[UC : DC Renaissance] Earth-2

Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par kriskent »

Tsukiyoxd a écrit :Ok donc mais est-ce que selon vous l'event World's End vaut 56 € parce que ça fait un bel investissement tout de même ?
pour moi oui ça le fait d investir 56euros dans cette saga..

apres ca depend si t es fan de la serie earth 2 ou juste un simple lecteur....

moi je regrette pas mon investissement et d avoir cette saga dans ma bibliotheque.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Porter »

C'est dans le haut du panier des new52 donc bon.
Cette terre est maudite ils ont pris tellement cher depuis le début lol.
J'espère qu'avec rebirth ils vont continuer earth 2 society aussi
Tsukiyoxd
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 15 mars 2016 20:59

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Tsukiyoxd »

Earth-2 est l'une de mes séries préférées avec Batman dans les New 52 du coup, je pense sauter le pas !
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Moonsorrow »

TIens en parlant cohérence moyenne dans le designe, avez-vous remarqué que dans le T4 Mr Miracle avait un coup sur deux pas la même tronche?! Moi si je devais redire quelque chose sur ce tome et qui m'a volé un peu de plaisir, c'est ça, qu'une fois sur deux la tête jaune/rouge n'est pas la même... Dommage, c'est pourtant pas si compliqué de s'accorder sur le même design que je sache...

Bon je râle mais j'ai hate d'avoir ma paye pour me prendre le T5 ^^
Image
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Biggy »

Tome 2 lu.

Earth-2 a, sans doute, été l’un de mes titres préférés des New52, et ce dès le départ. En ayant carte blanche, James Robinson frappe fort d’entrée en supprimant la Trinité (Wonder Woman, Batman, Superman) de cette planète Terre, mettant la lumière sur d’autres héros, comme Kendra Munoz, Jay Garrick ou encore Alan Scott. De nouvelles Merveilles dans un monde qui avait perdu l’habitude d’en avoir, mais aussi de nouvelles menaces terrifiantes.
N’oublions pas, également, le magnifique travail de la dessinatrice Nicola Scott qui nous propose un nouvel univers visuel fascinant, riche et surtout réussi.

Les nouveaux héros de Terre 2 sont sortis vainqueurs de leur première épreuve face à Solomon Grundy, mais un danger plus insidieux les attend, en la personne du sorcier Wotan. Flash, Hawkgirl et Green Lantern vont devoir faire appel à un autre protecteur mystique : le Docteur Fate. Dans l'ombre, les troupes d'Apokolips manigancent leur contre-attaque et un justicier que beaucoup croyaient mort fait son grand retour : Batman ! Mais est-ce bien le même Chevalier Noir ?
(Contient : Earth 2 #9-16 + Annual #1)

Les nouvelles Merveilles d’Earth-2 ont eu fort à faire, dès l’apparition de leurs pouvoirs, avec la menace de la Nécrose, à travers Solomon Grundy. Si cela a été assez compliqué, cela a aussi permis à nos jeunes héros de se rencontrer, de se découvrir et d’agir une première fois ensemble, malgré le côté tête brûlée/solo de Green Lantern, et celui gamin/je découvre mes pouvoirs de Flash.
De plus, si la foule semble heureuse de l’arrivée de ces nouvelles Merveilles, cela ne semble pas forcément le cas du Gouvernement Mondial, qui semble plutôt apprécier être les seuls détendeurs de « gentilles » Merveilles.

D’ailleurs, cette tension entre les jeunes Merveilles et celles du gouvernement est palpable lorsque le jeune Flash rentre chez lui, voir, et rassurer, sa maman et tombe dans un guet-apens visant à le capturer. C’est à ce moment qu’apparaît Khalid, un ami d’Hawkgirl, et accessoirement le nouveau possesseur du casque doré de Nabu ! En voyant les pouvoirs de Khalid, mêlés à ceux de Flash vont conduire les deux héros, et la maman de Jay en plein territoire magique hors de l’espace temps, le territoire de Nabu, où les attends le sorcier Wotan, désireux de s’emparer du casque de Nabu !
Si ce nouvel ennemi est dangereux, il va surtout permettre à Khalid d’accepter, enfin son destin…

Pendant ce temps, nous découvrons les agissements d’un nouveau Batman, bien plus sombre, et semblant beaucoup plus violent que celui que nous connaissons bien. Néanmoins, il apparaît clairement qu’il œuvre du même côté que le notre, et de la même façon.
Et tandis que nous en apprenons, un peu, plus sur Al Pratt/Atom, une nouvelle menace se fait jour. Enfin, disons plutôt qu’une ancienne menace se remet au goût du jour et menace de rayer cette planète Terre de la carte de l’Univers. Bien que, ses ambitions semblent plus modestes que celles de son ancien « patron »…

Graphiquement, cela reste un régal pour les yeux ! Je m’émerveille devant les dessins de la dessinatrice australienne. Ses personnages sont fantastiques, et quel plaisir de découvrir tous les nouveaux designs de nos personnages préférés. J’ai l’impression d’être un gosse devant mes cadeaux de Noël. Un magnifique travail sur les couleurs également.

