[UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman

Message par Ludovic448 »

Bonjour à tous, dans le tome 2 d'Aquaman et le tome 3 Justice League et peut-être d'autres tomes, j'ai l'impression qu'il y a une coquille.
En effet dans la présentation des personnages, lorsque l'on s'arrête au Dr Stephen Shin, ils disent :

"Biologiste et ami du père adoptif d'Aquaman, Tom Curry, le Dr Shin étudie de manière obsessionnelle le Royaume d'Atlantide depuis de nombres années..."

Or il me semblait que Tom Curry est justement le père biologique d'Arthur Curry (Aquaman). Et donc notre héros fait la passerelle entre nos deux mondes... quelqu'un aurait une explication ? peut-être que j'avais mal lu à l'époque l'histoire... merci d'avance pour vos réponses.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Resendes »

Aquaman Intégrale Tome 1
Image
Scénario : Johns Geoff
Dessins : Pelletier Paul, Reis Ivan

Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera.
Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan !
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Aquaman #1-19 + 21-23 + #0 + Justice League #15-17
  • Pagination : 600 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 18 mai 2018
-----------------------------

Aquaman Intégrale Tome 2
Image
Scénario : PARKER Jeff, Johns Geoff
Dessins : Pelletier Paul, Collectif, Reis Ivan

À peine remis de la bataille du Trône d'Atlantide, Aquaman doit mettre en suspens sa participation à la Ligue de Justice, ainsi que sa place au sein de l'humanité.
Alors qu'un ancien Roi atlante se réveille, Arthur prend enfin conscience du véritable poids de sa destinée... Entre famille, amour et devoir, Arthur Curry devra choisir.
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Aquaman #23.2 + #24-40 + Annual #2 + Swamp Thing #32 + Secret Origins #2 + #5
  • Pagination : 520 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 21 septembre 2018
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Azoth_Leto »

Après avoir découvert le personnage d'Aquaman dans Justice league je me suis jeté sur sa série. Je vous en fais ici mon retour sans spoil.

Si vous êtes en train de réfléchir à acheter la série Aquaman n'hésitez plus, au moins pour les 3 premiers tomes qui forment le run de Geoff Johns. L'auteur nous fait découvrir ici le personnage d'Aquaman, suite au reboot de DC, ainsi que tout l'univers qui tourne autour de l'Atlantide. C'est bien écrit, et ça se lit super vite tellement on est absorbé par l'histoire. Sur un thème principal de jeu de trône on suit les aventures d'Aquaman qui découvre en même temps que nous les secrets de la mystique cité qui règne sous les mers, et on a également droit à un tome qui nous raconte le passé du héros. Il faut aussi se procurer le tome 3 de Justice League, qui est cross over entre les 2 series, pour bien comprendre toute l'histoire qui se déroule entre le tome 2 et 3 d'Aquaman. Mais Urban fait un résumé en début de tome pour ceux dont le compte en banque ne permet pas de tout suivre (cela dit, aillez en tête que vous raterez quelque chose car ce tome est une vraie pépite).

À la fin du run c'est Jeff Parker qui reprendra la suite, en tant que scénariste, et c'est clairement un niveau différent. Ça se lit très bien mais on est loin des intrigues précédentes avec des royaumes cachés et des secrets d'arme antique. Là, c'est plutôt le genre "il y a un méchant, on lui pète la gueule et puis voilà"! Je vends mal le truc c'est vrai, et je pense que mon avis n'est pas très objectif et souffre de la comparaison avec le run précédent. Sans oublier que j'aurai aimé lire la suite de pas mal d'intrigues lancé par Geoff qui restent sans réponse (après peut être que tout cela sera reprit dans Rebirth, je ne sais pas). En définitif ça serait donc une déception plutôt qu'un mauvais run car certaines idées restent bonnes, notemment une alliance avec un autre héros que j'apprécie ou même le retour d'un personnage d'importance pour Arthur.

