[UC : Vertigo Classique] Scalped

Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

[UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Biggy »

Image
Scénario: Aaron Jason – Dessin: Guéra R.M.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Polar / Thriller

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 4 octobre 2013

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365772648

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 €
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Ezrea »

Aucun commentaire sur cette série je suis impressionné :shock: j'avoue que moi même je n'étais pas attiré, je ne suis pas très fan des polars lorsque y a pas de masque et de cape, mais je me suis lancé et je suis encore agréablement satisfait de ce titre. (J'ai aussi rencontré RM Guera ça motive aussi à lire son comics :mrgreen: )

C'est pleins de bonnes choses sexes, meurtres, mascarades, drogues, amoures c'est bien noire pas de happy end si ce n'est pour les personnages qui meurt le plus tôt, nan me semble qu'il y a un peu d'espoir pour certains personnages.

Enfin si vous voulez le découvrir je vous invite à vous y intéresser. Moi c'est fait. :D
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Biggy »

Tu peux venir lire les reviews déjà faites sur le site^^
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Skogr »

Il me tente énormément, mais vu l'approche de la dizaine (9 je crois) d'albums à rattraper, j'attends d'avoir un trou dans mon planning pour me les prendre ^^.
L'ambiance à l'air un peu claustro, noire, et ça me botte :P
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Ezrea »

C'est en 10 albums histoire complète en résumé.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Flycatcher »

Je viens de lire le tome 8 et purée... Quelle claque ! Comme un peu chaque nouvel album quoi :o

Jason Aaron est franchement impressionnant de maîtrise du point de vue de la tenue de son écriture et de l'entretien permanent de l'intérêt que l'on pourra porter à son histoire. Et si il y a bien quelque chose que je trouve difficile quand on se lance dans ce genre, le polar ou le thriller, c'est de parvenir à tirer son intrigue sur la longueur sans jamais perdre en intensité. Et s'il y a bien quelqu'un qui parvient à entretenir l'attention de son lecteur et à le captiver, c'est bien Aaron avec Scalped (et par extention Azzarello avec 100 Bullets).
De très longues intrigues qui ne se répètent jamais, ne tournent jamais en rond mais au contraire continuent inlassablement à fournir retournements de situation, montée en puissance permanente de la tension et du suspense, et relations entre les personnages qui ne cessent d'évoluer et de se complexifier si bien qu'il en devient de plus en plus difficile lorsqu'il s'agit de délimiter le bien du mal dans un contexte où règne une forte odeur de foutre, de poudre et de sang.

Là, on approche très dangereusement de la conclusion de cette intrigue qui s'annonce d'ores et déjà comme violente et mortelle pour bon nombre de personnages, et hâte de me prendre cette grosse claque qui arrive de la part d'un des scénaristes qui passionne le plus actuellement.
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Ezrea »

Le tome 9 est hallucinant Aaron a fait le plein de rebondissement "rien c'est passé comme on aurait pu le prévoir". Et les révélations foisonnent même sur les auteurs c'est pas une blague.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par anarchynpp »

Je viens de lire les tomes1 et 2 je suis en train de me plonger dans le troisième et c'est vraiment très très sympa pour l'instant !

Le dessin un peu "crasseux" donne beaucoup de cachet au scénario vraiment maîtrisé ! :D


EDIT : Le tome 3 est un pur chef d'oeuvre et le 4eme est très bon ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par Aric »

Vous pensez que je devrai me lancer en achetant le premier tome? J'ai peur de n'être pas conquis, mais j'adore Jason Aaron et le genre polar ne me rebute absolument pas! Mais ça vaut le coup?
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: [UC : Vertigo Classique] Scalped

Message par benferey »

Urban vient de me dire sur Facebook que la série serait réédité en intégrale
Répondre