[UC : DC Renaissance] Green Arrow Intégrale

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par 666Raziel »

Piratski a écrit :J'ai relativement apprécié le run de Lemire sur GA, mais quand même un peu frustré par la fin abrupte.
L'histoire est correcte, mais pour qui a également lu Animal Man + Swamp Thing, j'ai vraiment l'impression que Lemire se répète dans ses schémas narratifs.

Accessoirement je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'avoir "justifié" l'arme du personnage. Ok ça crédibilise un peu plus le concept d'Archer dans un univers contemporain. Mais en contrepartie je trouve que le personnage y perd en intérêt.
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Piratski »

Oui c'est vrai, on perd le charme du justicier qui s'inspire de Robin des bois pour faire le bien.
A partir du moment où tu acceptes bon gré mal gré le choix éditorial des New52, il fallait s'attendre à ce genre de retcon.
Mais c'était suffisamment bien foutu pour que ça fonctionne.
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Zpard311 »

Hello,

Découverte encore une fois, pour moi, de GA dans le monde des comics. Ne connaissant que le Arrow de CW.
Je n'ai pas encore acheté Green Arrow Année Un qui me fait de l'oeil depuis un moment.

C'est alors après avoir bouffé plein de super héros blindés de pouvoir extraordinaire que je me tourne vers l'archer vert.

On en revient toujours au goût et au couleur de chacun, on aime ou on aime pas. Et bah moi j'ai bien aimé :) :greenarrow
Cela fait du bien d'avoir un personnage qui n'as que son arc et ses flèches pour se tirer d'affaire (tu l'as ? :greenarrow ).

Alors certes c'est pas le personnage le plus approfondi de l'univers, mais il y a assez de matière pour que j'apprécie ce petit Oliver. Il est un peu paumé et n'as pas idées de ce qu'il lui arrive.
J'ai été également surpris par le scénario, dans le sens que, bah notre archer n'as pas passé 5 ans sur une île déserte. Du coup, au commencement, on ce demande comment lui est venu l'envie d'être un archer.

C'est très facile d'accès, pour ma part j'ai pas été paumé. On entame très facilement le début et on se laisse happer par cette univers qui se différencie très bien de la série tv.

Pour ma part, c'est une bonne découverte, avec une histoire d'Arrow que je ne connais pas mais que j'ai envie de continuer. L'achat du tome 2 rentre donc dans ma liste d'achat.

Ce que j'aime le plus, comme dit plus haut, c'est vraiment le côté "Oliver n'as pas de pouvoir" ça change vraiment de registre.

Et pour finir, mention spécial pour les dessins qui au début font bizarres et au fil de la lecture, on réalise qu'ils sont vraiment géniaux.

Bref, bonne lecture, facile d'accès. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de voir la suite avec cette fin surprenante ! :) :greenarrow
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Kendar »

Zpard311 a écrit :Hello,

Découverte encore une fois, pour moi, de GA dans le monde des comics. Ne connaissant que le Arrow de CW.
Je n'ai pas encore acheté Green Arrow Année Un qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Je ne peux que te le conseiller. Fonce, même si c'est dans l'ancien univers DC. C'est vraiment excellent, bien que différent de Green Arrow de Jeff Lemire et d'Andrea Sorrentino. D'ailleurs, si tu as pour référence la série Arrow, quand tu liras Green Arrow Année Un, tu verras que certaines te seront familières...
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Zpard311 »

Kendar a écrit :
Zpard311 a écrit :Hello,

Découverte encore une fois, pour moi, de GA dans le monde des comics. Ne connaissant que le Arrow de CW.
Je n'ai pas encore acheté Green Arrow Année Un qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Je ne peux que te le conseiller. Fonce, même si c'est dans l'ancien univers DC. C'est vraiment excellent, bien que différent de Green Arrow de Jeff Lemire et d'Andrea Sorrentino. D'ailleurs, si tu as pour référence la série Arrow, quand tu liras Green Arrow Année Un, tu verras que certaines te seront familières...

