[UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Resendes »

Green Arrow Intégrale Tome 1
Image
Scénario : Lemire Jeff
Dessins : Sorrentino Andrea

Oliver Queen est l'héritier d'une fortune colossale qu'il utilise pour financer la croisade de son alter ego : le justicier masqué Green Arrow.
Archer d'exception, il est également la terreur des criminels et un membre de la redoutable Ligue de Justice d'Amérique. Mais tout cet univers vole en éclats le jour où l'assassin Komodo s'en prend à ses plus proches alliés et lui révèle les secrets derrière la disparition de son père.
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Green Arrow #17-34 + #23.1 + Secret Origins #4 + Green Arrow: Futures End #1
  • Pagination : 488 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie :19 octobre 2018
----------------------
Green Arrow Intégrale Tome 2
Image
Scénario : PERCY Benjamin, Lemire Jeff
Dessins : ZIRCHER Patrick, Collectif, Sorrentino Andrea

De retour à Seattle, Oliver Queen doit éduquer au combat contre le crime sa soeur cachée, Emiko.
Mais de nouvelles menaces surnaturelles pèsent sur la ville et les autorités se décident à employer les grands moyens : des drones d'assaut implacables !
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Green Arrow #35-52 + Annual #1 + Sneak Peek
  • Pagination : 360 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie :01 Février 2019
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par Azoth_Leto »

J'avais en tête de me lancer sur ce personnage, étant tout nouveau dans le monde de dc je ne le connais pas vraiment mais le peu que j'en ai vu sur justice league of america de new 52 m'a donné envie de le connaître un peu mieux ! En plus la sortie en 2 tomes intégrales (et donc moins chère) donne envie.

Par contre j'ai cru comprendre que si le début était plutôt bon ça diminuait en qualité par la suite c'est ça ?

Et deuxième question, l'intégrale 1 commence sa numérotation au #17. Je pensais pourtant qu'avec le reboot les séries étaient toute remise à zéro, il y aurait donc un autre tome avant (genre un tome 0 comme urban comic édite parfois)?
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par stingrayfell »

Azoth_Leto a écrit : 09 sept. 2019 18:25 J'avais en tête de me lancer sur ce personnage, étant tout nouveau dans le monde de dc je ne le connais pas vraiment mais le peu que j'en ai vu sur justice league of america de new 52 m'a donné envie de le connaître un peu mieux ! En plus la sortie en 2 tomes intégrales (et donc moins chère) donne envie.

Par contre j'ai cru comprendre que si le début était plutôt bon ça diminuait en qualité par la suite c'est ça ?

Et deuxième question, l'intégrale 1 commence sa numérotation au #17. Je pensais pourtant qu'avec le reboot les séries étaient toute remise à zéro, il y aurait donc un autre tome avant (genre un tome 0 comme urban comic édite parfois)?
Oui en 2011 après le Flashpoint, avec les N52 toutes les séries sont reparties a 0 tout comme après en 2016 avec Rebirth.
Cet intégral contient la série de GA N52 et Urban avait choisi de commencer à partir du numeros #17 qui est une sorte de nouveau début car les premiers numéros étaient mauvais.
Là le run de Lemire est excellent, après ça retombe un peu mais c'est toujours sympa pour repartir dans le très bon avec les albums "Rebirth".
Groovy !
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par Azoth_Leto »

stingrayfell a écrit : 09 sept. 2019 19:17
Oui en 2011 après le Flashpoint, avec les N52 toutes les séries sont reparties a 0 tout comme après en 2016 avec Rebirth.
Cet intégral contient la série de GA N52 et Urban avait choisi de commencer à partir du numeros #17 qui est une sorte de nouveau début car les premiers numéros étaient mauvais.
Là le run de Lemire est excellent, après ça retombe un peu mais c'est toujours sympa pour repartir dans le très bon avec les albums "Rebirth".
OK parfait alors. Et du coup oui c'est peut être une des séries que je continuerais en passant sur rebirth :riddler:
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par GeronoHous »

Bon je continue mes reviews des comics que plus personne ne lis ^^

Aujourd'hui Green Arrow N52, le tome 1 qui fut un de mes premiers achats lorsque j'ai commencé les comics.
Ayant fait de l'arc à moyen niveau et en tant passionné de ce sport, j'ai toujours aimé ce héros ainsi que son alter ego chez Marvel. En plus, j'ai toujours préféré les héros sans super pouvoir qui me parle plus que les autres.

