[UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Martianlegacy »

LordSnow a écrit :Merci !
Mais comment vous faites... Moi si je commence une série, je me dois de la terminer ! Ça me fait mal d'avoir des tomes qui se baladent sans leur suite !
En fait les comics, c'est vraiment des histoires sans fins ^^

Je sélectionne les arcs intéressants avant d'acheter (et remercie beaucoup les reviewers pour faire mes choix) et essaye un peu de tout en univers.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Biggy »

Tome 5 lu.

C’est un fait indéniable, pour moi, Aquaman, au même titre que Wonder Woman par Brian Azzarello et Cliff Chiang, est ce qu’il se fait de mieux dans les New52. D’abord sous l’impulsion de Geoff Johns et Ivan Reis, puis de Jeff Parker et Paul Pelletier, le souverain de l’Atlantide est devenu un personnage fort, charismatique et passionnant, bien loin de son image souvent moquée et caricaturale qui pouvait lui coller à la peau !
Le précédent tome avait, cependant, subit un petit coup de moins bien. Des intrigues pas spécialement passionnantes, des adversaires sans charisme particulier. Mais bon, il faut dire, que Jeff Parker arrivait sur le titre, il fallait lui laisser prendre ses marques. Avec ce cinquième tome, appelé Maelström, il est bien décidé à frapper un grand coup et continuer à mettre les aventures d’Aquaman sur le devant de la scène !

Après sa victoire sur les monstres de l'Olympe, de nouvelles menaces attendent au tournant le roi de l'Atlantide : Gorilla Grodd et la Chimère ! Mais tout ceci n'est rien comparé à une querelle familiale qui s'annonce mouvementée !
(Contient : Aquaman (New52) #32-40, Secret Origins #2 et 5)

Arthur est roi de l’Atlantide, mais entre ses difficultés à différencier sa vie sous-marine et celle sur Terre, les Atlantes ne reconnaissant pas son autorité de par son ascendance humaine du côté de son père, les agissements secrets (ce qui n’est jamais bon) du projet Triton, des pouvoirs défaillants et une activité sismique sous-marine de plus en plus importante, son début de règne est assez compliqué. Et les choses ne vont pas spécialement aller en s’arrangeant pour le pauvre Aquaman, heureusement il pourra toujours compter sur la belle Mera.

Avant de plonger dans Maelström, Arthur doit en découdre avec le projet Triton et leur expérience contre nature, la Chimère. Cette créature immonde (mais visuellement sublime) est la source du dysfonctionnement des pouvoirs d’Aquaman. En effet, cette créature à un pouvoir sous la faune et la flore sous-marine dominante à celle d’Aquaman.

Aquaman découvre ensuite, enfin, la cause des secousses sismiques, grâce au professeur Shin et au docteur Evans, sont du fait de l’Atlantide, la cité elle-même, ne reconnaît pas Arthur pour souverain. Absorbant, littéralement, le vécu, les connaissances, de chaque Atlantes qui meurent, elle aurait pourtant du reconnaître l’ascendance royale d’Arthur, à la mort de sa mère Atlanna ! A moins que…

Dès lors va commencer, de façon surprenante, une véritable enquête pour Arthur, et sa fidèle Mera, qui va lui faire traverser les différents océans et mers du monde, mais aussi certains pays sur terre ferme. Comme cette inattendue visite à Gorilla City au Katangala, occasion pour Jeff Parker de lier, habillement, la mythologie de ce pays et de l’Atlantide ! Quelle, belle, surprise de voir Aquaman en découdre avec Grodd ! C’est d’ailleurs l’un des très, trop, nombreux combats qui parsèment ce tome.

Mais cet arrêt à Gorilla City n’est qu’un des nombreux lieux qu’Arthur et Mera vont parcourir, allant de surprises en déconvenues, de révélations en découvertes. Un voyage qui va les marquer profondément et renforcer encore davantage le lien qui les unit, si cela est encore possible. Le pauvre Arthur passant par toutes les émotions possibles avec ce qu’il va vivre.

Pour terminer le tome, nous avons le droit à deux épisodes Secret Origins. L’un sur Arthur, l’autre sur Mera, on s’en serait douté. Si le premier n’apporte pas grand-chose, comme quasiment tous les épisodes de cette série, celui sur Mera, permet de rendre le personnage encore plus attachant, et de montrer à quel point leur histoire à tous les deux est belle. Et puis, qu’est ce que j’aime ce personnage !

Graphiquement, Paul Pelletier c’est toujours aussi solide, aussi génial à regarder, aussi beau, aussi intense, aussi vivant, aussi immersif ! Une réussite en somme.

Bref, avec ce cinquième tome, le second pour Jeff Parker, le scénariste nous montre à quel point il maîtrise le sujet à travers une intrigue sans temps mort, une enquête passionnante, bien que très rapide. Il nous réserve, ainsi qu’à Arthur, son lot de surprises et de révélations surprenantes, rendant l’univers d’Aquaman toujours plus génial et tellement riche.
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par dou2211 »

J'ai adoré les 5 tomes aquaman même si il y a une baisse de qulaité au niveau du tome 4 .
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Greensmiile »

Certains amis qui lisent du VO me dise qu'à partir de la suite de ce récit c'est beaucoup moins bon qu'avant... Un avis d'un lecteur DCP...?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Moonsorrow »

J'sais pas... Maelstrom rempli son rôle et est divertissant. C'est pas le meilleur, mais c'est surement au dessus d'autres parutions. Si ça reste de cette qualité, je m'en contenterais volontiers.
Image
Avatar du membre
Aquazarius
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2016 20:09

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Aquazarius »

comme je l'es demandé pour Green Lantern, y aura t-il d'autre tome qui suivront le 5 ou devrons nous se procurer la suite uniquement en VO ?
Image
Avatar du membre
Vibe
Super Débrouillard
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2015 12:50

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Vibe »

Ca suivra t inquiete pas je pense un tome 6 vers septembre
« Si Dieu est tout puissant, il ne peut pas être tout bienveillant. Et s’il est tout bienveillant, il ne peut pas être tout puissant »
Lex Luthor
Avatar du membre
Aquazarius
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2016 20:09

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Aquazarius »

J'éspère Vibe parceque j'ai l'impression que urban nous lache de plus en plus sur des gros titres tels que celui ci par exemple :/
Image
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par 666Raziel »

Aquazarius a écrit :J'éspère Vibe parceque j'ai l'impression que urban nous lache de plus en plus sur des gros titres tels que celui ci par exemple :/
N’exagérons rien.
Le tome 5 d'Aquaman ne date que de Septembre. Et l'équivalent VO de ce qui sera le tome 6 VF ne sort qu'en avril 2016. Donc pour l'instant aucune raison de s'inquiéter pour cette série.

Il y a d'autres titres qui ont cent fois plus de raisons de s'inquiéter...
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par benferey »

J'ai adoré les deux premiers tomes mais je me suis un peu ennuyé sur le 3 la suite est bien ou je devrais arrêter là ?
Répondre