[UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Moonsorrow »

A titre personnel, j'irais sans problème (ce que j'ai fait), y a de bonnes surprises dedans. C'est vraiment un run qui me plait.
Image
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Pipadou »

666Raziel a écrit :
Aquazarius a écrit :J'éspère Vibe parceque j'ai l'impression que urban nous lache de plus en plus sur des gros titres tels que celui ci par exemple :/
N’exagérons rien.
Le tome 5 d'Aquaman ne date que de Septembre. Et l'équivalent VO de ce qui sera le tome 6 VF ne sort qu'en avril 2016. Donc pour l'instant aucune raison de s'inquiéter pour cette série.

Il y a d'autres titres qui ont cent fois plus de raisons de s'inquiéter...
La mention "série à suivre" sur le quatrième de couverture me suffit à être rassuré. Ca semble être bien dans leur plan de continuer même si c'est la fin du run de Parker et le tome suivant serait (hypothétiquement) #41 à #47 histoire d'avoir tout le "run" de Bunn en un tome.
benferey a écrit :J'ai adoré les deux premiers tomes mais je me suis un peu ennuyé sur le 3 la suite est bien ou je devrais arrêter là ?
Ca dépend de ce que tu recherches dans ce titre mais le tome 4 et 5 c'est le run de Jeff Parker. Même avis que Moonsorrow, je te le(s) conseillerais, le tome 4 est un peu plus "relax", l'auteur s'installe sur le titre, on a l'occasion de voir quelques personnages bien connus venir faire un petit tour dans la série et le tome 5 reprend des éléments du tome 4 et conclut le tout avec quelques révélations.

Maelström était super, même si en refermant le livre, l'excitation était un peu retombée suite à la lecture des 2 numéros "Secret origins" (la deuxième, sur Mera est intéressante même si pas révolutionnaire, mais la première est vraiment doublon avec le tome 1. Un "bonus" qui permet au moins d'avoir tous les # de Parker)
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Aric »

Quand Aquaman de Johns est arrivé avec les NEW 52 à l'époque, j'avais pris une grosse claque en lisant les 2-3 premiers numéros sans pour autant continuer (faute de temps et de moyens). Après avoir lu Rebirth, j'avais vraiment envie de lire du Johns donc je m'étais pris peu de temps après le Aquaman T1... et quelle déception!

J'ai trouvé ça vraiment vide! L'intrigue autour de la fosse s'étale alors qu'elle n'est pas très impactante, en plus les numéros de Johns se lisent vachement vite! De plus, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher au personnage de Arthur pour son manque de dialogues et de réactions (il est contemplatif donc assez majestueux mais voilà) même si je trouve le dynamique avec Mera vraiment pas mal. Après, c'est surtout un tome pour poser des bases, je peux comprendre, mais j'avais l'impression de m'être fait avoir en achetant un bouquin certes très beau (bien qu'assez classique) avec un Ivan Reis en forme mais servant une histoire bof bof qui sert presque uniquement de grosse contextualisation du personnage.

Bon, j'ai quand même regarder la suite en lisant l'arc avec The Others mais même constat, ça se lit vite et j'ai toujours du mal à m'attacher au personnage. J'en avait presque marre d'Arthur tant son caractère était assez chiant à force. Il parait très têtu avec son "c'est mon ennemi, j'ai pas besoin de vous, c'est personnel, j'ai pas besoin de vous". De plus, je trouvais l'équipe des "Autres" assez intéressante (le côté équipe de "seconde zone" de Aquaman) mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher aux personnages. L'intrigue est déjà bien plus intéressante qu'elle ne l'était durant le premier arc avec un Black Manta menaçant, mais rien d 'extra non plus avec surtout la carte du teasing caractéristique de Johns qui se révèle au final agaçant.

Bref, Aquaman NEW 52 n'est pas mauvais comme titre mais j'accroche vraiment pas. Je verrais tout de même le dernier arc mais je suis surpris que ce titre, qui m'avait touché à l'époque, me fasse l'effet inverse aujourd'hui. Les goûts et les couleurs changent avec les années...
Boulot. Comics. Dodo.
Khajii
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 26 juin 2016 02:22

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Khajii »

De mon point de vue d'amateur dans l'univers DC, j'ai vraiment adoré les différents tomes (à l'exception du quatre...).
Je ne m'attendais pas à un super héros comme ça, Aquaman n'ayant pas la même réputation que Batman...

Cependant quelqu'un à des infos sur la sortie VF de la suite ? Je ne vois pas de date de sortie sur le planning d'Urban.

De ce que j'ai cru comprendre l'arc d'après n'as pas reçu de très bonne critique aux US...
Avatar du membre
The black lantern
Super Gringalet
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars 2015 21:23
Localisation : Auxerre

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par The black lantern »

Khajii a écrit :De mon point de vue d'amateur dans l'univers DC, j'ai vraiment adoré les différents tomes (à l'exception du quatre...).
Je ne m'attendais pas à un super héros comme ça, Aquaman n'ayant pas la même réputation que Batman...

Cependant quelqu'un à des infos sur la sortie VF de la suite ? Je ne vois pas de date de sortie sur le planning d'Urban.

