[UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Resendes »

Sasahara a écrit : 19 janv. 2022 15:49
Cette période, celle du début des années 2000 était vraiment bénie éditorialement parlant, et merci à Urban de puiser dedans à loisir (Batman par Rucka, Gotham Central, Infinite Crisis, Secret SIx etc...)
Ma période préférée c'est fin 90 début 2000 donc je confirme complètement :')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Vittorini »

Je rejoins votre ligue.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Elric »

Bonjour a tous,
En effet étant novice de cette époque et de la JSA c'est une découverte très agréable.
En revanche dans la saga de l'éclair lorsque la légion fait revenir Wally de la force veloce je me demandais à quel moment il y avait été envoyé ? Au cours de quel événement ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par urbanvspanini10 »

Elric a écrit : 31 janv. 2022 14:31 Bonjour a tous,
En effet étant novice de cette époque et de la JSA c'est une découverte très agréable.
En revanche dans la saga de l'éclair lorsque la légion fait revenir Wally de la force veloce je me demandais à quel moment il y avait été envoyé ? Au cours de quel événement ?
Hello c'est simple, c'est durant la saga Infinite Crisis, notamment dans le tome 4. D'ailleurs à bien des égards, ce JSA est le chainon manquant pour certaines travaux de Johns chez DC durant les années 2000 (GJ présente Superman et Blackest Night notamment)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Elric »

Ah je l'ai lu mais je n'en ai pas le souvenir je vais devoir me refaire cette saga.
Merci pour l'info !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Resendes »

Image
Bon bon bon, je ne sais pas trop quoi penser .. Autant j'ai littéralement adoré retrouver la JSA, la notion d'héritage et tout ce que cela représente. J'ai retrouvé mon plaisir de lecture découvert notamment avec le premier run de JSA par Robinson Goyer et Johns ! Ces personnages sans que mon lien avec eux soit profond (je n'ai pas pu lire tant que ça de JLA), le lien est tout de même puissant. J'ai énormément de sentiments pour ces personnages, il y a quelque chose de vraiment différent qui se dégage et l'écriture de Johns y est pour beaucoup ! Chaque personnages est intéressant, travailler et la notion d'héroïsme, d'héritage et familial est hyper plaisante au point que mes séquences préférés restent quand la menace est secondaire et qu'elle permet de mettre en avant les héros et notamment Stargirl et Catman. Reste que je ne suis pas certains d'avoir complètement apprécié ma lecture car entaché, à mon sens, d'intrigues assez décevante. L'arc avec la Légion pour ramener Wally est bordélique, le crossover avec la JLA est poussif et pas forcément plaisant et le dernier arc avec Magog avait beaucoup de potentiel avec notamment l'univers Kingdom Come, mais n'a jamais réussi à réellement me convaincre, dommage !

J'espère que la suite proposera quelque chose de plus fort impactant ou alors des histoires plus personnelles pour nos héros. Visuellement c'est très fin 90/début 2000 donc j'apprécie c'est moderne mais en étant un peu vieillot. Un trait appuyé. J'aime bien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Vittorini »

Si ça peut te rassurer, mais j’ai l’impression que je te répète souvent ça, la Lightning Saga a effectivement été un bon bordel à gérer, notamment à cause des constantes réécritures de dernière minute. Il y a notamment un panel et une ligne de Batman à ce sujet qui parvient toujours à m’arracher un sourire lorsqu’on s’aperçoit que c’est finalement Wally qui revient.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Resendes »

Effectivement et cela explique à quel point c'est fade et bordélique (même le retour de Wally en lui-même, heureusement il y a Roy .. Déçu de l'absence de Dick d'ailleurs). J'imagine que tu fais référence à Bruce qui attendait le retour de Barry :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Classique] Justice Society of America Le Nouvel Âge

Message par Vittorini »

C’est tout-à-fait ça :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre