[UC : DC Rebirth] Flash

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 2
Image
Après avoir apprécié le premier arc de Flash Rebirth, me revoilà pour parler de ce second tome et cela risque d'être très bref parce que "Euhhhhh..." :sleep
Comme pour Superman, nous avons droit à quelques numéros individuels plutôt qu'à un arc bien précis et pour résumer c'est très très très moyen pour être gentil.
La première petite histoire est la rencontre entre Wally West & Wally II et ... Et ... Ok ! Ce n'est pas grave, pas comme si Warner avait fait du retour de Wally un élément important de Rebirth pour finalement le faire apparaitre dans 2-3 cases pour pas grand-chose. Entendons nous bien, Wally montre qu'il est un bon prof pour Wally II mais en dehors de cela j'ai trouvé cela décevant et graphiquement c'était clairement pas un plaisir pour la rétine ...

La seconde petite histoire met en avant les responsabilités de Wally II en tant que Wally & Kid Flash et ce n'est pas désagréable même si j'ai du mal à comprendre la façon d'agir de Barry et que c'est très banal comme histoire. Visuellement Felipe Watanabe rend une très belle copie.

La troisième histoire met en scène "L'Ombre" dans une histoire aussi inintéressante dans le fond que dans la forme et la dernière histoire narre l'histoire d'un rendez-vous galant entre Barry & Iris pendant que Wally II met tout en œuvre pour que cette soirée se déroule à merveille. Visuellement c'est ultra hideux dès que cela concerne Iris, Barry ou Snart mais étonnamment tout le reste est plutôt bien géré avec un Wally II qui propose même un fond d'intérêt non négligeable et cela reste sympathique. C'est surement la meilleure histoire de tout le tome 2 c'est dire le level ...

Bref Flash Rebirth dans son second tome est une horrible déception ..
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 3
Scénario : Williamson Joshua
Dessins : Di Giandomenico Carmine

Captain Cold.
Le Maître des Miroirs. Le Planeur Doré. Météo Mage. Heat Wave. Cinq criminels très recherchés. Les pires ennemis de Flash. Tous disparus. Et ils n'ont pas fait parler d'eux depuis bien longtemps. Trop longtemps. Et au moment où l'homme le plus rapide du monde se décide à les rechercher, ceux-ci frappent un grand coup. Aidé de Wally West, l'éclair écarlate réussira-t-il à déjouer cinq crimes en même temps, tout en préservant le secret de l'identité du père de Wally ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Flash Vol.3 : Rogues Reloaded (#14-20)
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 15,50€
  • Sortie : 17 Août 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 4
Image
Scénario : Williamson Joshua
Dessins : Di Giandomenico Carmine, Collectif

Flash peut-il continuer à s'investir dans sa nouvelle relation amoureuse sans révéler à Iris sa double identité ?
L'Homme le plus rapide du monde risque de ne pas avoir le temps de se poser bien longtemps la question, car déjà son pire ennemi est de retour, et le Néga-Flash sait que le secret de son adversaire est sa plus grande faiblesse. La nouvelle mission d'Eobard Thawne est donc de révéler à Iris le secret de Barry, et pour ce faire, il a prévu un voyage au XXVe siècle, où Iris pourra comprendre qui se cache derrière le masque de l'Éclair Écarlate...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : The Flash #23-32
  • Pagination : 248 Pages
  • Prix : 22,50€
  • Sortie : 11 janvier 2019
-----------------------------------------------------------------------
Flash Rebirth Tome 5
Scénario : Williamson Joshua
Dessins : Collectif, Di Giandomenico Carmine

Captain Cold.
Pénitencier à sécurité maximale, Iron Heights abrite les pires criminels de Central City.
Et à présent, c'est là que travaille Barry Allen. Muté auprès du directeur de la prison, Warden Wolfe, l'Homme le rapide du monde a ainsi l'occasion de découvrir ce qu'endurent les vilains une fois qu'ils ont été arrêtés. Et quand l'un d'entre eux est condamné à mort, Flash entend creuser autant que possible pour savoir si cette sentence est bien justifiée...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : The Flash #34-45 + Annual 1
  • Pagination : 312 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 12 avril 2019
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Elric »

Je viens de terminer la lecture du tome 4 et je l'ai beaucoup apprécié !
Depuis le tome 3 je trouve que l'histoire est passée à la vitesse supérieure.
Je ne suis pas un grand expert de Flash et j'ai trouvé que l'idée de la force véloce négative est très bonne et surtout les répercussions qu'elle a sur ses actions.
De plus on commence à aborder le sujet du double Wally West et j'ai hâte de voir comment cela va être traité.

Bref vivement la suite !
placebo
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 18 sept. 2014 13:33

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par placebo »

Tome 6 de Flash Rebirth : Flash War en juillet 2019

Je comprends pas trop pourquoi Urban sort Flash War en tome 6 de la collection Flash Rebirth et pas dans la collection DC Univers Rebirth comme ils l'ont fait pour The Button et Superman reborn...
Aussi je ne comprends pas pourquoi Deathstroke a droit à ce traitement pour le crossover avec les Teen Titans et les Titans ; comme je ne l'ai pas lu en VO, est-ce que c'est lié à l'intrigue Rebirth de manière générale ? (Flash War l'est un tout tout petit peu quand même)
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Sh@dow »

C'est une très bonne question. Et la réponse est que parfois Urban est totalement illogique dans le choix de ses collections.