De ce que j'ai cru comprendre l'arc d'après n'as pas reçu de très bonne critique aux US...
Je croit (pas de source sûr ) qu'ils n'ont pas prevu de suite en tome. Peut être avec rebirth
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par 666Raziel »

Aric a écrit :Bref, Aquaman NEW 52 n'est pas mauvais comme titre mais j'accroche vraiment pas. Je verrais tout de même le dernier arc mais je suis surpris que ce titre, qui m'avait touché à l'époque, me fasse l'effet inverse aujourd'hui. Les goûts et les couleurs changent avec les années...
J'ai l'impression que c'est un sentiment plutôt partagé.
Je dis ça car je trouve de plus en plus de tomes sur Aquaman New 52 d'occas'. Un peu comme si cette série ne passait plus le cap de la relecture.


Comme quoi la réputation d'une œuvre est autant affaire de hype que de qualité intrinsèque...
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Piratski »

666Raziel a écrit :
Aric a écrit :Bref, Aquaman NEW 52 n'est pas mauvais comme titre mais j'accroche vraiment pas. Je verrais tout de même le dernier arc mais je suis surpris que ce titre, qui m'avait touché à l'époque, me fasse l'effet inverse aujourd'hui. Les goûts et les couleurs changent avec les années...
J'ai l'impression que c'est un sentiment plutôt partagé.
Je dis ça car je trouve de plus en plus de tomes sur Aquaman New 52 d'occas'. Un peu comme si cette série ne passait plus le cap de la relecture.
Comme quoi la réputation d'une œuvre est autant affaire de hype que de qualité intrinsèque...
Je vous trouve sévère avec ce titre même s'il faut reconnaitre que vous avez en partie raison.
Je pense que DC a fait l'erreur de trop faire tourner les auteurs, ce qui finit par donner une série sans continuité et donc moins marquante dans la perspective d'une relecture.
Démarrer avec Johns a donné un super élan avec en point d'orgue le crossover Trône d'atlantide, Parker a plutôt bien suivi mais il aurait fallu avoir Rise of the seven seas tout de suite pour parachever un run qui aurait eu de la gueule, comme ce qu'il avait fait avec GL en arrivant à Sinestro Corps War et même Blackest Night.
On a un peu envie de dire, tout ça pour ça ?
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par kasongo »

Je viens de finir le tome 5 qui ma plut après un tome 4 décevant. C'était mon tout premier sur Aquaman et je suis globalement très satisfait, même si on ressent ce sentiment du "tout ça pour ça" comme indiqué par Piratski.

Je reste à l’affût sur les prochaines publications d'Urban !
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Zpard311 »

Hello,

Aujourd'hui je m'attaque au tome 2 et 3 d'Aquaman :

Aquaman Tome 2 :

Depuis longtemps, je me devais de lire la suite du tome 1 et c’est chose faites cette semaine. Le run de Johns nous emmène à la découverte d’une ligue, pas la ligue de justice mais l’autre Ligue, celle dont Arthur faisait partis il y a longtemps : Les Autres. Cette histoire prend suite du tome 1 mais arrive à s’en détacher pour en faire un récit limite complet, dans le sens que ça pourrait ce lire sans le premier. Geoff est accompagné de Ivan Reis au dessins pour ce tome. Comme pour le premier il me semble. Les dessins sont vraiment somptueux et on ne ce lasse pas de ce voyage au fond de l’océan si bien dessinés Des scènes d'actions vraiment superbe. A la rigueur on peut noter deux trois cases un peu fouillis mais sinon rien à dire.

Au niveau de l'histoire, ça tient bien la route, c’est bien mené. C’est une habitude avec Geoff Johns de lire de bonne histoire. Ici avec Black Manta et le passé d’Arthur dans une autre ligue, on prend un plaisir à découvrir tout ça et les tourment d'Arthur.
Ils doivent, ensemble, récupérer les artefacts atlantes avant que Black Manta s’en empare. Ce que j’adore c’est que c’est super bien construit, les éléments ce mettent en place au fur et à mesure pour exploser à la fin. C’est vraiment bien rythmé et les dessins suivent parfaitement. Enfin, je dis exploser à la fin, Manta arrive dès le début pour mener l'action de l'histoire tout le long.
En bref, ce tome 2 est vraiment génial et le scénario est toujours aussi bon !

Aquaman Tome 3 :

Ce qui est bien avec un tel scénariste, c’est que chaque histoire n’est pas comptée vainement. Suite à un tome 2 qui se concentre sur les artefacts atlantes, dans le tome 3 on retrouve leurs origines et comment ils ont été forgé. Le lien avec le roi mort et d'ailleurs super génial !
Toute cette histoire autour du trône de l'Atlantide et de celui qui le détenait est vraiment génial. Je me suis régalé à suivre cette affrontement entre, trahison, famille, bataille et opposition entre Terre et Mer. Arthur n'as pas fini de voir sa vie malmené avec toute les révélations qui lui tombent dessus !
Mera est l'un de mes personnage préféré de se run, à la recherche de sa place au côté d'Arthur elle soufre autant que lui de tout cela. D'ailleurs leur retrouvaille dans les dernières pages est vraiment touchantes. Ce run de Geoff Johns sur Aquaman est vraiment génial et c'est sans aucun doute que j'achèterais la suite !
Le Wookie
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:41

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Le Wookie »

Les deux premier tome m'avait fortement emballé puis la s'essoufle un peu même si je l'ai trouvé sympa (pas encore lu le tome 5).
Pas de suite en vu visiblement ?
Répondre