[UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Resendes »

Wonder Woman Rebirth Tome 4
Image

C'est en parcourant ce topic après ma lecture du quatrième et dernier tome de WW Rebirth Par Ruckat que j'ai remarqué que je n'avais jamais fais de retour sur ce run et pour le coup ça me fais un peu chier parce que j'aurais voulu garder une trace même si ce n'est pas le seul que j'ai oublié (notamment No Man's Land ..) et que j'aurais aimé me souvenir du "Pourquoi je n'avais pas accroché ?" parce que bizarrement cette conclusion était plutôt sympathique et agréable à lire donc est-ce que j'avais lu les 3 premiers tomes en étant "forcé" et je n'avais pas apprécié par ma propre faute ou bien c'est ce nouveau run de Rucka que je n'avais pas réussi à appréhender à sa juste valeur ? Bonne question et puisque cela fait un moment que j'ai lu les trois premiers et que j'ai vendu mes anciens tomes difficile de donner mon avis. Je sais que malgré de très bons passages, Rucka semblait moins gérer que d'habitude même si cela restait de qualité comme le confirme ce quatrième tome qui sert totalement de conclusion avec cette quête de Diana sur la vérité et le mensonge des N52 et c'est quand même foutrement bien plus appréciable et intelligent que Superman Reborn !

D'autant plus que la partie visuelle entre Sharp & Scott c'est vraiment beau même si j'ai une préférence pour le trait "Cute" de Scott qui est moins détaillé et du coup ses erreurs passent mieux contrairement à Sharp qui propose des pages magnifiques mais cela se remarque lorsqu'il semble être pressé notamment sur les plans larges.

Il est temps pour moi de quitter le run de Rucka avec un dernier avis positif et de laisser sa chance à la suite malgré ses nombreuses critiques et je ne manquerais pas de donner mon avis cette-fois ci !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Resendes »


Wonder Woman Rebirth Tome 5

Image
Nous voilà arriver au fameux run de James Robinson, après un arc de Shea Fontana non publié par Urban, qui doit servir de "suite" à ce qu'avait commencé Rucka dans les 4 premiers tomes de ce Wonder Woman Rebirth. Et dieu sait comment ce run est critiqué et ... Je ne suis pas d'accord avec les critiques !

Premièrement, certes ce n'est pas l'écriture de Rucka mais devons nous forcément comparer les deux si le récit en question reste sympa ? Alors oui c'est assez basique et simple mais pas du tout inintéressant et Robinson a le mérite de prendre en compte le run de Rucka mais aussi de continuer l'intrigue Rebirth imposé par Johns lors de son arc final sur Justice League N52 et le prè-Flashpoint (Hercule et le traitement des Amazones). OUI c'est clairement débile ce "Baby Darkseid" mais c'est pas Robinson qui a eu cette idée, c'est Johns et je trouve justement bien qu'un auteur ai eu le mérite de lui rendre sa noblesse et de raconter de quelle façon cela a été possible et l'idée est bonne. Utiliser le pouvoir des anciens dieux pour retrouver ses pouvoirs de "New God" c'est juste une très bonne idée et cela fait encore plus mouche dans un récit Wonder Woman ! L'histoire concernant Jason n'est pas particulièrement brillante tellement il semble plat ... Il y avait pourtant matière mais pour le coup Robinson n'a pas su trouver la recette idéale. Bref ce n'est pas extraordinaire et il y a même de bonnes idées mais cela ne vaut clairement pas toutes les critiques notamment lorsque l'idée de base vient de Johns. D'autant plus que visuellement c'est plutôt agréable et on retrouve même Giganta :D
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Skypaul »

Une amie vient de me l'offrir.
Je sais pas bien pourquoi, comment, mais elle s'est dit qu'un tome 5 devrait m’intéresser.
Elle avait pas si tord. J'avais pas mal feuilleté le travail de Robinson en VO, de manière un peu distante vu toutes les critiques que ça recevait, mais quand même ça reste un des plus grands auteurs du monde comics merde!

Ça va être l'occaz de franchir le pas, vérifier tout ça de mes propres yeux. Et retoucher du Urban aussi, ça faisait bien longtemps.
A suivre!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Sasahara »

Pareil ! J'étais parti pour me contenter des 4 tomes de Rucka.

