[UC : DC Renaissance] Earth-2

Avatar du membre
Rolfin
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2015 08:54
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Rolfin »

Arthye a écrit :J'arrive à la fin, et je suis d'accord, ce n'est pas la bouse qu'on nous a décrit, par contre c'est très souvent confus je trouve, y a des choses qui sont mal amenées, genre l'identité de Mr Miracle, j'ai l'impression d'avoir un puzzle que je reconstitue que par ma légère connaissance du personnage : au début du tome, il sait qui est son vrai père ? Ou bien le découvre vers la fin quand il est capturé ? Et sinon, Barda était du côté de Miracle mais le trahit d'un coup comme ça d'une case à l'autre ? Obsidian est black quand il est libéré mais devient blanc dans le numéro suivant ?!
D'après ce que j'ai compris, il ne le découvre qu'à la fin du volume par introspection sur sa véritable nature (et le décalage de ses actions par rapport aux Apokolypsiens, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que scénaristiquement à la fin on a des retournements de veste de la part de certains personnages assez rapides et mal amenés).

Sinon, j'ai bien aimé ce tome, et si les derniers chapitres avaient été mieux maîtrisés (i.e. comme le dit la review sur le site, en évitant des retournements de situation maladroits et avec moins de confusion dans l'action), on aurait pu être au niveau du tome 2 et 3.

Un point positif, ce tome réutilise des éléments qui avaient été abandonnés suite au départ de Robinson du titre comme les puits de feu et aide à la cohérence globale de ce qui a été proposé depuis le début.
Kimota !
Shiro'
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 17 août 2015 19:59

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Shiro' »

J'ai fini le tome 4.
Au final, je m'attendais à pire ^^. Pas aussi bon que les 3 premiers mais agréable à lire.

Quelques points négatifs par contre :

- un peu trop confus par moment : on a une page sur Green Lantern, puis une autre sur Batman et co, puis une autre sur Flash etc.
Ça casse pas mal le rythme et en plus c'est pas super bien gérer.

- le retournement de veste de Barda, très mal amené. En une case elle passe du côté de Darkseid, sans explications ni rien.

- les passages avec Dick et Barbara. Pour le moment je vois pas à quoi ils servent, je verrais bien plus tard si ça a une utilité ou non.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Arthye »

Bien, je me suis procuré le tome 5 hier, et j'en suis à la moitié de la lecture, donc mon ressenti actuel pourra changer quand j'aurai terminé, mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le partager aujourd'hui, date de sortie officielle (je doute avoir le temps de le terminer aujourd'hui). Donc tout ça pour dire que pour l'instant ce tome 5 est carrément meilleur que le précédent, c'est moins confus, plus facile à suivre et ça donne envie de poursuivre la lecture ! Peut-être qu'au bout de 12 numéros, l'équipe qui bossait dessus a trouvé son rythme de croisière ^^
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par kriskent »

Voila hier j ai acheté le tome 5 et je l ai lu hier soir et donc voici ce que j en pense:

-A la base je voulais juste lire un ou deux chapitre avant d aller me coucher,mais et c'est plutôt une bonne chose,page apres page je voulais connaître la suite tellement j ai etait pris par l histoire.
niveau dessin ça va du pas terrible a c'est correct mais perso c'est surtout l histoire qui m as plu Mais y a un MAIS......


attention risque de spoil!!!!!!!!

y a eu un gros manque de communication entre les auteurs des chapitres car y a beaucoup d incoherence niveau case de dessin!!!!
un coup la terre est recouverte,un coup y a plu qu un ptit trou,un coup elle est en train d etre recouverte,sans parler des super heros qui d une page a l autre disparaisse et apparaise comme par magie ailleurs.
et pourquoi avoir baclé la fin de cette maniere?je me suis meme demandé si il manqué pas des pages tellement la rapidité de la fin m as surpris!!
on passe a des millions de gens bloqué au sol avec les heros,a tout d un coup il sont dans les vaisseaux dans l espace pres a partir?WTF
et constentine il est ou?

bref,dans l ensemble j ai malgré tout aimé cette saga malgré des dessins tres inégaux.
vraiment dommage que la fin est baclé de cette maniere et qui y a eu un gros manque de communication car de correct,cette saga aurait pu etre géniale.

maintenant,hate d etre en septemble pour le tome 6 et d enfin decouvrir convergence.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Arthye »

Pour avoir terminé ma lecture, je confirme que ce tome 5 est meilleur que le précédent :) Seul bémol, la fin n'en est pas une, et rend Convergence plus nécessaire que prévu. La prochaine étape sera donc de lire cet event si critiqué :joke:
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Mikake »

Arthye a écrit :Pour avoir terminé ma lecture, je confirme que ce tome 5 est meilleur que le précédent :) Seul bémol, la fin n'en est pas une, et rend Convergence plus nécessaire que prévu. La prochaine étape sera donc de lire cet event si critiqué :joke:
Acheté mais pas encore lu. :( c'est bien ce que je redoutais.. J'ai franchement pas très envie de dépenser mes sousous dans convergence.. Peut être que la lecture me fera changer d'avis.. Affaire à suivre :wink:
Avatar du membre
Rolfin
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2015 08:54
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Rolfin »

Mikake a écrit :
Arthye a écrit :Pour avoir terminé ma lecture, je confirme que ce tome 5 est meilleur que le précédent :) Seul bémol, la fin n'en est pas une, et rend Convergence plus nécessaire que prévu. La prochaine étape sera donc de lire cet event si critiqué :joke:
Acheté mais pas encore lu. :( c'est bien ce que je redoutais.. J'ai franchement pas très envie de dépenser mes sousous dans convergence.. Peut être que la lecture me fera changer d'avis.. Affaire à suivre :wink:
Faut se méfier des on dit, certains décrivaient ces 2 tomes (4 et 5) comme des daubes, or ce n'est pas le cas :) Si tu lis le forum VO, tu verras que Convergence n'est pas non plus la daube annoncée (sans être non plus le nouveau COIE).
Kimota !
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Mikake »

C'est pas tant le fait que ce soit une daube ou pas (et effectivement ça n'a pas l'air d'en être une finalement). C'est surtout le fait que dans ma tête je me disais que je pourrai clôturer cette série au T.5. Parce que oui financièrement je peux pas être sur tous les fronts :lol: , surtout avec l'arrivée de Rebirth en VO :)
Avatar du membre
Rolfin
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2015 08:54
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Rolfin »

Mikake a écrit :C'est pas tant le fait que ce soit une daube ou pas (et effectivement ça n'a pas l'air d'en être une finalement). C'est surtout le fait que dans ma tête je me disais que je pourrai clôturer cette série au T.5. Parce que oui financièrement je peux pas être sur tous les fronts :lol: , surtout avec l'arrivée de Rebirth en VO :)
Je comprends je suis dans le même cas, arbritrage place, finance pas facile ! Sinon pour info, j'ai demandé sur twitter si Urban comptait publier Earth-2 Society après convergence, ils m'ont dit pas pour le moment.
Kimota !
Tsukiyoxd
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 15 mars 2016 20:59

Re: [UC : DC Renaissance] Earth-2

Message par Tsukiyoxd »

Ok donc mais est-ce que selon vous l'event World's End vaut 56 € parce que ça fait un bel investissement tout de même ?
Répondre