[UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Répondre
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

[UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Arnonaud »

Aquaman Intégrale Tome 1
Image
Scénario : Johns Geoff
Dessins : Pelletier Paul, Reis Ivan

Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera.
Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan !
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Aquaman #1-19 + 21-23 + #0 + Justice League #15-17
  • Pagination : 600 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 18 mai 2018
-----------------------------

Aquaman Intégrale Tome 2
Image
Scénario : PARKER Jeff, Johns Geoff
Dessins : Pelletier Paul, Collectif, Reis Ivan

À peine remis de la bataille du Trône d'Atlantide, Aquaman doit mettre en suspens sa participation à la Ligue de Justice, ainsi que sa place au sein de l'humanité.
Alors qu'un ancien Roi atlante se réveille, Arthur prend enfin conscience du véritable poids de sa destinée... Entre famille, amour et devoir, Arthur Curry devra choisir.
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Aquaman #23.2 + #24-40 + Annual #2 + Swamp Thing #32 + Secret Origins #2 + #5
  • Pagination : 520 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 21 septembre 2018




********************
Il me semblait qu'il y avait un sujet pour la version New 52 d'Aquaman mais vu que je ne le retrouve plus, en voilà un nouveau !

Une bonne surprise cette version d'Aquaman New 52 ! Assez sympathique, même si la première menace manque un peu de charisme.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par AAAAAq »

Oh oui, juste énorme ce premier tome ! Un scénario mais aussi et surtout des planches MA-GNI-FI-QUES ! Aquaman se pose des questions, il aide les humains mais ceci ne sont pas du tout reconnaissant. On sent la malaise qui l'installe.
Avatar du membre
Xapur
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2013 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Xapur »

Une bonne surprise en ce qui me concerne, pour un personnage qui ne m'attirait pas plus que ça à la base...
Blog comics-films-séries de super-héros : The Power Zone
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Biggy »

Bonne surprise, beaux dessins, bon tome. Fan de Méra :oops:
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par n00dle »

Bonne surprise en effet, Geoff Johns m'a donné envie de lire du Aquaman ^^
Avatar du membre
Arguenos
Super Débrouillard
Messages : 138
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Arguenos »

n00dle l'a dit, une excellente surprise pour un personnage sous estimé.

Mera est superbe mais j'ai l'impression que Reis à un peu de mal à trouver sa Mera, elle change légèrement de visage en fonction des poses et des pages (Je ne parle pas du dernier chapitre ou c'est Prado aux dessins.) après ce n'est peut-être qu'une impression.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Arnonaud »

Une bonne surprise, mais vu tout les échos positifs qu'il y a eu lors de la sortie du TPB, m'a un peu déçu une fois le livre en main, même si ça reste une bonne lecture.
J'ai écrit un avis plus détaillé il y a quelques temps sur Sens Critique, je le partage ici :

Aquaman n'est pas le héros DC faisant partie de la Justice League le plus connu, se coltinant une image de héros ringard aux pouvoirs nazes. Geoff Johns l'a bien compris et c'est sans doute cela la grande force de ce premier volume d'Aquaman, les relations entre le héros et les civils qui passent leurs temps à se moquer de lui et à faire des jeux de mots, ignorants quasiment totalement qui il est.
Cette décalage entre les civils moqueurs et Aquaman, prince et super héros de son état adoptant toujours une attitude assez noble et fière est vraiment drôle et apporte une bonne dynamique à l'ensemble, mettant en avant la valeur du héros quand il s'agit de sauver les gens.
Sauf que c'est là que ça capote. Il y a certes une menace dans ce premier tome, mais c'est une menace de bas étage servant d'arc introductif, s'étalant sur seulement 4 numéros et manquant grandement d'enjeux, avec une conclusion pas très brillante. Et les deux numéros proposés en plus peinent à introduire le nouvel arc, restant trop flou sur le nouvel enjeu (qui à l'air toutefois bien plus important que celui des 4 premiers numéros, heureusement) et trop indépendants entre eux.
Toutefois, ça reste une lecture vraiment agréable, les personnages sont biens caractérisés, bien écrits, et comme je le disais plus haut, les relations humains-Aquaman sont vraiment cools. Le découpage, la mise en scène est aussi très bonne, très fluide, ça se lit vraiment agréablement, dotant plus que les dessins sont vraiment bons et participent grandement à la réussite du titre (même si la bouche d'Aquaman est parfois un peu trop grande à mon goût).
Bref, pas la lecture du siècle, par le meilleur du new 52, mais une lecture vraiment sympa qui semble montrer en plus un gros potentiel pour l'avenir (au moins pour le 2e recueil).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Aquaman »

Mon coup de coeur des New 52. D'où vient mon pseudo hehe.

Le premier arc est bien descriptif, ses rapport avec les humains, son rapport avec Méra. Je me rappel qu'a la fin de larc, il se pose plusieur question dite "écologique", il se demande s'il doit boucher la faille ou pas car s'il la bouche cette espèce sera anéanti. Ensuite, j'ai bien aimer une petite histoire c'est Méra qui aide une caissière contre l'harcelement sexuel de son patron.

Franchement un bon tome vivement le second même si j'ai déjà lu les numéros ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Julien »

Aquaman est devenu tellement classe avec les New52, j'aime vraiment son personne et tout ce qui tourne autour. Ce premier tome est une bonne mise en bouche et nous fait apprécier ce cher Arthur Cury, les dessins d'Ivan Reis et Joe Prado sont au top, je trouve que tout est bon.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
SilentShadow
Super Expérimenté
Messages : 702
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:48
Localisation : Au fin fond du Minnesota

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par SilentShadow »

On m'avait dit énormément de bien à propos de cette série, quand je l'ai lu, j'ai été un poil déçu. Mais bon, c'est le 1er arc, Johns pose les bases de la série, on le comprend, j'espère que les prochains arcs seront plus epic. Sinon les dessins, c'est Ivan Reis, rien à dire là-dessus. =D
Répondre