[UC : Vertigo Deluxe] Flex Mentallo

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Deluxe] Flex Mentallo

Message par Resendes »

Flex Mentallo
Image
Scénario : Morrison Grant
Dessins : Quitely Frank

Flex Mentallo est un des plus grands super-héros de l'histoire des comics mais c'est aussi une création complètement fictive du dessinateur Wally Sage.
Au moment où ce dernier fait une tentative de suicide, Flex se lance à la recherche de son ancien allié, le Fait. Au terme de leurs odyssées, le Créateur et la Créature vont-ils finir par se rencontrer ?
  • Collection : Vertigo Deluxe
  • Contient : Flex Mentallo : the Deluxe Edition
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 14,51€
  • Sortie :11 janvier 2013
******************************************************************************
******************************************************************************
******************************************************************************

Après avoir pris mon pied sur la série Doom Patrol et avoir découvert Flex Mentallo via la série, je me suis lancé dans le comics qui m'attendait tranquillement dans ma pile de lecture et je ne m'attendais pas à cela et pourtant avec Momo cela n'aurait pas du m'étonner. Alors mon retour vas être très rapide parce que c'est une lecture étrange. La narration éclaté est maitrisée et les hommages sur l'histoire de Flex Mentallo et de son créateur, l'histoire des comics avec de nombreuses références et un petit côté autobiographie est super intéressant. C'est très intelligent et les dessins de Quitely sont magnifiques et collent parfaitement au récit. Cela dit plus j'avançais dans ma lecture, plus je me suis dis "Ok la qualité est clairement au rendez-vous ! Mais j'aime ou pas ?" et je me pose encore la question. Forcément c'est pas désagréable sinon je n'aurais pas lu le comics d'une traite mais je ne peux pas parler de chef-d’œuvre ou autre tellement je ne sais pas quoi en penser. Ah si voilà ma réaction à la fin de la lecture :

Image
Répondre