Image

Et puis un jour en vacances dans une librairie de province, je tombe sur le tome 7, je décide de l'acheter - pour soutenir la librairie et aussi parce que j'ai vu Supergirl dedans... je l'ai lu et j'ai vraiment aimé, et donc j'ai acheté les tomes 5 et 6 pour compléter ma collection (car ils ne sont pas nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans le 7)

Bref: je trouve le travail de Robinson, efficace, plein de bonnes idées (Jason, le frère inconnu est assez bien utilisé, Darkseid et les furies aussi, on retrouve bien sûr les suspectes habituelles: Silver Swan, Cheetah, Veronica Cale...) il y a ce qu'il faut d'action et de décors somptueux (les dessins sont globalement bons, voire très bons surtout Luppachino et Segovia)

Donc ça reste une série très plaisante à lire et accessible à tous (contrairement à la version Azzarello/Chiang) mais évidemment qui n'atteint pas la complexité et la finesse de Rucka avec sa narration alternée passé/présent qui a fait la richesse des quatre premiers albums Rebirth. A découvrir donc. En attendant la suite (le run de W.Wilson ?)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Sasahara »

Image

De tous les albums à 4,90 euros de la collection "le meilleur de DC Comics" Wonder Woman Année Un semble le seul (ou l'un des seuls, je n'ai pas vérifié tous les autres) à proposer une sélection, presque un remontage de la série originelle, au lieu de simplement réimprimer tel quel un graphic novel déjà bien connu.

L'album contient Wonder Woman Rebirth #2,4,6,10,12,14,16,18,20,22 + Annual #1 et en bonus "Gothamazon" (Sensation Comics Wonder Woman" #1)

En somme il s'agit de la moitié du run de Greg Rucka, celle qui se passe de nos jours et est dessinée par Nicola Scott (l'autre partie, dessinée par Liam Sharp est omise): tout est chronologique et donc facile d'accès.

Ce qu'on a correspond donc à: pratiquement tout le tome 1 de Wonder Woman Rebirth, ainsi qu'une partie de l'arc intitulé "la vérité" (là encore, uniquement la partie dessinée par Scott) donc aussi des chapitres extraits des tomes 3 et 4. Une occasion de redécouvrir ce run d'une autre façon!
Modifié en dernier par Sasahara le 27 juin 2020 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Parademon »

Pour les connaisseurs du comics, ce redécoupage vous paraît pertinent ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par jb681131 »

Parademon a écrit : 26 juin 2020 18:33 Pour les connaisseurs du comics, ce redécoupage vous paraît pertinent ?
Quel redécoupage ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par Vittorini »

Parademon a écrit : 26 juin 2020 18:33 Pour les connaisseurs du comics, ce redécoupage vous paraît pertinent ?
Disons que, dans cet ordre, tu suis une seule et même intrigue. En collecté, vaut mieux.

En bi-mensuel, ça apportait un peu de fraîcheur, pour le lecteur comme l’auteur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 26 juin 2020 18:52
Parademon a écrit : 26 juin 2020 18:33 Pour les connaisseurs du comics, ce redécoupage vous paraît pertinent ?
Quel redécoupage ?
Urban a publié (comme DC en tpb il me semble) le run de Rucka non dans son ordre de parution en single mais en fonction des arcs.
Les numéros #1-3-5-etc. d'un côté et #2-4-6 de l'autre. Chaque arc étant publié simultanément en VO permettant une expérience extrêmement cool entre le passé et le présent tandis que les deux se dévoilaient et se répondaient. Une perte importante dans l'expérience de lecture malheureusement mais qui est logique pour Urban. La seule manière d'esquiver aurait été de publier cela sous forme de deux gros tomes de 12 numéros chacun.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Woman

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 26 juin 2020 19:10
jb681131 a écrit : 26 juin 2020 18:52
Parademon a écrit : 26 juin 2020 18:33 Pour les connaisseurs du comics, ce redécoupage vous paraît pertinent ?
Quel redécoupage ?
Urban a publié (comme DC en tpb il me semble) le run de Rucka non dans son ordre de parution en single mais en fonction des arcs.
Les numéros #1-3-5-etc. d'un côté et #2-4-6 de l'autre. Chaque arc étant publié simultanément en VO permettant une expérience extrêmement cool entre le passé et le présent tandis que les deux se dévoilaient et se répondaient. Une perte importante dans l'expérience de lecture malheureusement mais qui est logique pour Urban. La seule manière d'esquiver aurait été de publier cela sous forme de deux gros tomes de 12 numéros chacun.
Oui je vois, mais DC et Urban ont publié les histoires en faisant le même découpage.
Espérons que dans quelques années, quand DC nous fera le run Rebirth en intégrales on aura les épisodes dans l'ordre de publication.
Mais ils auraient pu faire Année Un/Mensonge partie 1 et 2 en 2 tomes.
Modifié en dernier par jb681131 le 26 juin 2020 19:37, modifié 2 fois.
Répondre