Donc j'avais acheter ce tome au tout début. Je l'avais ouvert et j'avais été très rebuté par les dessins au premier abord. J'avais trouvé l'histoire bien compliqué et je n'avais pas vraiment aimé. Je l'avais rangé et comme je me refusais à la revendre, le tome prenait la poussière dans ma bibliothèque.

Sauf qu'entre temps, je me suis lancé dans Green Arrow Rebirth (très bon) et je me suis dit que j'étais un peu concon de ne pas redonner sa chance à ce tome.

Et donc je me relance. Et d'un coup ca va mieux. Les dessins sont particuliers, il faut le dire, mais donne une excellente dynamique à l'ensemble. Les couleurs très vives offrent du contraste et permettent des mises en exergue souvent surprenantes. En fait j'adore, ca sort de l'ordinaire, on est loin de la perfection d'un Janin ou d'un Franck mais ca marche!
Un exemple, Shado est magnifiquement stylisé la plupart du temps, et son flashback est un bijou de mise en page.

L'histoire quant à elle et finalement relativement subtile et sous couvert de guerre ancestrale entre famille utilisant diverses armes, revient à épurer le personnage de Green Arrow et surtout de Oliver Queen. Oliver est obligé de revoir son lien avec son arme, son passé et sa famille.
Je trouve cette version "imparfaite" de Green Arrow, sans bouc, plutôt jeune, vraiment très touchante. Il veut sincèrement bien faire, mais se cache derrière un apparat technologique qui finalement le dessert et lui fait perdre les vrais raisons de son combat.

Bon du coup, je me suis retrouvé à lire un excellent comics, et je me suis acheter les deux autres tomes du run de Lemire qu'il me tarde de lire maintenant pour avoir le fin mot de cette histoire.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par GeronoHous »

Lecture des tomes 2 & 3 de Green Arrow N52, qui correspondent au tome 1 de l'intégrale.

Le tome 2 continue et termine l'arc sur la guerre des Outsiders. J'aime toujours les histoires de société secrète et celle ci me laisse un peu sur la fin car on a pas de background, on en apprend pas beaucoup sur les autres clans mais concernant le développement de l'intrigue de Green Arrow c'est suffisant.
L'histoire reste captivante, les dessins toujours aussi dynamique.
Les révélations pertinentes s'enchainent, j'adore le personnage d'Emiko et son traitement.
Bon Magus reste un espèce de Deus Ex Machina bien pratique mais bon ca passe.
J'adore et je dévore ce tome avec plaisir.

Le tome 3 est un peu moins fourni déjà, seulement trois chapitres et deux spéciaux.
On fini l'histoire principale avec le combat contre Richard Dragon et l'importance de Green arrow dans sa ville (de Seattle mais bon...). J'ai beaucoup aimé le passage de l'histoire de la capuche.
Les deux spéciaux sont interressants, le premier un peu moins qui est juste un gros résumé de l'origin story de Green Arrow, le deuxièeme était lié à l'évenement "Five Years Later" de Futures End et amène une espèce de conclusion à tout cet arc, conclusion très sympbolique de ce que sont finalement Green Arrow et Oliver Queen.

