[UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Resendes »

Justice League Tome 3
Image
Scénario : Hitch Brian
Dessins :
Hitch Brian, Pasarin Fernando
Une armée d'extraterrestres vient d'attaquer la Terre.
Seule la Ligue de Justice, dernier rempart de l'humanité, semble être en mesure de les arrêter, mais ses membres ont été disséminés dans le temps, à des moments clés de leur histoire. Ainsi, Wonder Woman est transportée lors de la naissance des dieux de l'Olympe, tandis que Cyborg est envoyé au XXXIe siècle, et tous ont un âpre combat à livrer, car s'ils échouent, les super-héros pourraient bien n'avoir jamais existé...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League Rebirth #14-19
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15 €
  • Sortie : 09 Mars 2018
Modifié en dernier par Resendes le 01 févr. 2018 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Antwan »

Ça me stresse (je dois être trop maniaque) mais dans le tome 2 il y a deux fois JL #10 et pas le #9...
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Resendes »

Justice League Rebirth Tome 4
Scénario : Collectif, Hitch Brian
Dessins :
Collectif, Hitch Brian
La Ligue de Justice n'est plus.
Manhattan est détruite. Et le responsable ne serait autre que... Flash ! Un adversaire mystérieux doté d'une arme surpuissante le prend pour cible et accuse le super-héros le plus rapide du monde d'être responsable de la mort de sa famille. Et à chaque fois que Flash entre en contact avec l'énergie de son arme, il est renvoyé dans le passé... Aidé de Batman, les deux justiciers réussiront-ils à résoudre ce mystère temporel ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League #20-25
  • Pagination : ???? Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 06 juillet 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Resendes »

Justice League Rebirth Tome 6
Scénario : PRIEST Christopher, Hitch Brian
Dessins : Collectif, Woods Pete, Pasarin Fernando

En pleine mission, la Ligue de Justice tente de libérer les victimes d'une prise d'otages mais commet une erreur qui aura de lourdes conséquences.
Seuls responsables aux yeux de la justice américaine, les super-héros ne sont plus les bienvenus et sont appelés à comparaître, car il est temps de rendre des comptes. Et c'est à cet instant critique de remise en question qu'un ennemi redoutable entre en jeu, s'attaquant non pas à la Ligue mais à ses accusateurs et faisant des juges et des journalistes ses cibles principales...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League #34-43
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 01 mars 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 21 déc. 2018 18:03
Justice League Rebirth Tome 6
Scénario : PRIEST Christopher, Hitch Brian
Dessins : Collectif, Woods Pete, Pasarin Fernando

En pleine mission, la Ligue de Justice tente de libérer les victimes d'une prise d'otages mais commet une erreur qui aura de lourdes conséquences.
Seuls responsables aux yeux de la justice américaine, les super-héros ne sont plus les bienvenus et sont appelés à comparaître, car il est temps de rendre des comptes. Et c'est à cet instant critique de remise en question qu'un ennemi redoutable entre en jeu, s'attaquant non pas à la Ligue mais à ses accusateurs et faisant des juges et des journalistes ses cibles principales...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League #34-43
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 01 mars 2019
À acheter. Best JL depuis un bail.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Skypaul »

À acheter.
Paniquez pas y a des moments presque hard SF qui peuvent fatiguer mais tout va bien se passer, très joli voyage de dix numéros, des idées lancées dans tout les sens qui ne seront pas utilisées par la suite (merci Scotty) mais qui viennent étoffer le récit, l'enrichir.
Au point qu'en 10 numéros on se retrouve face à quelque chose de bien plus riche et dense que les 33 numéros d'Hitch et je me risquerais même à dire que les 50 nums de Johns.
D'une richesse époustouflante et porte d'entrée géniale dans le travail de Priest. Prendre ce titre c'est redécouvrir la JL (bien malmené dans tout les supports depuis des années quand même) et peut être découvrir Priest et partir dans de longues lectures de Deathstroke et Black Panther.

Un très joli voyage.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Resendes »

Tu décrirait presque la JL de Momo :sleep

Mais j'ai hâte de découvrir ça ! J'ai déjà bien apprécié le premier arc de Priest sur Deathstroke.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 24 déc. 2018 13:43 Tu décrirait presque la JL de Momo :sleep

Mais j'ai hâte de découvrir ça ! J'ai déjà bien apprécié le premier arc de Priest sur Deathstroke.
T'as dû rater ça sur la SB mais il a dit qu'il mettait ce run derrière JLI et le run de Morrison, au même niveau que celui de Waid :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Resendes »

Non non j'ai bien vu ça et j'ai été aussi surpris que toi ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Message par Resendes »

ImageImage

J'ai terminé le run de Hitch sur JL Rebirth aujourd'hui suite à la lecture du tome 4 & du tome 5 et que dire si ce n'est que le run de Hitch était loin, très loin d'être satisfaisant ? Jamais épique, toujours bordélique et lourd avec des menaces qui n'ont jamais été bien impressionnante ... C'est con parce qu'il y a eu de bonnes idées et une fin de run agréable. En effet, le tome 4 présentait quelques petites histoires avec Jessica assez sympathique (même si son exploitation est trop intensive), une Mera surpuissante et surtout l'arc sur les enfants de la ligue qui fourmillait de bonnes idées bien agréable malgré un final assez bordélique.

C'était intéressant à suivre et ce futur alternatif (souvent souligné par Hitch) était agréable avec de bonnes créations notamment en ce qui concerne la fille d'Aquaman, le fils de WW élevé par Clark ou encore les trois enfants de Barry & Jessica. C'était assez touchant et je trouve que Hitch sait bien mieux écrire Barry que ce que propose les différents auteurs des dernières années et sa relation avec Jessica était très agréable. Bref un run très moyen, pour être gentil, avec une irrégularité visuelle mais qui se termine plutôt par une très bonne idée. Place à Priest maintenant avec de grandes attentes :D
Répondre