[UC : DC Rebirth] Flash

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Image
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 5
Image
J'ai un problème avec Flash Rebirth .. J'ai l'impression d'être Vitto .. Alors que j'ai pris un énorme retard sur la trame Rebirth, que j'ai jamais commencé Harley Quinn Rebirth parce que la version N52 m'avait saoulé, j'ai arrêté SSQ Rebirth parce que c'était nul et que j'ai également stoppé GL, WW et Aquaman par manque de réel intérêt malgré de bonnes qualités, je continue encore et toujours Flash .. C'est bien ? Non pas forcément .. C'est mal écrit, il y a de bonnes idées mais ça termine toujours très mal et Wally n'est jamais présent et pourtant je suis encore au rendez-vous et j'en redemande .. Pourquoi ?

L'espoir de revoir Flash briller ? L'espoir de voir Wally sur le devant de la scène ? J'en sais trop rien mais pourtant après la déception du dernier tome de Tomasi sur Superman Rebirth et de Action Comics #1000 (malgré le très bon numéro de King et le sympathique passage de Johns et Dini) j'ai des choses à dire sur Flash .. Le tome est bon ? Non ! Williamson fait encore beaucoup de mal au titre et parfois visuellement c'est indigeste MAIS il y a quelques éclairs de génie visuellement. Je ne saurais citer les artistes en dehors de Di Giandomenico mais il y a parfois de très beaux numéros !

Et après avoir touché le fond du fond avec Barry Allen et avoir prouvé qu'il savait écrire Wally, Williamson a enchainé trois merveilleux numéros sur Barry Allen sans que je ne puisse l'expliquer .. Barry est passé d'un connard au Barry synonyme d’intelligence, d'un héros positif capable de se sacrifier pour les autres .. Et puis les dernières planches pour la rencontre Wally/Iris ... J'avais juste les larmes aux yeux tellement c'était puissant ! Donc voilà, je vais continuer cette série Flash sans jamais pouvoir dire qu'un tome a été bon !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

J’ai pas encore acheter ce tome 5. J’ai le 6 par contre. Toujours aussi cool.

Je relirai Perfect Storm asap, mais la narration de Wally qui est parfaite, le reste de ce volume est aussi artificiel que maladroit.

Grodd était pas foufou non plus, de mémoire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

C'est bien pour ça que je résume ce pavé à Perfect Storm et les 3 perles de l'auteur sur Barry et Wally. Le reste est osef total oui.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par urbanvspanini10 »

Si tu veux mon avis, je pense qu'après le tome 6 tu peux arrêter le reste de la série.

Si tu accroche pas plus que ça aux premiers tomes, disons que ça reste sur la même ligné pendant le reste de la série, sachant que la série est parti pour durer en plus.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Si je me lance dans le 6ème, le 7ème devrait suivre puisque déjà disponible et on verra au moment venu effectivement ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 6 & 7
Image
Après un très médiocre tome 5 pour Flash Rebirth mais avec un final excellent et avec beaucoup d'émotion, me voilà hypé par les news VO de l'époque pour ce Flash War. Non mais imaginez : Un arc axé sur Wally West, la question du pré-Flashpoint et de ses enfants et le tout dessiné par Porter. C'est quand même hypant non ?

Oui bah non ! Désolé mais non .. Déjà Porter n'est pas au top de sa forme mais il paye (à mon sens) le travail du coloriste qui ne rend pas honneur à ses dessins. C'est loin d'être moche, bien au contraire mais c'est pas fou comparativement à la cover ! Au niveau de l'histoire, rien n'est bon mais sérieusement ... Thawne ? Ne sert strictement à rien si ce n'est briser totalement Hunter Zolomon au niveau de l'écriture .. Hunter était différent de Thawne mais maintenant il n'est plus que son double mais en très mal écrit et en inintéressant .. Et pourtant Williamson sait ce que représente Hunter .. Alors j'ai été voir les retours de la section VO et je suis très surpris de la positivité générale mais peut-être que cela s'appréciait mieux à l'instant présent, numéro par numéro car ici ..

Barry reste encore et toujours un gros con, Wally n'est pas mal même si je le trouve un peu trop "dur" au départ, la raison de sa colère et sa tristesse sont plus que légitimes, Iris reste pas mauvaise surtout dans son Annual et il y a de supers moments (les souvenirs de Mercury, Wally en Flash dans la JL, auprès des NTT, sa famille et bordel ce retour de Bart :D ) mais tout est très mal écrit et pour moi c'est un NON catégorique. Tu peux avoir une très bonne idée, une caractérisation géniale si c'est écrit comme un CM2 c'est juste non .. Je suis mauvais niveau écriture mais clairement j'aurais pu mieux faire que Williamson ici. Je crois que ça fait un moment que je n'ai pas été aussi choqué par une telle écriture, à côté le début de Endgame de Snyder c'est chef-d’œuvre (et bon dieu que c'était de la merde) ! Donc NON ! J'étais ravis de pouvoir retrouver Wally, mais un gâteau fourré à la merde ce sera toujours fourré à la merde et ici c'est MAUVAIS !

J'avais peur du tome 7 surtout vu les retours de Vitto et cette idée de merde des différentes forces (d'ailleurs la Force Véloce elle n'est pas unique un peu comme le Fourth World ? ) et finalement .. Bah c'est pas forcément incroyable (le début est poussif) mais si j'ai pu lire ça d'un coup sans vraiment faire autre chose c'est que c'était bon non ? Commander Cold est un personnage intéréssant, le Multiverse de Flash est franchement coolos et SURTOUT lors de la seconde moitié du comics lorsque Iris & Barry voyagent et bien..

Iris est intéressante et Barry est bien plus posé, plus optimise .. Bref c'est pas encore LE Barry mais c'est bien la première fois que Williamson arrive à écrire le grand blond avec de la continuité et c'est franchement cool à voir je trouve ! Les Gémeaux sont plutôt sympa également même si j'aurais pu LARGEMENT me passer du massacre à Gorilla City .. Ah et pour une fois l'auteur se fait réellement plaisir avec énormément de référence à l'univers DC et quel plaisir de retrouver Roulette, le Gang du Flush Royal et Magpie ! Ah et bordel que c'est beau ! Entre Duce et Sandoval c'est un tel plaisir pour les yeux !!

Moi qui pensais stopper Flash suite à Flash War et bien je vais peut-être continuer ..
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

Res.

Nous sommes irResconciliables.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Avoue quand même que Barry est bien écrit pour une fois :sleep
Répondre