Bref, ce deuxième tome d’Earth-2 confirme tout le bien que je pensais de la série après ce premier tome. C’est un véritable plaisir de suivre ces nouvelles Merveilles, ces autres événements de cette autre planète Terre.
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Moonsorrow »

Le tome 5, c'est fait ! Globalement j'ai préféré au tome 4, le schéma saccadé (changement de Team toutes les deux pages) est mieux amené. Les planches sont de bonne facture sauf genre le dernier chapitre avant la conclusion ou j'ai failli vomir. Dommage d'avoir mis des dessins vraiment indignes dans cette dernière ligne droite. Y a bien aussi de grosses redondances et il m'est arrivé de secouer la tête en me disant "pas encore/c'est pas vrai...", mais malgré tous ces défauts la fin est vraiment satisfaisante et rafraîchissante (façon de parler). Et ma lecture fut quand même vraiment agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et tout est assez fluide.

Une question: La partie Dick Grayson, qui a été introduite dans le tome 3 je crois, elle sert à quoi en vrai?
Image
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Zpard311 »

Hello,

Voilà j'ai enchaîné un peu ^^
Tome 1 et 2 lu :

Sans détailler toute l'histoire car beaucoup d'entre vous sont déjà plus loin, je vais faire un avis global sur les deux tomes.
attention risque spoiler même si c'est pas grand chose du coup je met la balise pour ceux qui n'ont pas encore lu.
Alors, pour tout ce qui est "origine story" de chaque héros j'ai vraiment adoré :
- Flash qui obtient ses pouvoirs de Mercure.
- GL qui obtient son anneau par la "terre".
- Atom sensé être mort dans une explosion nucléaire
Et tous les autres, vraiment j'ai adoré ce nouveau point de vue des hérios. Du coup c'est avec plaisir que j'ai redécouvert tous ce petit monde ! :theflashh

Flash que ça soit Jay, Barry ou Wally je les adores tous tellement ^^.

Dommage que les méchants, même si on les connait pas, répondent au nom de Darkseid. On aurait pu avoir un ennemi différent quitte à tout faire différemment ^^.

Pour le reste c'est franchement du plaisir à lire. Tout est différent de Terre-1 et ça fait beaucoup de nouveauté. Tout est tellement sombre et triste sur cette Terre. On dirait la terre de la malchance ^^.

Bref, les dessins sont vraiment très beau. Le scénario même si plutôt simple il reste vraiment efficace.
Le Cliffhanger du Tome 2 oblige l'achat du Tome 3 :s: :s: :joke: ^^.
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Busta flip »

Tome 4 et 5 lu
une bonne lecture dans son ensemble, avec un pitch de base très intéressant (la destruction de earth 2 par Darkseid), le tome 4 se lit bien, en revanche dans le tome 5 on sent qu'il ya du remplissage notamment avec le parlement de la terre qui m'a un peu saoulé, dommage car du coup je me suis senti moins impliqué dans l'histoire et surtout j'ai trouvé que ça manqué de dramaturgie malgré la destruction de earth 2, ensuite ce qui m'a le plus dérangé c'est le retournement de veste de Barda, j'aurai préféré que se soit Fury qui les trahissent.

Je pense que l'on peut clôturer la série avec le tome 5 (malgré l'indication à suivre dans le tome 6) car après la lecture de convergence, je me dit clairement que je ne l'achèterai pas.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Biggy »

Tomes 3 et 4 lus.

De nouvelles Merveilles, Steppenwolf qui décide de reprendre l’ambition de Darkseid, voilà cette pauvre Earth-2 qui fait un bon en arrière et se rappelle aux mauvais souvenirs de la première invasion du tyran d’Apokolips ! Mais le peuple de cette Terre n’est pas au bout de ses surprises en découvrant un ennemi, encore plus puissant et terrifiant de Steppenwolf prendre sa place : Superman !

