[UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Skypaul »

Je demandais juste un peu d'explications pour que les gens sachent clairement pourquoi vous pensez qu'il ne faut pas l'acheter.
Mais bon s'il vaut mieux juste dire qu'il ne faut pas acheter cette merde et que vos gouts sont de toutes façon bien meilleurs que celui des autres effectivement encourageont ce genre de post juste négatif. Si ça va a tout le monde tant mieux :D
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Mocassin »

Bah j'ai déjà brièvement expliqué, et j'ai dit d'aller sur la section VO pour plus d'informations.
Du coup tu peux te calmer, tout va bien :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit :Mais bon s'il vaut mieux juste dire qu'il ne faut pas acheter cette merde et que vos gouts sont de toutes façon bien meilleurs que celui des autres effectivement encourageont ce genre de post juste négatif.
Ce n'est absolument pas une question de "mes goûts sont supérieurs", c'est juste de l'honnêteté vis-à-vis d'un produit. J'ai pas spécialement honte de me dire que j'aime me taper un Long Bacon chez Quick, mais je suis quand même un minimum objectif sur ce que je consomme et je sais très bien ce que ça vaut.

A nouveau, il n'est pas question de dire qu'on a pas le droit d'aimer le run de Hitch mais force est de constater qu'il n'offre que des récits assez pauvre, et ton analogie avec Transformers montre bien qu'on est bien loin de la profondeur et plus proche de la Junk Food. Je me répète, mais si t'en viens à repomper tes propres publications de ces 20 dernières années, ça témoigne d'un grand manque d'inspiration et ça donne une petite idée de la qualité intrinsèque de l'oeuvre, indépendamment de ton goût pour celle-ci et de tous critères subjectifs.

Maintenant, effectivement, c'est peut-être pas à nous d'aiguiller les lecteurs VF et on devrait peut-être les laisser prendre la température seuls, quitte à potentiellement gaspiller une quinzaine d'euros.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Strax »

Vittorini a écrit :Maintenant, effectivement, c'est peut-être pas à nous d'aiguiller les lecteurs VF et on devrait peut-être les laisser prendre la température seuls, quitte à potentiellement gaspiller une quinzaine d'euros.
Voilà de sages paroles !
Honnêtement, depuis que les topics consacrés aux titres Rebirth ont été ouverts, j'évite d'y mettre le nez parce que ça ressemble de plus en plus à une succursale du topic vo où les habitués viennent pour vous dire "achetez ceci, achetez cela, ça c'est bien, ça c'est caca". Or, en tant que lecteur majoritairement vf, je réclame le droit de me faire ma propre opinion sur un titre, quitte à gaspiller mes euro durement gagnés au cours d'une journée sans beuveries. J'aime bien lire les retours sur un titre, mais seulement après l'avoir lu. Je sais, c'est pas le cas de tout le monde, mais je me dis que je ne dois pas être le seul à être comme ça, non ? ^^
J'aime bien garder le plaisir de la découverte intact.
Et pis moi aussi j'aime le long bacon ! *__*
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Batman293 »

Tu as raison (je suis comme toi d'ailleurs). Mais il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas se permettent de tout tester et aiment bien prendre l'avis de ceux avec qui ils partagent les mêmes goûts.
Par exemple pour JL c'est de la pure baston sans développement de personnages. Pour moi c'est un défaut mais au moins les personnes qui veulent découvrir savent à quoi s'attendre. Si quelqu'un n'aime pas les comics de baston il sait qu'il ira pas vers ce titre.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Mocassin »

Pourquoi pousser des coups de gueule contre tout et n'importe quoi ?
Ça me paraît complètement normal que les lecteurs VO indiquent aux lecteurs VF ce qu'il est préférable d'acheter ou non. Ces derniers s'y tiennent ou pas, mais c'est toujours bon de savoir où on met les pieds, surtout avec cette passion qui coûte bien cher et qui ne permet pas de tout prendre. Moi le premier, j'aime avoir des conseils de lecture, et je pense être loin d'être le seul. Et si l'on ne veut aucun avis avant car on peut se permettre de tout acheter, ne pas aller sur ce lieu d'échanges me paraît être la meilleure solution. Mais à un problème qui ne devrait pas en être un.
Attention à ne pas perdre de vue l'intérêt d'un forum, qui est d'échanger. On est là pour ça, même si à trop fréquenter certaines parties du forum, certains semblent l'oublier.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Strax »