Côté dessins, ceux de Ivan Reis sont splendides et on dévore les pages les une après les autres. Pelletier récupère la série à partir du tome 3 mais son style reste très proche et cela ne se voit presque pas. Le niveau diminuera un tout petit peu par la suite, à mon goût, pour les deux derniers tomes (le 4 et 5) malgré le fait que ça soit toujours Pelletier qui est au commande. Peut être est ce dû à une équipe de colo différente ? Malgré tout, le rendu reste très jolie !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Resendes »

Toujours pas repris la série personnellement, j'ai même arrêté la série Rebirth avant la fin par manque d'argent et d'envie même si c'était bon. J'ai quand même du mal avec ce héros, alors que j'adore sa version dans "La Ligue des Justiciers", dans ses interactions avec la Ligue dans JLA de Momo et notamment Sub Diego que je ne peux que te conseiller et qui n'est pas trop vieux pour toi (début 2000) et très sympa visuellement et le tout avec un contexte original et ce Roi charismatique que j'aime beaucoup.

Spoiler : Abnett fait sa tambouille dans son coin pour Aquaman Rebirth :mrgreen:
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Azoth_Leto »

Je crois que pour moi, plus que le héros c'est l'univers de l'Atlantide que j'ai aimé. Les royaumes perdu, le royaume de Mera et Neree, la fosse, le passé de l'Atlantide. J'ai vraiment adoré ça ! C'est probablement pour cette raison que j'ai vraiment moins adhéré au second run car toutes les idées qui tournent autour de ça ne sont pas reprise :/

J'ai regardé le synopsis de sub Diego sur internet, ça a l'air intéressant oui. Erf, trop de truc me paraissent intéressant, ça va être dur de choisir !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par jb681131 »

Azoth_Leto a écrit : 24 mai 2020 19:35 Après avoir découvert le personnage d'Aquaman dans Justice league je me suis jeté sur sa série. Je vous en fais ici mon retour sans spoil.

Si vous êtes en train de réfléchir à acheter la série Aquaman n'hésitez plus, au moins pour les 3 premiers tomes qui forment le run de Geoff Johns. L'auteur nous fait découvrir ici le personnage d'Aquaman, suite au reboot de DC, ainsi que tout l'univers qui tourne autour de l'Atlantide. C'est bien écrit, et ça se lit super vite tellement on est absorbé par l'histoire. Sur un thème principal de jeu de trône on suit les aventures d'Aquaman qui découvre en même temps que nous les secrets de la mystique cité qui règne sous les mers, et on a également droit à un tome qui nous raconte le passé du héros. Il faut aussi se procurer le tome 3 de Justice League, qui est cross over entre les 2 series, pour bien comprendre toute l'histoire qui se déroule entre le tome 2 et 3 d'Aquaman. Mais Urban fait un résumé en début de tome pour ceux dont le compte en banque ne permet pas de tout suivre (cela dit, aillez en tête que vous raterez quelque chose car ce tome est une vraie pépite).

À la fin du run c'est Jeff Parker qui reprendra la suite, en tant que scénariste, et c'est clairement un niveau différent. Ça se lit très bien mais on est loin des intrigues précédentes avec des royaumes cachés et des secrets d'arme antique. Là, c'est plutôt le genre "il y a un méchant, on lui pète la gueule et puis voilà"! Je vends mal le truc c'est vrai, et je pense que mon avis n'est pas très objectif et souffre de la comparaison avec le run précédent. Sans oublier que j'aurai aimé lire la suite de pas mal d'intrigues lancé par Geoff qui restent sans réponse (après peut être que tout cela sera reprit dans Rebirth, je ne sais pas). En définitif ça serait donc une déception plutôt qu'un mauvais run car certaines idées restent bonnes, notemment une alliance avec un autre héros que j'apprécie ou même le retour d'un personnage d'importance pour Arthur.

