[UC : DC Rebirth] Justice League (Brian Hitch/Priest)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Batman293 »

Svp c'est pas le topic BvS ici :roll:
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Loufok »

Brutal Destr0y333r a écrit :Mon dieu le topic comics se transforme en topic cinéma oO
Je me disais la même chose. Prenez garde à la section VO, la haine ne va pas tarder à se propager par chez vous. :lol:

Batman293 a écrit :Mais il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas se permettent de tout tester et aiment bien prendre l'avis de ceux avec qui ils partagent les mêmes goûts.
C'est un de mes premiers réflexes avant d'acheter un titre dont je ne connais rien : venir sur le forum et lire les reviews. Et plus il y a d'avis différents et nombreux, plus c'est facile pour moi de me faire une idée et de me décider ou non à acheter.
Après, y'a différentes formes de reviews et celles qui se contentent d'un simple "c'est de la merde" ou "ça c'est du bon, faut acheter" ne m'intéressent pas mais je peux pas forcer les gens à faire des reviews de 3 pieds de long - surtout que moi j'en suis incapable. Après chacun est capable de se faire son propre avis et c'est à chacun se ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce qui est dit sur les topics.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Strax »

mavhoc a écrit :Serait-il possible de te lire sans que tu sois insultant Strax ? Cela fait deux fois en deux jours que je lis tes posts, qui sont souvent argumenté et intéressant dans le fond, dotés d'une forme agressive voir insultante. Moca ne t'a rien reproché, il ne t'a pas attaqué, un peu de courtoisie ne serait pas mal venue.
J'adapte ma réponse à ce que je perçois, désolé si tu n'as pas eu ce ressenti. J'ai dit ce que j'avais à dire par rapport à ce que j'ai remarqué depuis un bail, ça ne sort pas de nulle part. Prenez-moi pour un troll si ça vous chante, c'est pas grave, je vivrai avec.
mavhoc a écrit : Il faut bien se rendre compte que reprocher à des lecteurs VO de donner leurs avis (qui est parfois exagérément simplifié, j'en convient, mais dans le même temps tu ne trouvera pas un topic Rebirth VF où les lecteurs VO ne développent pas un minimum leur propos) parce que tu veux te fier à ton instinct c'est dire ni plus ni moins "les reviews sont mauvais".
Mais vraiment pas.
Les titres ne sont pas encore sortis en France, les lecteurs viennent donner leur avis, je fais juste la remarque que certains n'ont pas envie de les lire à ce stade, c'est tout. J'empêche personne de le faire, je répondais de manière détendue et sans aucune arrière-pensée à un post de Vitto, où est l'agression là-dedans ? Et juste après on m'accuse de pousser un coup de gueule et on me fait la leçon sur la manière de se comporter dans un forum. Regarde la réponse de Batman293, puis regarde celle de Mocassin, tu ne vois pas la différence ?
mavhoc a écrit : Dans tous les cas, informer ne peut pas être mauvais.
En effet, combien de lecteur VF pense que Justice League va aborder le nouveau statu de Superman au sein de la ligue : a-t-on tord de leur apprendre que non ? Devrait-on les laisser se fier à leur instinct et être déçu comme nous l'avons été ou leurs apprendre que c'est en réalité un comics sans cervelle, un blockbuster du pauvre et que s'ils n'ont pas aimé le run de Johns, peu de chance qu'ils apprécient celui de Hitch ?
Beh de mon point de vue oui, pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à être déçu par rapport à ses attentes sur un titre ? Qu'est-ce qui te donne le droit de dire à quelqu'un "attention, ne lis pas ça, tu seras déçu, c'est nul", alors que de ton côté, tu n'as pas été prévenu, tu as acheté le titre, et tu as fait l'expérience de la déception ?
Je dis ça sans malice, vraiment, et sans me la jouer donneur de leçon. Je ne fais qu'exprimer un avis parmi d'autres, et je pense qu'il est tout aussi légitime que le tien. Je ne l'impose à personne, je discute, c'est tout. Pourquoi est-ce qu'on vient alors me dire que je pousse un coup de gueule alors que ce n'est pas du tout le cas ? Je n'ai rien reproché à personne, si ?
mavhoc a écrit : Dans le fond, et j'aimerai que là tu prennes vraiment le temps d'y réfléchir, car croit moi, je comprends bien ce côté énervant de lire une page ou deux entière de "c'est de la merde", oui, là je comprends que ce soit agaçant. Mais derrière cet agacement, tu pointes quand même du doigt qu'il ne faudrait absolument pas donner son avis pour éviter d'influencer les lecteurs/acheteurs. Ce qui revient à interdire purement et simplement toute forme de review et le forum s'écroule.
Je ne comprends pas la différence fondamentale entre un topic Rebirth et un topic non-Rebirth où on va expliquer que le comics Catwoman New52 c'est ultra-mauvais par exemple (et que j'ai moi-même acheté en connaissance de cause).
Alors je vais être un chouïa plus précis. Je parlais des titres pas encore sortis en France. Et encore une fois je ne l'impose à personne, je donne juste mon avis, le mien, rien de plus. C'est comme un sondage si tu veux, c'est une voix, une seule. Et on vient me le reprocher.
mavhoc a écrit :Si un lecteur a peur d'être "manipulé", à lui de ne pas lire les avis.
Sinon, un lecteur assez intelligent saura faire la part des choses :)
Je suis absolument d'accord. :)