Il me vient à l'esprit par exemple le Crisis compagnon qui devrait s'appeler en réalité Crisis Anthologie. Ou la guerre des Green Lantern qui se retrouve dans le tome 5 de Geoff Johns présente Green Lantern intégrale alors qu'il aurait été plus intelligent de le mettre dans la collection DC classique, à l'instar de blackest night et brightest day. Ou la collection DC nemesis qui n'a pas beaucoup d'intérêt et dont tous les volumes auraient-pu être ventilés dans les autres collections.

Bref, c'est une connerie comme sait le faire de temps en temps, notre éditeur préféré.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
placebo
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 18 sept. 2014 13:33

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par placebo »

Merci pour ta réponse Sh@dow !
Sh@dow a écrit : 22 févr. 2019 12:29 Bref, c'est une connerie comme sait le faire de temps en temps, notre éditeur préféré.
Ouais il me semblait qu'on devait être un peu dans ce cas de figure-là ! Heureusement qu'on les aime :)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 6
Scénario : Williamson Joshua
Dessins : Porter Howard, Collectif, Di Giandomenico Carmine

Wally West, le Flash d'une autre dimension, est maintenant de retour à Keystone City !
Mais tandis qu'il patrouille avec Barry Allen et Kid Flash, il est soudainement assailli par les souvenirs d'un monde inconnu... Des souvenirs qui vont contraindre Wally et ses alliés à une ultime course contre le temps.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : The Flash #46-51 + The Flash Annual #1
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie : 05 juillet 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 3
Image
Un an jour pour jour, oui c'est bon à un jour près :sleep , me voici de retour dans l'aventure du Bolide Écarlate de Joshua Williamson avec ce troisième tome de la gamme Rebirth. Après la petite surprise du premier tome avec Godspeed et la grosse déception du tome 2 avec une très mauvaise utilisation de Rally. Et alors ce 3ème tome il donne quoi avec un an de repos ? Et bien il faut avouer que c'était pas incroyable mais diablement plus sympathique à suivre ! Nous avons droit à des Lascars qui prennent de revers Barry grâce à une tactique de division pour mieux régner et sans la bêtise Heat Wave, Barry aurait totalement perdu son duel face à la bande de criminel historique de Flash.

Il faut avouer que le plan était parfait et notre Flash s'est fait berné comme un débutant et il ne s'en sort finalement que par chance, ce qui détruit un peu la qualité du récit. Le reste du titre est loin d'être incroyable mais permet de découvrir ce qu'est devenu Daniel West, dont j'avais entendu beaucoup de bien d'après NSSQ via Vitto, et nous avons droit à une dispute Wally-Bis/Barry sur la question de confiance pas mauvaise du tout et ajoutons à cela une révélation intéressante. Visuellement c'est très irrégulier et Di Giandomenico propose quand même un mélange assez étrange : Ces dessins de bases sont très moyens mais il y ajoute du dynamisme et surtout des effets magnifiques !

Flash Rebirth Tome 4
Image
Et bien le run de Joshua Williamson monte en puissance pour finir par sombrer ... Après un arc plutôt sympathique avec les Lascars nous avons droit à un arc vraiment solide et bon sur le Reverse Flash avec de nouvelles origines (il en a tellement et je ne connais pas son origine réelle) que j'ai trouvé plutôt sympathique sans être transcendent. Williamson utilise la timeline avec le futur et le présent pour présenter un Eobard Thawne totalement fan de Flash au point de l'imiter et de vouloir devenir son partenaire et d'être le Flash de son époque. Cela dit Thawne a mauvais fond et Barry découvre rapidement les soucis psychologique de son ancien camarade de course. Nous avons donc droit à un belle affrontement avec de nombreuses références notamment concernant les Tornado Twins et un futur possible.

Un arc très intéressant et clairement le meilleur écrit Rebirth concernant Flash mais ça tombe très rapidement à plat lorsqu'on passe à autre chose avec une Speed Force Négative qui rend Barry dépressif au point d'être totalement con, imbuvable et totalement seul. Bien loin du côté lumineux qu'on doit attendre d'un titre Flash .. Heureusement il y a une bonne discussion avec Kristen sur le suicide (Tom King sort de ce corps !) et Wally Bis a un passage plutôt sympathique ! Sauf que bon c'est bien beau mais Wally West il sert à quoi ? Non parce que bon "Il s'occupe très bien de lui tout seul" c'est un peu "J'ai pas envie de m'en occuper, ta gueule" et je trouve ça déprimant de se passer du meilleur potentiel de la série .. Ah et il y a Black Spider & Copperhead brièvement et ça c'est cool ! Bref autant dire que Williamson propose de bonnes choses mais retombe dans ses travers avec un titre très fade et pas intéressant en se privant de son réel potentiel mais cela reste le meilleur tome jusqu'ici. D'autant plus que visuellement c'est toujours autant irrégulier voir plus puisque Di Giandomenico s'y faire malheureusement rare.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 7
Scénario : Williamson Joshua
Dessins : Collectif, Kolins Scott, Sandoval Rafa, Porter Howard

La Guerre des Flash a vu le monde Barry Allen voler en éclats.
Il a découvert qu'il existait bien des Forces différentes et il doit maintenant résoudre les mystères qu'elles recèlent. Mais sont-elles la clé pour restaurer son monde, ou s'agit-il au contraire de nouvelles menaces, plus dangereuses encore que la Force Véloce Négative ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : The Flash #52-63
  • Pagination : 280 Pages
  • Prix : 22,5€
  • Sortie : 06 décembre 2019
Répondre