[UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Répondre
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

[Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Piratski »

Hello,
Je n'ai pas trouvé de topic pour parler du run de GJ sur Flash, alors je crée celui ci.
J'ai réussi à trouver d'occasion les 2 tomes parus en VF regroupant les numéros 170 à 182 du bolide écarlate ainsi que le one shot Iron-Heights et Secret Files & Origins #3 sur les Lascars :
ImageImage

On retrouve donc Wally West en pleine histoire d'amour avec Linda, faisant face aux principaux membres des rogues ainsi qu'à Grodd et autres vilains. Il est souvent accompagné par l'unité méta-humaine de la police de Keystone.

Le traitement des lascars est vraiment très intéressant, ils combinent sans cesse leurs pouvoirs et déjouent ainsi sans mal les interventions de Flash. Les passages avec Linda nous permettent de souffler entre deux catastrophes mais sont toujours assez connectés à l'actualité du héros. On sent que Johns adore la galerie de vilains de Flash avec une mention spéciale pour Murmure et Magenta. Son Gorilla Grodd est bestial à souhait et donne des frissons dans le dos. Je suis en train de démarrer les numéros avec Zolomon mais jusque là je trouve l'ensemble d'une très grande qualité.
Je dois être bon public mais j'adore le boulot de GJ qui sait mettre en valeurs ses personnages.
Je lirais volontiers son run sur les Titans !!!

Et vous, vous avez lu ? Vous avez aimé ?

PS : avant ça je n'avais lu que Rebirth donc je n'ai pas de points de comparaisons avec d'autres run
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par AAAAAq »

Pas lu, mais je prendrai la réédition des Omnibus VO en TPB quand ça sortira. ^^
En ligne
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Sasahara »

Je les ai et j'aime les aventures de Wally, mais je ne suis pas dingue du dessin...
j'ai préféré le run de Mark Waid qui vient après (2 tomes Panini)
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Gloves »

Sasahara a écrit :Je les ai et j'aime les aventures de Wally, mais je ne suis pas dingue du dessin...
j'ai préféré le run de Mark Waid qui vient après (2 tomes Panini)
Rien à ajouter ! :theflashh
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Vittorini »

Flash par Johns, c'est en effet plutôt sympa. Pour ses meilleurs arcs je dirai Wonderland, Blitz et Rogue War ! :D

Et puis bon, c'est Wally quoi 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Zpard311 »

Hello,

Je viens de finir les deux tomes présenté dans ce topic.
Je n'ai pas encore lu le run de Mark Waid, mon seul point de comparaison va être Flash N52.

Alors certes les dessins sont pas ouf de ouf, mais franchement j'ai trouvé ça quand même super bien dessiné ! (où ça une contradiction ? :theflashh )

Niveau scénario, j'ai bien aimé comment c'est écrit et comment ça avance. C'est assez rythmé même si ça s'enchaîne rapidement, les ennemis arrivent de tous les côtés, notre Wally n'as pas le temps de souffler...

C'est la première fois que je découvre un autre Flash et je dois dire que je l'adore ! C'est frais (du moins pour moi ^^).
Découvrir tous les ennemis de Flash, la limites de ses pouvoirs (non dessiné juste expliqué au début).
Franchement super Sympa. Je ne connaissais rien des bolides écarlates et j'ai été content de découvrir mon personnage préféré dans ces deux tomes. C'est super facile comme lecture, ça ce lit super vite et l'action est là, j'ai vraiment aimé.
(faut dire, je suis pas dur à combler quand j'aime quelque chose ^^).

Pour finir, je dirais que pour découvrir le personnage de Flash les deux tomes font bien l'affaire. Par contre, malheureusement je les ai lu dans le désordre, à savoir que "Nouveau départ" ce place après le premier. Choses que je ne savais pas car dans celui qui n'as pas de titre semic n'as pas indiqué les numéros présent dans le tome.

Voilà. J'ai hâte de découvrir le run de Mark Waid maintenant.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Vittorini »

Un nouvel adepte pour Wally, probablement une des meilleures nouvelles de la journée :')

Personne ne lui résiste 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Zpard311 »

J'ai pas d'autres références, mais j'ai l'impression qu'il est bien répandu le Wally par rapport à son Oncle Barry :)
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Ares »

Wally iz da best.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Panini] Flash par Geoff Johns

Message par Mocassin »

Il manque une partie du run non ?
Répondre