[UC : DC Renaissance] Shazam

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Renaissance] Shazam

Message par AAAAAq »

Voilà, la checklist de novembre étant annoncé, je me permet de créer le sujet de Shazam !

Image
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Frank Gary

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
(Contient : New52 Shazam! vol1 : JUSTICE LEAGUE 7-11, 0, 14-16, 18-21)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Super-héros

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 14 novembre 2014

Pagination: 192 pages

ISBN: 9782365776066

Prix: 17.50 €
Ce livre a l'air d'être un one-shot il n'y aura sans doute pas de "1" sur la tranche. Ce qui me fait dire ça c'est que le titre est bref par rapport aux autres tomes DC Renaissance tel "Justice League - Aux Origines", "Aquaman - Peur Abyssale", ... ici c'est juste Shazam.

Je ne suis pas adepte du doublon mais il me manque les 2/3 premiers numéros (ou un peu plus) du coup, je vais être obliger de l'acheter car c'est quand même une superbe histoire !
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par Bathom-04 »

Et bien, si c'est une superbe histoire, je la prendrais sûrement ! Surtout que j'adore l'équipe créative !
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par AAAAAq »

Bathom-04 a écrit :Et bien, si c'est une superbe histoire, je la prendrais sûrement ! Surtout que j'adore l'équipe créative !
Oui, Batman Terre-Un était excellent par les deux monsieurs, j'hésite à me lancer dans Geoff Johns présente Superman pour pouvoir les retrouver dans "Retour au XXXème siècle" !
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par Piratski »

Bonne nouvelle ça !!
Un conseil de lecture pour découvrir Shazam en attendant novembre ?
Merci
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par TheRiddler »

Piratski a écrit :Bonne nouvelle ça !!
Un conseil de lecture pour découvrir Shazam en attendant novembre ?
Merci
Je cite :
DarkChap a écrit :J'avais bien aimé Shazam ! The Greatest Stories Ever Told. Tout n'y est pas formidable mais le TPB comprend plusieurs très bonnes histoires. Maintenant, en TPB Captain Marvel, je trouve qu'il y a mieux. Le récent Superman vs Shazam! était vraiment solide et Shazam: Monster Society of Evil de Jeff Smith est tout simplement une merveille.
Avatar du membre
MadAsAHatter
Super Espoir
Messages : 576
Enregistré le : 15 mai 2013 15:08

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par MadAsAHatter »

Moi, la version New 52 de Billy Batson m'a brisé le coeur, alors je vais probablement pas me le procurer :(
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par DarkChap »

TheRiddler a écrit :
Piratski a écrit :Bonne nouvelle ça !!
Un conseil de lecture pour découvrir Shazam en attendant novembre ?
Merci
Je cite :
DarkChap a écrit :J'avais bien aimé Shazam ! The Greatest Stories Ever Told. Tout n'y est pas formidable mais le TPB comprend plusieurs très bonnes histoires. Maintenant, en TPB Captain Marvel, je trouve qu'il y a mieux. Le récent Superman vs Shazam! était vraiment solide et Shazam: Monster Society of Evil de Jeff Smith est tout simplement une merveille.
Je persiste et signe. Les TP Superman vs Shazam! et Shazam ! The Greatest Stories Ever Told ont de très bonnes histoires et introduisent bien le personnage. Le The Shazam: Monster Society of Evil de Jeff Smith est quant à lui absolument génial.

Image

Après, je ne sais pas s'il est bon de le lire "en attendant novembre". Passer du chef-d'oeuvre de Smith au Shazam New 52 de Johns et Frank, qui est joli mais pas particulièrement intéressant et qui souffre de l'une des caractérisations les plus antipathiques que j'ai pu lire, c'est pas exactement une bonne idée... :mrgreen:
MadAsAHatter a écrit :Moi, la version New 52 de Billy Batson m'a brisé le coeur, alors je vais probablement pas me le procurer :(
I know it was you Billy. You broke my heart. You broke my heart!!!

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par Aquaman »

La plupart des back-up m'on fait ni chaud ni froid.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par Freytaw »

Ce Shazam est effectivement très brutal, et c'est clairement un sale gamin. Le petit enfant presque naif qui aquièrent des supers pouvoir ne parait presque plus.

J'imagine que Johns a choisi de se calquer sur une (probablement fausse) généralité actuelle, ou les gamins sont plux teigneux, plus rebelle... Histoire qu'ils s'enditifie mieux au personnage.

J'ai bon espoir que ce gamin s'assagissent et reprennent les traits du Shazam que l'on a connu au fil du temps. Pour ce que ça vaut, si la caractérisation est on ne peut plus différente, j'ai trouvé le personnage assez juste par rapport au contexte dans lequel il évolue. Même si comme vous, j'aurais voulu un gamin plus réfléchit, moins tête de mule et plus épanouit.
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Renaissance] Shazam

Message par kriskent »

c 'est quoi cette album?
c 'est simplement un doublon des pages qu on a eu en kiosque dans DC SAGA ou de l inedit?
si c 'est de l inedit ca m interesse sinon pas fans des doublons a la maison
Répondre