[UC : DC Rebirth] Flash

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Rebirth Tome 2
Image
Scénario : Williamson Joshua
Dessins :
Gianfelice Davide, Collectif
Depuis peu, Barry Allen, alias Flash, l'homme le plus rapide du monde, entraîne Wally West, le nouveau Kid Flash, dans l'intention de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de vitesse et à lui enseigner le code moral qui le guide Un enseignement que le jeune homme va pouvoir mettre à profit en affrontant l'Ombre, un ennemi capable de manipuler des énergies noires.
Mais le jeune Wally parviendra-t-il à garder la tête froide face à un tel adversaire ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Flash #9-13
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 14€
  • Sortie : 02 février 2018
Modifié en dernier par Resendes le 01 févr. 2018 17:17, modifié 1 fois.
vinreel
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2017 16:13

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par vinreel »

Tome 1 lu en kiosque, et redécouvert en album. C'est ma plus grande "déception" Rebirth. L'histoire ne m'a pas passionné, de meme que la partie graphique. Néanmoins, pour avoir lu les deux premiers chapitre du troisième arc consacré aux Lascars, j'ai enfin retrouvé le Flash que j'aimais, et compris pourquoi DC a confié les dessins de la série à Di Giandomenico (c'était vraiment très beau). Hate de lire la suite, en kiosque et surtout album :theflash
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Tu achète en kiosque et après en librairie ? J'aimerais savoir pourquoi ? ^^

Je ne me moque pas, c'est une question sérieuse je préfère préciser ^^
vinreel
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2017 16:13

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par vinreel »

Et bien parce qu'à part la série Batman, Urban publie d'abord ses séries en kiosque avant de les publier en librairie. Par exemple, ce mois-ci la série Flash a vu les deux premiers chapitres du troisième être publié dans le magazine Justice League Rebirth, alors que le second arc de la série ne sera publié en librairie que le 2 Février.
Je comprend que cela puisse poser question, mais c'est comme un lecteur américain qui achèterai d'abord ses comics numéro par numéro, pour ensuite acheter le collecté pour avoir l'ensemble de l'arc dans une édition de qualité meilleure.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Effectivement je ne pensais pas que l'écart Kiosque FR/Librairie soit si important pour Flash. J'ai toujours en tête la parution de Batman Rebirth, par exemple, et c'est pour cela que ça m'étonnait ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Flash Tome 1 : L’Éclair Frappe Deux Fois
Image
Et voilà, Flash Rebirth est entre mes mains après avoir mis énormément de temps à lire ses aventures N52 que je n'ai pas globalement apprécié en dehors d'un Tome 6 vraiment bon (je n'ai pas lu l'arc avec Zoom), me voilà à redonner une chance à Barry Allen malgré les critiques de la série sur le topic VO. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut que j'achète ce que je lis quand c'est possible (en gros pas comme Action Comics) et parce qu'il y a "The Button" qui arrive et que Wally West pourrait retrouver sans grandeurs dans "Flash War", bref j'ai acheté ce tome Rebirth et je suis ici pour en parler rapidement.

Tout d'abord commençons par parler de l'aspect visuel qui a été énormément salué sur ce forum et je dois avouer pour ma part que c'est assez mitigé. En effet, le style de Carmine Di Giandomenico n'est clairement pas moche mais il reste assez grossier et cela ne rend pas du tout honneur aux personnages et notamment lors des gros plans MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, je dois avouer que Di Giandomenico a quelque chose de très important pour lui sur cette série Flash Rebirth : L'impression de vitesse ! Tout simplement, je vois Barry utiliser ses pouvoirs j'ai vraiment cette impression de vitesse avec de nombreux effets vraiment très plaisant ! J'adore tout simplement et je suis prêt à accepter des visages pas très agréables pour cette action dynamique et vraiment intéressante.

Du côté du scénario nous avons aussi de bonnes choses au programme avec un Barry Allen qui gagne un peu en personnalité grâce à son rôle de professeur et via ses interactions avec August Heart et Meena (quel coureur de jupon quand même ! Pire que Dick :sleep ). Je pourrais également évoquer la brève redite avec le vrai Wally West qui a toujours son petit effet et qui permet de se recentrer rapidement sur l'intrigue Rebirth avec des bribes de souvenirs pour les deux (l'oublie de ses enfants pour Wally et la relation Iris/Barry pour ce dernier) et notamment certains effets durant l'arc avec Meena qui n'est pas sans rappeler COIE à Barry et que ce dernier sache qu'il avait été absent/mort durant une période.

L'arc en lui même est une redite du quatrième Arc de la série N52 avec Daniel West mais je trouve GodSpeed est plus humain, loin de la folie du père de Wally (Bis) West et du coup cela amène un méchant plus profond qui justifie ses actes pour le "bien" malheureusement cela aurait mieux rendu s'il n'avait pas tué 36000 innocents possesseurs de la Force Véloce avant et s'il avait réagit quand Barry lui indique que le meurtrier de son frère est encore en vie, m'enfin l'arc est sympa donc je ne vais pas trop chipoter.

Ah si j'oubliais Iris qui ne sert pas à grand chose si ce n'est être une presque parodie de Lois Lane tellement elle veut jouer les durs ("J'ai besoin de personne moi et surtout pas de Flash alors que je saute en plein milieu de la route !" :sleep ) et un Wally (bis) qui est loin d'être attachant même si la fin relève le niveau.

Bref je n'attendais rien et je m'attendais même au pire surtout vu la couverture et les dessins quand j'avais feuilleté le titre à l'époque mais non c'est une belle petite surprise qui fait plaisir et j'attends avec impatience la suite et notamment la rencontre des deux Wally :D

CC Vitto :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 12 févr. 2018 12:04


L'arc en lui même est une redite du quatrième Arc de la série N52 avec Daniel West mais je trouve GodSpeed est plus humain, loin de la folie du père de Wally (Bis) West et du coup cela amène un méchant plus profond qui justifie ses actes pour le "bien" malheureusement cela aurait mieux rendu s'il n'avait pas tué 36000 innocents possesseurs de la Force Véloce avant et s'il avait réagit quand Barry lui indique que le meurtrier de son frère est encore en vie, m'enfin l'arc est sympa donc je ne vais pas trop chipoter.
Bien résumé. C'est ce qui m'embête le plus avec Godspeed. ça aurait pu être un formidable Anti-Flash comme l'était Walter West, mais le meurtre des autres Speedsters a totalement tué le personnage. Et pourtant, dieu sait que ça aurait été fascinant de voir un Flash effectuer une justice expéditive, surtout quand tu considères les différentes bavures de Barry.

Comme d'hab', il y a beaucoup d'occasions loupées avec Williamson, mais je ne bouderai pas mon plaisir de retrouver Godspeed combattre aux côtés de la Team Flash dans Flash War :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Fait gaffe, entre notre goût prononcé pour Wally, notre adoration du Flash CW, notre préférence pour l'arc du "Futur Flash" des N52 et notre retour commun avec ce premier arc Rebirth, les gens vont commencer à croire que nous sommes une seule et même personne :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Mocassin »

Nan tqt, y'a le niveau de connaissance de la mythologie Flash qui diffère :mrgreen:

(C'est gratuit, ne m'en veux pas, bisous)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Flash

Message par Resendes »

Ah mais personne n'est aussi fort que Vitto quand il s'agit du bolide écarlate donc je ne le prendrais pas mal :sleep
Ceci dit c'est plus facile avec la VO ^^
Répondre