Autrement, par rapport aux messages suivants, pas de commentaire, la plupart des participants habituels participe à l'incitation à la haine sur les topics cinéma, c'est facile de reporter la faute sur ceux qui gueulent plutôt que sur ceux qui attisent régulièrement le feu.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Batman293 »

Loufok a écrit :
Brutal Destr0y333r a écrit :Mon dieu le topic comics se transforme en topic cinéma oO
Je me disais la même chose. Prenez garde à la section VO, la haine ne va pas tarder à se propager par chez vous. :lol:
Non nous sommes les élitistes, rien ne peut nous toucher :sleep

Strax : mais certains veulent lire les avis avant on va pas se retenir d'en parler non plus. Personne n'oblige personne à lire. Sur le forum Batman certains étaient réticents à lire à cause de Finch, on leur dit qu'il réalise son meilleur travail jusque là. Où est le mal ? Sur le topic Superman : Requiem, Resendes a voulu savoir si c'était indispensable pour Rebirth car justement ça fait beaucoup​ d'achats, on lui a dit pas vraiment. Où est le mal ? De même pour Nightwing, de même pour Broken City, de même pour New Gotham, de même pour Flash. Des personnes posent des questions on y répond.

Ah oui et personne n'incite régulièrement à la haine dans les topics cinema. Si certains se sentent agressés comme si on agressait leurs enfants faut vraiment réussir à faire la part des choses.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Strax »

Batman293 a écrit : Strax : mais certains veulent lire les avis avant on va pas se retenir d'en parler non plus. Personne n'oblige personne à lire. Sur le forum Batman certains étaient réticents à lire à cause de Finch, on leur dit qu'il réalise son meilleur travail jusque là. Où est le mal ? Sur le topic Superman : Requiem, Resendes a voulu savoir si c'était indispensable pour Rebirth car justement ça fait beaucoup​ d'achats, on lui a dit pas vraiment. Où est le mal ? De même pour Nightwing, de même pour Broken City, de même pour New Gotham, de même pour Flash. Des personnes posent des questions on y répond.
Mais j'essaie de faire comprendre quelque chose, et visiblement, je n'y arrive pas. ^^
Je n'ai fait que donner mon opinion sur la chose. Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de le faire.
Batman293 a écrit :Ah oui et personne n'incite régulièrement à la haine dans les topics cinema. Si certains se sentent agressés comme si on agressait leurs enfants faut vraiment réussir à faire la part des choses.
Balancer régulièrement des piques sur les films à coups d'ironie galopante, personnellement j'appelle cela des incitations aux réponses enflammées. Faut comprendre alors que ça parte vite en coquillette.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Batman293 »

Strax a écrit :
Batman293 a écrit : Strax : mais certains veulent lire les avis avant on va pas se retenir d'en parler non plus. Personne n'oblige personne à lire. Sur le forum Batman certains étaient réticents à lire à cause de Finch, on leur dit qu'il réalise son meilleur travail jusque là. Où est le mal ? Sur le topic Superman : Requiem, Resendes a voulu savoir si c'était indispensable pour Rebirth car justement ça fait beaucoup​ d'achats, on lui a dit pas vraiment. Où est le mal ? De même pour Nightwing, de même pour Broken City, de même pour New Gotham, de même pour Flash. Des personnes posent des questions on y répond.
Mais j'essaie de faire comprendre quelque chose, et visiblement, je n'y arrive pas. ^^
Je n'ai fait que donner mon opinion sur la chose. Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de le faire.
Ah en effet j'avais mal compris. Je pensais que tu voulais que ces topics ne fassent plus ça ^^