En tout cas, pour tous les amateurs d'arc et de flèche, de société secrète, de graphismes différnts, et de Green Arrow, je ne peut que conseillé l'achat de cet arc.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par Resendes »

GeronoHous a écrit : 04 déc. 2019 09:39 Bon je continue mes reviews des comics que plus personne ne lis ^^
Au contraire ! D'ailleurs MERCI à toi de faire vivre le forum et la section VF avec Mav en ce moment :D
Content de voir que tu as apprécié cette version de GA N52, c'est un récit plutôt apprécié si je ne dis pas de connerie mais qui ne m'avait pas convaincu à cause du traitement d'Oliver, de l'absence de Dinah et Roy et d'une histoire auquel je n'ai jamais accroché même si le troisième tome m'avait me semblait déjà plus plaisant et je n'ai pas continuer après.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par Azoth_Leto »

Un peu comme pour Aquaman, j'ai découverts Green Arrow suite à ses quelques apparitions durant la série Justice League. Voulant en savoir plus sur ce heros j'ai acheté sa série, et je vous donne ici mon retour, garanti sans spoil


Concernant le premier arc, écrit par Jeff Lemire et qui s'étale sur 3 tomes, c'est juste un arc sublime. Urban nous évite le calvaire des 16 premiers numéros qui ne sont pas édité en France (car nul à chier il semblerait) afin de nous permettre de nous lancer dans le récit directement à partir du numéro #17, qui est un excellent point d'entrée. On y suit les aventures de Green Arrow à propos d'un autre mystérieux archer et d'une histoire de guerre de clans antiques, le tout parsemé de flash-back nous expliquant les orgines du héros, remasterisés suite au reboot. Une vraie pépite, je le redis !!

Encore une fois la magie Urban va opérer et nous éviter les 6 mauvais numéros qui auraient dû suivre, pour directement laisser la place au #41, écrit par Ben Percy. A noter tout même la disparition d'un personnage secondaire à partir de ce moment, on aurait peut être bien aimé une rapide explication en début de tome, dommage.

Là aussi, cet arc va souffrir de la comparaison avec le précédent, mais s'en sort mieux que celui de Jeff Parker sur Aquaman. Même si l'histoire est un peu moins épique, elle suit correctement son court avec Green Arrow qui vivra diverse aventures, et surtout malgré un changement d'équipe artistique le scénariste récupère de nombreux éléments du précédent run qui nous laisse croire à une "vraie suite". Pour moi qui suit un fan des univers bien construits c'est un vrai bon point ! Je note tout de même une fin un peu rapide, encore plus du fait qu'elle est censé marquer la fin de Green Arrow pour la période renaissance.

Question dessin penser à jeter un œil à l'intérieur d'un des comics avant d'acheter le premier run car Sorrentino a un style très particulier. Personnellement j'ai adoré mais tout le monde risque de ne pas aimer. Zircher, lui, reviendra à quelque chose de plus classique pour finir, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par jb681131 »

Azoth_Leto a écrit : 25 mai 2020 10:15 Un peu comme pour Aquaman, j'ai découverts Green Arrow suite à ses quelques apparitions durant la série Justice League. Voulant en savoir plus sur ce heros j'ai acheté sa série, et je vous donne ici mon retour, garanti sans spoil
...
Pour info, Urban va publier "Green Arrow: Longbow Hunter" en juin qui correspond à la modernisation de Green Arrow en héro plus sombre, fin des années 80.

Je te recommande égalment Green Lantern/Green Arrow que j'ai trouvé très fun à lire. Cestes ça date (l'age de Bronze), mais c'est très plaisant à lire.

Si je me trompe pas, la fin de la période New52 (Renaissance) c'est écrit par Benjamin Percy qui continue sur le personnage dans la periode Rebirth.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Message par Azoth_Leto »

J'irai lire ça alors. En parlant de modernisation on m'a dit du bien de Green Arrow terre un. On me l'a offert il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore lu.
J'apprécie aussi Green lantern, donc ça peut être fun, même si en effet je suis moins fan des vieux comics.

Ah d'accord, j'espère qu'il remontera un peu le niveau de son run alors mais il est assez bien noté je crois :)
Répondre