Je vais foncer dessus, j'attend juste que mon portemonnaie est fini de souffler. Mais depuis le début je fais confiance aux avis du forum et j'ai pas été déçu !! :D
J'ai hâte de voir ça !
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Zpard311 »

Hello.

C’est la reprise du boulot donc reprise de lecture. Oui oui, je sais, sacrilège je n’ai pas lu durant mes vacances. Mais je compte bien rattraper mon retard, d’autant que j’ai beaucoup à lire.
Bref, sans plus tarder aujourd’hui c’est review de Green Arrow Tome 3.

Après avoir passé de très bon moment avec les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis procuré le troisième ce mois-ci. Malheureusement, on se retrouve qu'avec Trois chapitres de GA et 2 autres (Futur End et Secret Origin) pour compléter ce maigre tome.

Mais le contenus n'est pas moins léger. En effet, Jeff Lemire nous apporte une conclusion vraiment génial.

On retrouve notre Oliver Queen à Seattle. Enfin, après avoir délaissé sa ville pour résoudre ses problèmes avec les Outsiders et après avoir découvert les réponses sur ses origines. Le ko qui règne dans sa ville va vite le ramener dans la chasse au super vilain.
Suite au événements du tome 2, donc à l’absence de notre archer vert, Dragon veut obtenir le règne de Seattle et contrôler toute la ville, avec l'aide du compte Vertigo.
Mais heureusement, Diggle, Fyff et Naomie viennent épauler Oliver.

J'ai vraiment adoré toute cette partie d'affrontement entte un Oliver affaiblis et un Dragon qui en voulait à tous le monde.
Diggle fait beaucoup penser à celui de la série, mais je l'aime toujours autant. Le combat entre Dragon et Oliver est franchement top.
J'ai un gros coup de coeur pour la petite soeur d'Oliver qui nous permet de ne pas relier GA à la série.
D'ailleurs beaucoup de choses sont différentes par rapport à celle-ci et c'est ça que j'aime. J'adore découvrir une autre histoire de notre héros et Jeff Lemire arrive très bien à nous donner un Oliver original et génial !

La partie Futur End nous livre un GA avec une barbe vraiment classe !! Et l'alliance avec les Outsiders donne clairement envie de lire la suite ! :)

C'est avec tristesse qu'on ne verra plus ces magnifiques dessins. en espérant que ceux du tome 4 et donc de Patrick Zircher, Fabrizio Fiorrentino, Federico Dallochio (review DCP Ici) soit à la hauter pour la suite.

Je vais essayer de lire l'arc, qui semble être mauvais, de Andrew Kresiberg et très dispensable d'après ce que j'ai compris.

En bref, les dessins de Andrea Sorrentino sont toujours aussi somptueux. C’est vraiment un régal pour les yeux.
L’arc ce conclut plutôt bien et donne l’envie de suivre leur aventures avec les Outsiders dans Futur End.
Emiko est vraiment un personnage génial et une sorte d'alternative au personnage de Shadow qu'on ne voit pas trop. J'ai vraiment adoré.
J'ai hâte de lire ce tome 4, même si Lemire va me manquer.
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Aric »

Zpard311 a écrit :Hello.

C’est la reprise du boulot donc reprise de lecture. Oui oui, je sais, sacrilège je n’ai pas lu durant mes vacances. Mais je compte bien rattraper mon retard, d’autant que j’ai beaucoup à lire.
Bref, sans plus tarder aujourd’hui c’est review de Green Arrow Tome 3.

Après avoir passé de très bon moment avec les deux premiers tomes, c'est avec plaisir que je me suis procuré le troisième ce mois-ci. Malheureusement, on se retrouve qu'avec Trois chapitres de GA et 2 autres (Futur End et Secret Origin) pour compléter ce maigre tome.

Mais le contenus n'est pas moins léger. En effet, Jeff Lemire nous apporte une conclusion vraiment génial.