Les héros de Terre 2 sont stupéfaits de découvrir l'identité du soldat le plus dévoué à Darkseid : Superman ! Le nouveau Batman rejoint Flash, Green Lantern et Hawkgirl, afin de retrouver de nouveaux et puissants alliés à même de contrer le Kryptonien devenu fou. Mais qui se cache sous le masque de ce brutal justicier ?
(Contient : Earth 2 #17-26, Annual 2)

Alors que les armées du Gouvernement Mondial avaient, déjà, bien du mal face aux armées de Steppenwolf, voilà qu’un ennemi encore plus puissant (il se débarrasse de ce dernier en une seule case) et qui va détruire le moral des troupes se révèlent au grand jour : Superman ! Le choc est rude, violent même, et il ne reste aux survivants qu’à fuir ! Mais comment fuir un être comme Superman ? Comment espérer survivre face à un Superman complètement acquis à la cause de Darkseid, son seigneur et maître ?

Vous me direz, il reste les nouvelles Merveilles ! Certes, mais Hawkgirl est portée disparu, Green Lantern a été tué, et Docteur Fate est complètement fou à cause d’une série de coups de pieds de Superman dans la tronche ! Seule, la vitesse de Flash, ne risque pas d’être des plus précieuses, d’autant qu’il va rapidement se faire capturer et torturer…
Mais, heureusement, il reste Batman, enfin ce nouveau Batman encore plus violent et intransigeant que le précédent. On apprend grâce à lui que le Gouvernement Mondial détient des centaines de super-humains, gentils ou méchants. Batman est bien décidé à en libérer certains, et très vite, il se retrouve entouré d’Aquawoman, Jimmy Olsen (un super génie à la mémoire photographique absolue), Red Tornado (qui s’avère être Lois Lane !) et surtout un Kryptonien n’ayant jamais vu la lumière de l’extérieur !


Voilà une découverte, une surprise que personne n’attendait et qui remet tout en question ! Mais son « utilisation », va créer des tensions, notamment entre Batman qui veut l’utiliser comme un simple objet, comme une arme, et un Lois Lane, égale à elle-même malgré son statu de cyborg, qui veut aider ce jeune garçon afin qu’il libère son potentiel de lui-même.
Et comme si les choses n’étaient pas assez dramatiques, voilà que les armées de Darkseid fabriquent une machine pour envoyer notre Terre à travers un tunnel boom ! Bref, la situation semble toujours plus désespérée

Au milieu de ce chaos le plus total, Tom Taylor nous offres quelques scènes hors phases, comme le diner chez les Kent avec ce Superman diabolique et une Lois Lane en robot. Nous avons également le droit à une mise en lumière de ce nouveau Batman, dans un annual assez tragique. Un excellent sur les personnages, et notamment les nouveaux. Ce petit Olsen est juste génial, Aquawoman dégage un charisme de malade et Lois Lane arrive à être aussi touchante en robot qu’humaine.

Graphiquement, le travail de Nicola Scott est toujours aussi proche de la perfection, illustrant à merveille les idées de Tom Taylor. Les autres dessinateurs comme Robson Rocha ou Barry Kitson sont complètement occulté par le travail de la dessinatrice.

Bref, quel kiffe ce troisième tome ! Tom Taylor nous propose une intrigue absolument géniale et prenante. Pas de temps mort, pas de repos, des rebondissements incessants, toujours justes et surprenants. Des personnages charismatiques et empathiques, qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre. Ce troisième volume, marque la fin de ce que nous avons pu suivre en kiosque. Ce sera donc de l’inédit dans le prochain volet, autant dire que je trépigne d’impatience.



Ce quatrième tome d’Earth-2 est particulier à plus d’un titre. Tout d’abord, il marque l’arrivée d’épisodes inédits pour le lecteur VF. Les épisodes de ce tome n’ont, en effet, jamais été publié en kiosque. Ensuite parce qu’il nous propose la troisième série hebdomadaire proposée par DC pendant les New52 : World’s End. Saga apocalyptique, qui a de fortes chances de mener un terme à Earth-2 !

Les héros de Terre-2 sont désormais organisés en un groupe prêt à en découdre avec les armées de Darkseid. Une lutte à mort se prépare entre les deux camps au terme de laquelle, débutera un exode planétaire. Au beau milieu de cette bataille de surhommes, quelques humains, tels Barbara Gordon et Dick Grayson, tentent tant bien que mal de survivre…
(Contient les épisodes d’Earth-2 #27 à 29 et d’Earth-2 World’s End #1 à 13)

Finalement, ce Superman à la solde de Darkseid, celui qui se faisait appeler Brutaal avant de se révéler à la face du monde, n’était qu’un clone. Mais c’est malgré tout au prix de terribles sacrifices et d’atroces douleurs que les nouvelles Merveilles d’Earth-2 ont réussi à triompher. Cependant, la victoire n’est pas totale, loin de là. Délire a réussit à fuir, avec toujours sous son contrôle : Mister Terrific, Terry Sloan et Mister Miracle ! Surtout, une menace encore pire se profile, déjà, à l’horizon.