Strax a écrit :
Batman293 a écrit :Ah oui et personne n'incite régulièrement à la haine dans les topics cinema. Si certains se sentent agressés comme si on agressait leurs enfants faut vraiment réussir à faire la part des choses.
Balancer régulièrement des piques sur les films à coups d'ironie galopante, personnellement j'appelle cela des incitations aux réponses enflammées. Faut comprendre alors que ça parte vite en coquillette.
Parfois quand une discussion est établie, je ne vois pas le mal de lancer un petit sarcasme léger de temps à autre. Je fais souvent de l'ironie sur des choses que j'aime. Le comportement malsain c'est de venir dans un topic dont tu n'as rien à foutre pour troller et uniquement troller. Je te rassure je ne te vise pas du tout là.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par El Squal »

Et vous osez comparer ça au topic BvS ? :roll:
C'est trop constructif pour ça. :sleep
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Resendes »

Batman il tue dans Rebirth ? :sleep

Sinon pour revenir à la conversation, personnellement j'aime bien avoir les avis des lecteurs, cela permet de prendre la température et parfois de savoir ce qui est essentiel ou non, comme pour Superman par exemple. Et pourtant même avec les avis, j'aime prendre mes propres décisions comme quand je décide de prolonger Nightwing tout en ne dépassant pas le 3ème tome de Batman alors que les avis étaient plus positif sur ce dernier que sur Nightwing.

Il y a tout plein d'exemple dans ce genre et pour revenir au sujet, les avis négatifs ne m'empêcheront pas de jeter un œil juste pour ma propre culture personnelle. Mais il est clair qu'avec les retours, c'est TOUT sauf une priorité d'autant plus que le run de Johns n'était pas non plus énorme alors si les lecteurs VO trouve cela en dessous, c'est toujours bon de le savoir. D'ailleurs je remercie tous les retours (négatif comme positif) concernant Justice League Rebirth :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Resendes »

Image

Et voilà, après Suicide Squad Rebirth c'est au tour de la Justice League Rebirth de passer par la case lecture et analyse et il faut dire que c'était les deux vilains petits canards ...

Parlons d'abord de ce qui est positif avec la partie visuelle de Tony Daniel qui régal, notamment Wonder Woman, même s'il semble souffrir un peu du rythme de parution avec quelques passages pas très glorieux mais cela reste assez secondaire pour ne pas lui en vouloir.

Brian Hitch propose quelques passages sympathique avec notamment la relation Lois/Clark et Superman/Batman/Wonder Woman et notamment en rapport à la mort de la version N52 MAIS quand c'est une histoire de quelques pages/cases sur 6 numéros c'est bien trop limité. C'est con parce que ce n'était pas une mauvaise idée et pas mal écrit mais quand c'est si peu présent et aussi important c'est quand même incroyable de faire si peu ... En espérant que cela s'arrange par la suite même si j'en doute...

Concernant l'histoire du premier Arc j'ai envie de dire "Oui mais ensuite ?" Non parce que clairement cela explose de partout mais il est ou l'intérêt scénaristique ? Non parce qu'en plus d'être trop rythmé/dynamique on ne comprend strictement rien. En tout cas personnellement j'ai rien compris des deux menaces et contrairement à Johns, je n'ai pas l'impression que le terrain est préparé pour le futur ...

Alors autant j'étais le premier à critiquer Johns pour la caractérisation des personnages, pour le côté Popcorn plutôt qu’intéressant scénaristiquement et avec des décisions très limites (cf : Darkseid War) pour être gentil, mais Johns semblait préparer son récit à défaut de le maîtriser.

Hitch semble proposer quelque chose de plus classique et en soit ce n'est pas un mal, puisque se taper une défaite de Darkseid dès le premier Arc ce n'était pas forcément l'idée du siècle, mais semble plus proposer une nouvelle menace histoire de proposer une menace. Et autant un Tom King prépare bien son run sur Batman en préparant le terrain, autant Hitch propose un premier arc explosif mais imbitable et c'est surement le plus gros problème. Nous verrons si la suite s'avère plus maitrisé.

Je note tout de même une chose bien positive pour Rebirth : Superman & Batman se posent des questions sur ce qui se passe réellement.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League

Message par Resendes »

La couverture du Tome 2 de Justice League Rebirth
Image
Répondre