On retrouve notre Oliver Queen à Seattle. Enfin, après avoir délaissé sa ville pour résoudre ses problèmes avec les Outsiders et après avoir découvert les réponses sur ses origines. Le ko qui règne dans sa ville va vite le ramener dans la chasse au super vilain.
Suite au événements du tome 2, donc à l’absence de notre archer vert, Dragon veut obtenir le règne de Seattle et contrôler toute la ville, avec l'aide du compte Vertigo.
Mais heureusement, Diggle, Fyff et Naomie viennent épauler Oliver.

J'ai vraiment adoré toute cette partie d'affrontement entte un Oliver affaiblis et un Dragon qui en voulait à tous le monde.
Diggle fait beaucoup penser à celui de la série, mais je l'aime toujours autant. Le combat entre Dragon et Oliver est franchement top.
J'ai un gros coup de coeur pour la petite soeur d'Oliver qui nous permet de ne pas relier GA à la série.
D'ailleurs beaucoup de choses sont différentes par rapport à celle-ci et c'est ça que j'aime. J'adore découvrir une autre histoire de notre héros et Jeff Lemire arrive très bien à nous donner un Oliver original et génial !

La partie Futur End nous livre un GA avec une barbe vraiment classe !! Et l'alliance avec les Outsiders donne clairement envie de lire la suite ! :)

C'est avec tristesse qu'on ne verra plus ces magnifiques dessins. en espérant que ceux du tome 4 et donc de Patrick Zircher, Fabrizio Fiorrentino, Federico Dallochio (review DCP Ici) soit à la hauter pour la suite.

Je vais essayer de lire l'arc, qui semble être mauvais, de Andrew Kresiberg et très dispensable d'après ce que j'ai compris.

En bref, les dessins de Andrea Sorrentino sont toujours aussi somptueux. C’est vraiment un régal pour les yeux.
L’arc ce conclut plutôt bien et donne l’envie de suivre leur aventures avec les Outsiders dans Futur End.
Emiko est vraiment un personnage génial et une sorte d'alternative au personnage de Shadow qu'on ne voit pas trop. J'ai vraiment adoré.
J'ai hâte de lire ce tome 4, même si Lemire va me manquer.
Le run du trio créatif Lemire/ Sorrentino/ Maiolo sur green arrow est génial, j'approuve! Faudrait d'ailleurs que je me fasse la collection un de ces jours.

Old Man Logan de la même équipe t'attend les bras ouverts, c'est aussi excellent (bien que le premier arc est introductif mais tout de même plaisant, la suite prend son envol).
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Zpard311 »

T'en fait pas, tous les mois j'ai ma petite dose de Old Man Logan que j'adore.
J'ai pas eu le temps de faire la review des derniers numéros. Mais pour les prochains, je vais les faire ! :)
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Aric »

Zpard311 a écrit :T'en fait pas, tous les mois j'ai ma petite dose de Old Man Logan que j'adore.
J'ai pas eu le temps de faire la review des derniers numéros. Mais pour les prochains, je vais les faire ! :)
Ah tu fais aussi partie du ce fameux club qui suit OML en single? Bienvenu! Franchement, c'est le pied la dose mensuelle de notre griffu préféré (l'arc qui a débuté avec le #9 s'annonce très très bon, le #10 est vraiment une leçon de storytelling de la part de Sorrentino surtout ;) )
Boulot. Comics. Dodo.
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Arrow

Message par Kendar »

Ah, je vois qu'il y a aussi des fans de Old Man Logan du trio Lemire-Sorrentino-Maiolo (quoique qu'on peut aussi ajouter Bendis pour Secret Wars Old Man Logan). J'avoue que moi aussi j'accroche vraiment (mais je ne les lis qu'en vf en kiosques, je n'en suis donc as si loin). :)

Honnêtement, si une version librairie sort, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, faut se jeter dessus sans hésiter !
Répondre