Côté dessins, ceux de Ivan Reis sont splendides et on dévore les pages les une après les autres. Pelletier récupère la série à partir du tome 3 mais son style reste très proche et cela ne se voit presque pas. Le niveau diminuera un tout petit peu par la suite, à mon goût, pour les deux derniers tomes (le 4 et 5) malgré le fait que ça soit toujours Pelletier qui est au commande. Peut être est ce dû à une équipe de colo différente ? Malgré tout, le rendu reste très jolie !
La véritable toute fin de Aquaman New52 (Renaissance) est écrite par Dan Abnett. Qui reprend la série pour la période Rebirth.
Je ne crois pas que Urban est republié son mini-run période renaissance, ce qui est dommage, car son run sur la série Rebirth est excellent et repend exactement où la série renaissance s’arrêtait.

ps: je vois que tu as lu bcp de DC Renaissance (New52) et bcp de Geoff Johns, je te conseille également Shazam! par Geoff Johns (1 tome période Renaisse, et une série en court période Rebirth).
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Azoth_Leto »

En effet c'est dommage pour le run de Dan Abnett, j'ai pensé qu'Urban s'arrêtait avant le numéro #52 pour la publication française car c'était mauvais, comme ils le font souvent sur d'autres séries en enlevant parfois quelques numéros. Rebirth se comprend quand même du coup sans le début du run ?

Oui j'ai voulu commencer par un vrai point de depart, Renaissance donc. Puis j'avance dans la time-line, Rebirth actuellement, tout en lisant également de bon récits pré Flashpoint.
J'ai lu Shazam déjà, j'ai bien aimé également. Je comptais donner mon avis dessus mais je manquais un peu de temps pour écrire sur le forum ces 2 derniers jours :)
Et du coup oui par la même occasion j'ai lu pas mal de Geoff Johns qui a eu un peu la patte sur un certains nombre de séries Renaissance, Green lantern également dont je n'ai lu que les 4 tomes qui servent à clôturer son long run. Il faudrait que je me procure les Geoff Johns present GL car je ne les ai pas lu et on me les a vivement conseillé
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par jb681131 »

Azoth_Leto a écrit : 26 mai 2020 09:33 En effet c'est dommage pour le run de Dan Abnett, j'ai pensé qu'Urban s'arrêtait avant le numéro #52 pour la publication française car c'était mauvais, comme ils le font souvent sur d'autres séries en enlevant parfois quelques numéros. Rebirth se comprend quand même du coup sans le début du run ?

Oui j'ai voulu commencer par un vrai point de depart, Renaissance donc. Puis j'avance dans la time-line, Rebirth actuellement, tout en lisant également de bon récits pré Flashpoint.
J'ai lu Shazam déjà, j'ai bien aimé également. Je comptais donner mon avis dessus mais je manquais un peu de temps pour écrire sur le forum ces 2 derniers jours :)
Et du coup oui par la même occasion j'ai lu pas mal de Geoff Johns qui a eu un peu la patte sur un certains nombre de séries Renaissance, Green lantern également dont je n'ai lu que les 4 tomes qui servent à clôturer son long run. Il faudrait que je me procure les Geoff Johns present GL car je ne les ai pas lu et on me les a vivement conseillé
Pour rapidement parler de GL.
Oui le run de Geoff Johns est bon, et apporte beaucoup à l'univers GL. Mais il est pas toujours simple et très très long.
Tu peux directement lire la série Rebirth qui est top ou la nouvelle série par Grant Morrison qui est vraiment bonne ! Très très axé sur des petites missions sur divers planète, du coup on croise plein d'univers avec du sublime dessin de Liam Shaarp.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Aquaman Intégrale

Message par Azoth_Leto »

D'accord. J'ai posté sur la partie GL d'ailleurs, et les réponses apporté ont confirmé mes pensées. Je vais bien commencer par le run de Johns avant de passer sur la partie Rebirth histoire de pas être paumé car il y a souvent des références que je ne comprends pas. A moins que les séries dont tu me parles soit à part ?
Répondre