Le premier épisode de World’s End, qui inaugure ce quatrième tome, nous replonge au tout début de la série. Une version condensée de tous les événements passés mais en y incorporant ce que nous avons découvert en 26 numéros (le secret sur la mort de Sam, la création de Red Tornado/Lois Lane) mais aussi avec l’ajout de personnages apparus au fil du temps (la capture d’Aquawoman, l’enfance de Power Girl sur Terre avec Clark et Lois, celle de Val Zod sur Krypton avec Kara ou encore la surveillance d’Helena Wayne par Thomas Wayne).
Notre groupe de Merveilles, maintenant rôdé (hormis Docteur Fate qui a complètement disjoncté) accueil deux nouveaux membres avec le retour de Kara et Helena sur leur Terre. Elles ne seront pas de trop, même si les retrouvailles Kara/Val et Helena/Thomas vont faire quelques étincelles.

Délire s’est donc enfoui et, comme il n’a pu envoyer la Terre à Apokolips, prépare l’arrivée de cette dernière aux côtés de la Terre. Et cela semble vital pour le dieu-planète Apokolips, puisqu’il semble être en train de mourir ! Pour se faire, et pour empêcher toute opposition la Terre voit débarquer, depuis les puits de feu les quatre Furies ! Des guerrières redoutables, portant le nom des quatre Cavaliers de l’Apocalypse biblique : Mort, Famine, Guerre et Pestilence. Et nos Merveilles font pâle figure à côté de ces quatre terribles femmes.

Il en faut cependant bien plus pour abattre nos héros. Tandis que l’armée du Gouvernement Mondial part à l’assaut d’Apokolips, avec l’aide de Mister Miracle, Big Barda et Fury, le groupe de Merveilles, emmené par Batman, décide de pénétrer un puits de feu pour empêcher quiconque, ou quoique ce soit, d’en sortir.
Les deux groupes vont vivre des événements durs et marquants ! Trahisons (on ne s’attend pas forcément à celles-là), découvertes surprenantes et inattendus (retour de personnage qu’on croyait disparu), gros coups durs, pour un même résultat : la défaite ! Et même pire que cela, puisque Darkseid fini par entrer en scène !

Un autre group fait son apparition, avec le Parlement de la Terre ! On connaissait la Sève, le Sang et la Nécrose (avec leur avatar respectif), s’y rajoutent le Flot et le Souffle ! Pas sûr que cela soit bien nécessaire, mais ça permet un twist intéressant pour Green Lantern…

Et dans ce chaos ambiant, on suit les aventures de Dick Grayson, sa femme Barbara Gordon et leur fils, pour tenter de survivre tant bien que mal sur cette Terre dévastée. Là aussi, je ne vois pas trop, pour le moment, l’intérêt de cette sous-intrigue ? Encore moins quand le John Constantine d’Earth-1 débarque…

L’intrigue, les intrigues vont à mille à l’heure, il n’y a aucun temps mort et on ne cesse d’aller crescendo dans les rebondissements soudains et inattendus. Daniel H. Wilson, qui replace Tom Taylor, s’intéresse moins aux personnages pour ne se concentrer sur l’action. Si c’est toujours aussi plaisant à lire, il manque le petit quelque chose qui rendait les trois premiers tomes fantastiques.

Au dessin, c’est un peu la même chose, la galerie d’artistes qui participe au projet est impressionnante, plus de trente dessinateurs (ce qui est carrément trop !), et qui fournit un assez bon travail, n’est pas à la hauteur de Nicola Scott qui manque terriblement au projet.

Bref, de l’action, de l’action, des rebondissements et de l’action, voilà ce qui semblent être les maîtres mots d’Earth-2 World’s End. Si cela reste une très bonne lecture, on plonge tête la première dans le mainstream, c’est un peu dommage. Le plaisir est toujours là, et bien là, mais il manque un petit quelque chose.
Avatar du membre
hokuto
Super Débutant
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016 18:49

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par hokuto »

Je viens pour ma part de finir le tome 3 et franchement c'etait très bien. Ce devil superman était bien badass j'ai trouvé. J'ai regretté par contre sa fin... J'éspère qu'il y aura plus d'explications sur le pourquoi du comment Val à réussi à le vaincre dans un non-combat? Hate de commencer la lecture du 4.
Répondre