[UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Mocassin »

Claygan a écrit : 18 mars 2018 22:36 Un arc dans lequel est présent Baby Darkseid ne peut-être mauvais. :sleep
HELL YEAH
Image
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Hellblazer »

Bon bon bon... Ben j'imagine qu'il faut voir le côté positif. Ca me fera des économies après ça.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Fausto
Super Gringalet
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2017 22:33

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Fausto »

mavhoc a écrit : 07 mars 2018 21:15
Fausto a écrit : 07 mars 2018 20:30 Personnellement, j'ai lu dans l’ordre de Rucka et hormis quelques passages, j'ai pas trouvé l'alternance de passé et présente vraiment pertinente. Le procédé m'a semblé assez superficiel.

Par conséquent, je suis peut être le seul mais je trouve que Urban n'a pas spécialement eu tord de faire ce choix (bon je dirais toutefois pas qu'ils ont eu raison car c'est cette recherche de facilité afin d’agrandir l'audience en dépit de la volonté de l'auteur qui nivelle le niveau de la culture populaire pas leur bas).
Ce n'est pas la décision de Urban, mais de DC : l'édition tpb américaine a cet ordre si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Après, d'une part ça n'a pas pour but de changer totalement la lecture non plus, mais d'offrir par touche régulière une expérience de lecture grandement plus appréciable. En effet, The Truth et Year One commence chacun totalement séparément (je rappelle que c'est cet ordre), puis progressivement, on a des éléments qui vont faire écho. Et souvent on s'en rend compte par le retour de l'écho. Ainsi en lisant The Truth au début on ne perçoit pas que certains éléments ne seront appréciables que par la connaissance du passé, cela n'est visible qu'une fois le passé connu. Ce jeu d'écho est très agréable car il surprend ! Les lecteurs ne le savaient pas au début, on s'en est rendu compte progressivement.

J'ai aussi une question : avais-tu lu l'histoire dans l'ordre relié avant de le lire dans l'ordre de Rucka ? Il est alors possible que tu sois passé à côté de l'ordre d'apparition et des détails donnés. En effet, Chase, Dr. Cyber ou même Etha apparaissent parfois avec des références totales au passé sans qu'on le sache. Cyber, par exemple apparaît bien souvent avant qu'on ne connaisse pourquoi c'est une machine, ce qui, dans le même temps se révèle avec le passé.
Bien sûr ça reste une technique assez habituelle d'écriture : donner des éléments dans les premiers numéros, qui n'auront leur réponse qu'ensuite. Mais là les numéros suivants ne font pas partis de la même histoire.
Si tu avais déjà lu le récit tu as pu ne pas être sensible à la manière dont l'information était distillé. De plus, on sentait aussi que Rucka voulait que le récit ne se lise guère d'un bloc (surtout The Truth, par exemple). mais qu'on prenne son temps entre chaque numéro. Sans aller jusqu'à dire un mois je crois vraiment que Rucka a pensé son récit ainsi.

Après tu peux aussi avoir lu le récit directement dans l'ordre de Rucka, en faisant moins attention aux différentes pistes tout simplement parce que tu avais tout sous la main d'un coup :madhatter Quand tu as les 12 premiers chapitres, tu t'arrêtes rarement au chapitre 4 pour voir des détails, tu fais cela à la fin seulement, une fois que tu connais les 12 chapitres. Cela est aussi important, il y avait un vrai art de distiller les infos avec ce run que j'avoue ne guère retrouver en relié pour les deux premiers tomes. Seul le troisième me plaît réellement pour l'instant et se rapproche de mon plaisir de la première lecture.
Je vois très bien le jeu d'écho que tu évoques mais il n'est pas assez présent pour vraiment proposer une véritable expérience originale de lecture. D'où une superficialité apparente à mon sens.

Et pour te répondre. Non. Je n'ai lu que l'ordre de Rucka. Je n'ai même jamais lié l'ordre relié. Et effectivement, il y a des choses que l'on ne comprend que plus tard. Mais là encore, j'avais plus le sentiment qu'on m'omettait volontairement des choses pour me faire attendre. C'est toujours le but d'un auteur lorsqu'il place des éléments qui réutilisera plus tard en les expliquant. Mais là, c'était trop flagrant. J'ai eu l'impression de voir l'auteur me dire "Hé viens, on va dire qu'on garde ça cacher mais tu comprendras plus tard". Ca me sort de la lecture.

