[UC : Vertigo Essentiels] Human Target

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Essentiels] Human Target

Message par Resendes »

Intégrale Human Target Tome 1 & 2
Image
Et voilà j'ai profité du Week-end pour me lire les deux intégrales de Human Target (j'avais le tome 2 qui trainait) et j'avais très peu de connaissance du personnage et j'ai pu rattraper mon retard et je confirme avec Tom King nous pouvons viser le chef d’œuvre s'il est inspiré !

En effet le récit de Peter Milligan présente Christopher Chance, un homme capable de prendre l'identité (physique et psychologique) de toutes les personnes qu'il connait et il sert de mercenaire "pour pimenter sa vie" en acceptant de prendre la place des personnes capable de payer afin d'éviter une mort certaine. Christopher Chance possède également un partenaire qu'il a entrainé afin d'être son héritier.

Nous avons donc plusieurs histoires plus ou moins connectées qui narrent les péripéties de Christopher Chance et en dehors de 2-3 petites histoires, j'ai trouvé 80% des deux bouquins incroyables ! Déjà c'est prenant, rythmé avec des dessins simpliste mais pas pour autant simple qui correspondent parfaitement à la dynamique du récit et rien que pour ça Cliff Chiang a prouvé qu'il était l'homme de la situation. Le gros point fort dans ces récits c'est le traitement des personnages et la thématique des récits ! Les relations entre les personnages est suffisamment travaillée mais c'est surtout le traitement de Christopher Chance qui se perd dans ses différentes incarnations au point de parfois perdre le lecteur afin qu'il se retrouve dans la même situation que le personnage principal. C'est vraiment très bien écrit et le comics traite de thème assez lourd comme le terrorisme, le viol, la perte d'identité, la folie ... Bref la thématique est très sombre et le récit n'est pas à mettre dans toutes les mains mais personnellement j'ai grandement apprécié !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Human Target

Message par Sh@dow »

Ah... le traitre ! En lisant le mot intégrale, j'ai cru que Urban avait sorti un omnibus de ce run. Quelle déception, moi qui en aurait profité pour en faire l'acquisition. Mais c'est clairement dans ma liste d'achat et ton retour pourrait me faire craquer plutôt que je ne le pensait. Merci pour ton avis Res'.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Human Target

Message par Resendes »

Avec plaisir l'ami !
J'ai trouvé ça en occasion mais ça doit être encore en stock et ça vaut largement le coup.
Répondre