[UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Signature]GEOFF JOHNS PRESENTE FLASH

Message par Strax »

Du numéro 184 au 196.
Un bon numéro d'ailleurs, avec différentes aventures (le Penseur, le Fifre, Peek-a-Boo, Grodd, etc.) et toujours du très bon Scott Kolins au dessin. Je regrette juste le départ au n°187 de Brian Bolland qui faisait de belles couv'.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Flash Tome 4
Scénario : Johns Geoff
Dessins : Kolins Scott

Hunter Zolomon, profiler de la police de Keystone City, s'est retrouvé pris dans la bataille entre Flash et Gorilla Grod.
N'acceptant pas la perte de l'usage de ses jambes, Hunter s'est lancé à la recherche du tapis roulant cosmique afin de remonter le temps... Découvrez les origines de l'un des plus grands ennemis de Flash !
  • Collection : DC Signatures
  • Contient : The Flash #197-206
  • Pagination : 264 Pages
  • Prix : 22,5€
  • Sortie : 07 juin 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Flash Tome 2

Image
Et voilà j'ai terminé le tome 2 et je me rends compte que je n'avais pas donné mon avis sur le tome 1 il y a quelques mois et maintenant difficile de donner un avis. J'avais trouvé cela sympa mais sans plus en fait et j'avouerais que c'est également ce que j'ai pense du début du tome 2. En effet, le tome 1 présentait notamment Cicada et Magenta et une association entre Wally et certains Lascars mais ça n'allait malheureusement pas plus loin. Cela fait le taff comme on dit et ce second tome ne déroge pas tellement à la règle avec toujours des apparitions sympa (l'introduction de Zolomon), les origines de Captain Cold, le renouveau de Cyborg, ou encore le numéro sur Abra Kadabra bien plaisant mais le tout est plombé par un numéro ridicule avec le Joker et un début assez plat. Johns semble proposer le strict minimum concernant son aventure qui manque de fraicheur alors qu'il y a quelques bonnes, mais trop rares, scènes entre Iris & Wally. Johns propose plus une aventure des "Méchants" contre Flash ce qui est une bonne chose puisque les Lascars sont approfondit et il y a quelque chose d'énorme qui se forme mais ça prend le dessus sur Flash.

Même visuellement le titre colle plutôt bien avec ce côté très coloré (même si je ne suis pas forcément fan du style) qui colle bien à l'esprit Flash mais Johns propose de belles tueries qui dénotent clairement de l'ambiance visuelle. Et si Flash par Johns était le cul entre deux chaises avec des histoires sérieuses dans l'univers frais de Wally ? Oui cela peut marcher mais encore une fois, cela manque cruellement d'esprit Wally West, même s'il reste héroïque et me fait plaisir à de nombreuses reprises au point de trouver ce titre juste "sympa" pour le moment. Passer après JSA et GA par Smith ne doit pas aider je le conçoit.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Flash Tome 3

Image
Un mois après la lecture du tome 2 c'est au tour du tome 3 du run de Flash par Johns et après Cicada & Magenta, puis Abra Kadabra c'est au tour des Lascars d'être la plus grosse menace avec notamment le Pillard, Murmure et surtout Alliage qui se disputeront la mort de Flash avec Devoe mais Wally West pourra bénéficier de l'aide de Cyborg mais également de GoldFace, un ancien vilain repenti. C'est d'ailleurs un des thèmes de ce run de Johns (peut-être commencer par Waid ?) avoir d'anciens vilain revenir sur le bon chemin (le Fifre, l'ancien Charlatant ou encore, Heat Wave ...) avec un respect envers Barry Allen et même quelques amitiés avec Wally West. C'est dans ce tome également que Johns propose le début de paternité de Wally avec Linda et ses fameux jumeaux :D

Nous avons également droit à une histoire avec Grodd et le début de la naissance de Zoom (Hunter Zolomon) via le tapis de voyage temporel de Barry alors que sa relation avec Wally est passé d'ami a ennemis. Un tome 3 plutôt sympathique sans être extraordinaire mais qui annonce un 4ème tome plus que sympa ! Visuellement le titre garde la même direction artistique qui colle avec l'ambiance d'un titre Flash malgré quelques changement de dessinateurs et quelques irrégularités. Après 3 tomes on s'y fait et on trouve cela plutôt agréable.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Flash Tome 4
Image
C'est durant un voyage à Paris que j'ai pu lire un roman très intéressant (Footballeur Masqué) et le tout fraichement sorti : Flash par GJ Tome 4 et il faut dire que la fin du troisième tome m'avait vraiment donné envie de lire cette suite ! C'est dans ce tome que nous avons la création de Zoom, alias Hunter Zolomon qui souhaite aider Wally à devenir un meilleur Flash en lui faisant le plus de mal possible. J'ai vraiment apprécié la création de Zoom et nous pouvons remarquer encore comment la série Flash s'est inspiré du travail de GJ tout en créant leur propre Nemesis. Zoom est +/- dans tous les ennemis de la série de CW de Flash sans jamais être bien adapté.

Ceci dit clairement ce quatrième tome est divisé en deux partie : L'affrontement contre Zoom et ses conséquences (la mort des Jumeaux) et Johns propose des numéraux incroyablement triste et sombre avant de finir sur un peu de lumière. D'ailleurs la réaction de Wally est totalement logique mais j'avouerais que je ne suis pas d'accord avec ce choix et j'avais même l'impression d'avoir perdu Wally, comme ce dernier avait perdu quelque chose d'important .. Je pense que c'est la volonté de Johns et pour le coup cela marche même si la lecture n'est pas forcément très agréable par la même occasion. Cela n'empêche pas d'être un tome extrêmement important pour Wally et par la même occasion, une sorte de renaissance pour le personnage bien avant d'en faire un fou dépressif. J'ai largement préféré la première partie à la seconde mais rien n'était inintéressant et je continuerais à suivre cette série !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par urbanvspanini10 »

Pour les impatients de la suite du run, le tome 5 est annoncé pour Novembre d'après Amazon.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Purée ENFIN :D
Arthur Jordan
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2020 19:54

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Arthur Jordan »

Je suis en train de lire le run de Geoff Johns et je le trouve excellent. Par contre, l'intégralité de son run n'est pas publié avec urban. Vous croyez vraiment que la fin du run va être publié ?

J'aimerais savoir si je me lance dans l'achat des 2 omnibus en VO ou dans la série en DC Signatures.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Resendes »

Si t'as aucun soucis avec la VO, go VO parce que Urban est beaucoup trop lent.. Profite bien de Wally :D
Arthur Jordan
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2020 19:54

Re: [UC : DC Signature]Geoff Johns Présente Flash

Message par Arthur Jordan »

Resendes a écrit : 15 févr. 2021 23:27 Si t'as aucun soucis avec la VO, go VO parce que Urban est beaucoup trop lent.. Profite bien de Wally :D
Merci pour le conseil ! :)
Répondre