Et derechef, non. J'ai du lire 6 chapitres (de l'ordre de Rucka) de suite au maximum. Parfois deux ou un. Néanmoins, je te concède que l'on sent que Ruru ne voulait pas que l'on lise son oeuvre d'un coup. Mais il n'en demeure pas moins que je trouve ce procédé intéressant mais exploité de manière superficielle (ça veut pas dire que tout ne sert à rien mais simplement que c'est bien des lenteurs et contraintes pour peu d'apports).

Pour conclure, je trouve ce run surestimé, surtout les la quinzaine de premiers chapitres. Et pourtant je suis conquis par son travail publié dans Urban Signatures (j'aime également assez son Blackest Night WW).
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Sasahara »

Image

Le 4ème tome de Wonder Woman Rebirth par Greg Rucka est paru et il se lit très bien, après des albums précédents qui pouvaient être parfois confus - en raison de l'alternance continuelle entre séquences du présent et du passé - mais rien de tel ici. Rucka boucle les intrigues qui liaient WW à Cheetah, à Veronica Cale et aux Dieux pour conclure sur une héroïne enfin sereine et libérée de ses tourments.

On a même droit à des séquences avec la Justice Ligue actuelle, et surtout à la première rencontre de Diana avec Superman et Batman ! Un album qui conclut bien cette histoire particulière (dans sa volonté de revenir sur les postulats du scénariste précédent) qui me semble tenir la route même si je préfère quand même le premier run de Greg Rucka disponible en 3 tomes chez Urban.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Loufok »

Je viens de dévorer le tome 1, depuis le temps que je voulais lire cette série. Malgré que le tome 1 soit encore une origin story, j'ai pas pu m'empêcher de tomber sous le charme. Et les dessins. <3
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Mocassin »

Elle a vu la lumière ! :D Ce run <3
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Resendes »

Wonder Woman Rebirth Tome 5
Image
Scénario : ROBINSON James
Dessins : Collectif, PAGULAYAN Carlo

Résumé : Depuis toujours, Jason a été élevé loin de Themyscira, des Hommes et des Dieux.
Mais son chemin est sur le point de croiser celui de sa soeur, Wonder Woman. Tous deux doivent aujourd'hui faire face à une menace à laquelle ils n'étaient pas préparés...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Wonder Woman Vol.6: Children of the Gods (#31-37)
  • Pagination : 176 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 23 novembre 2018
-----------------------------------------------------------------
Wonder Woman Rebirth Tome 6
Image
Scénario : ROBINSON James
Dessins : Collectif

Veronica Cale, la puissante businesswoman, est prête à tout pour neutraliser Wonder Woman et lui soutirer le secret de l'emplacement de Themyscira afin de guérir sa fille unique de la malédiction jetée sur elle par les rejetons d'Arès, Phobos et Deimos.
Envoyant ses troupes d'assaut, dirigées par le Colonel Maru, et corrompant à nouveau Barbara Ann Minerva afin qu'elle redevienne Cheetah, elle tente le pour tout face à une Princesse Amazone toujours à la recherche de ses véritables origines.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Wonder Woman #38-45
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 01 février 2019
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Sh@dow »

Je viens de terminer le tome 5. Et que ce fut bon. Après les atermoiements de Rucka, enfin une diégèse qui avance et dont les retombées sont réellement impactantes pour les différents protagonistes.

Alors il est vrai que l'on retombe dans le sacro-saint status quo, typique des comics à la fin. Ce qui n'est pas un signe d'une folle originalité, il faut bien l'avouer. Mais les choses qui devaient être racontées, le sont. Et de fort belle manière, qui plus est. Le tout avec une partie graphique de haute volée, assurée essentiellement par un Carlo Pagulayan, dont le trait m'avait déjà ravi sur le titre Deathstroke.

J'hésitais à continuer la série avec le départ de Rucka. Maintenant, je n'ai qu'une hâte. Acheter le prochain tome.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Resendes »

Wonder Woman Rebirth Tome 7
Scénario : ROBINSON James
Dessins : Collectif, PAGULAYAN Carlo

Après le combat de la Ligue de Justice contre Barbatos, le Mur Source qui retenait les plus terribles secrets de l'univers a été détruit, relâchant dans le même temps de nombreuses menaces à même de pervertir l'équilibre du cosmos.
Ainsi, les Dieux Sombres se rendent sur Terre avec pour objectif de vaincre la seule capable de les contrer : Diana, Princesse des Amazones !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : WWonder Woman vol.8 : Dark Gods (#46-50 + Annual #2)
  • Pagination : 176 pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 14 juin 2019
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Elric »

De plus en plus envie de me lancer dans cette saga mais plus le temps passe et plus il y a de tomes à rattraper...
Répondre