Et pourquoi prendre ma remarque comme un coup de gueule ? Pourquoi tout le temps réagir comme si on t'empêchait de faire ce que tu voulais ?
Je t'ai agressé ? Je t'ai incommodé ?
Je donne mon avis, et je suis pleinement conscient du fait qu'il ne soit pas partagé par tous, je l'ai écrit clairement. Vas donc t'exciter contre des moulins à vent si ça te démange, bon sang, ce sera tout aussi productif.
Dedieu, je réponds tranquillement et calmement à une phrase de Vitto et tu viens me souffler dans les bronches pour rien en jouant les justiciers du dimanche...
Et si tu veux échanger, commence déjà par changer de ton, d'arrêter avec ce cynisme de gamin, et tu verras que même dans les topics de ciné, tu pourras établir de vraies discussions constructives, plutôt que de sans arrêt chercher la provoc à deux balles. Et non, je suis trèèès loin d'être un Rothschild si tu veux savoir, mais je sais feuilleter un livre et voir s'il me plaira ou pas, et oui, ça m'est arrivé de me tromper, pourtant je continue de me fier à mon instinct, parce que je fais ça depuis 25 ans maintenant, et que ça me plaît et que c'est ce que je suis. J'ai jamais dit que c'était la seule façon de faire ni que c'était la meilleure. Seulement, c'est un forum, on échange en effet, et je donne mon ressenti sur ce que je vois ici, et je pense que quelques autres personnes peuvent être de mon avis, ou pas. Mais voilà, Vitto a soulevé un point qui me paraît pertinent, alors j'en profite pour le relayer.

Bon, voilà, je pensais pas que cette discussion en arriverait là, c'est saoulant à la longue de devoir subir ce genre de morale de comptoir. Désolé, là je sature.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Mocassin »

Tout d'abord, tu vas descendre d'un étage et baisser le ton. Je ne t'ai pas attaqué, alors il n'y a aucune raison pour que tu le fasses comme tu le fais ici. Je vais rester calme, mais il va vraiment falloir que tu arrêtes avec ta condescendance. Ta frustration, tu la ressors ailleurs. Merci.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par mavhoc »

Serait-il possible de te lire sans que tu sois insultant Strax ? Cela fait deux fois en deux jours que je lis tes posts, qui sont souvent argumenté et intéressant dans le fond, dotés d'une forme agressive voir insultante. Moca ne t'a rien reproché, il ne t'a pas attaqué, un peu de courtoisie ne serait pas mal venue.

Il faut bien se rendre compte que reprocher à des lecteurs VO de donner leurs avis (qui est parfois exagérément simplifié, j'en convient, mais dans le même temps tu ne trouvera pas un topic Rebirth VF où les lecteurs VO ne développent pas un minimum leur propos) parce que tu veux te fier à ton instinct c'est dire ni plus ni moins "les reviews sont mauvais".
Personne n'empêche qui que ce soit de lire et d'acheter ce qui lui chante et j'aimerai qu'on m'explique quelle est la différence fondamentale pour un nouveau lecteur entre lire un avis négatif sur un comics Rebirth non encore parue en VF et un comics sorti depuis 10 ans en VF ? Doit-on arrêter de donner son avis sous prétexte que ça force les lecteurs à acheter tel ou telle chose ? J'ose espérer plutôt qu'un lecteur intelligent saura faire la part des choses. Parfois il suivra son instinct, parfois il suivra les indications qu'on lui donnera. Dans tous les cas, informer ne peut pas être mauvais.
En effet, combien de lecteur VF pense que Justice League va aborder le nouveau statu de Superman au sein de la ligue : a-t-on tord de leur apprendre que non ? Devrait-on les laisser se fier à leur instinct et être déçu comme nous l'avons été ou leurs apprendre que c'est en réalité un comics sans cervelle, un blockbuster du pauvre et que s'ils n'ont pas aimé le run de Johns, peu de chance qu'ils apprécient celui de Hitch ?

Dans le fond, et j'aimerai que là tu prennes vraiment le temps d'y réfléchir, car croit moi, je comprends bien ce côté énervant de lire une page ou deux entière de "c'est de la merde", oui, là je comprends que ce soit agaçant. Mais derrière cet agacement, tu pointes quand même du doigt qu'il ne faudrait absolument pas donner son avis pour éviter d'influencer les lecteurs/acheteurs. Ce qui revient à interdire purement et simplement toute forme de review et le forum s'écroule.
Je ne comprends pas la différence fondamentale entre un topic Rebirth et un topic non-Rebirth où on va expliquer que le comics Catwoman New52 c'est ultra-mauvais par exemple (et que j'ai moi-même acheté en connaissance de cause).

Si un lecteur a peur d'être "manipulé", à lui de ne pas lire les avis.
Sinon, un lecteur assez intelligent saura faire la part des choses :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Brutal Destr0y333r »

Mon dieu le topic comics se transforme en topic cinéma oO
Répondre