il y ait une tension au sein du mythos, entre son passé, son présent et son avenir. Que la continuité soit un outil de séduction et pas un boulet à traîner.
C'est pas faux et c'est un véritable bon point comme tu le souligne ceci dit je ne sais pas si c'est vraiment cela qui me retiens parce que bon conserver la continuité mais ruiner du Barry ou du Zoom je ne sais pas si c'est jojo :mrgreen:
Répondre