[UC : DC Deluxe] Superman et Batman: l'Etoffe des Héros

Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Superman et Batman: l'Etoffe des Héros

Message par Bathom-04 »

Au fait ! j'ai oublié de mettre ma vidéo à propos de ce comics, alors j'espère que ça vous plaira ( même si cela fait un moment que je l'ai publié et que certains l'auront déjà vu ) :

Je vous met le lien car je crois que mon ordi ne veut pas mettre les vidéos directement !

https://www.youtube.com/watch?v=UpSxU9BBZx4
Image
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Deluxe] Superman et Batman: l'Etoffe des Héros

Message par Parademon »

Batman et Superman sont obligés d'affronter le pire ennemi de l'autre quand Luthor décide d'investir à Gotham et le Joker d'expérimenter le terrain de jeu de Métropolis !
Tel pourrait être résumé du concept de ce comics, qui voit donc se croiser et se rencontrer les différents univers Batmaniens et Supermaniens.
Sur le fonds, c'est un hommage aux comics d'autrefois, avec dessin un peu rétro, design classique des costumes, Superman souriant et Batman cherchant la nuit.
Pourtant, une fois ceci dit, on a déjà dit beaucoup du positif.

Le principal défaut est le scénario. Dispersé entre plusieurs éléments : Luthor, Joker, l'histoire de l'orphelinat ; le tout est assez confus et j'ai vraiment eu l'impression que toute cette histoire n'était pas vraiment claire même dans l'esprit du scénariste. Et la fin avec élucidation de pourquoi tout était lié est si schématique que cela renforce cette idée. De plus, pour un récit grandement basé sur la relation Batman-Superman, celle-ci est à peine esquissée et ne décolle jamais vraiment.

Un récit vraiment très anecdotique, et une impression plus que mitigée donc.
Répondre