[UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Resendes »

Jamie Delano présente Hellblazer Tome 1
Image
Scénario : Delano Jamie
Dessins : Collecti

Bienvenue dans un monde déchu, un monde peuplé de démons et des fantômes nourris des erreurs passées de John Constantine.
Trop malin pour s'abandonner complètement aux charmes de la magie noire, il n'en reste pas moins un homme, faillible, dont les choix dangereux impactent hélas bien trop souvent son entourage. Face au démon Nergal et aux plans messianiques des Croisés de la Résurrection, Constantine devra garder la tête froide pour minimiser les dommages collatéraux.
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : HELLBLAZER #1-13 + SWAMP THING #76-77
  • Pagination : 424 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 15 novembre 2019
------------------------------------
Jamie Delano présente Hellblazer Tome 2
Scénario : Delano Jamie
Dessins : Collecti

Passer le plus clair de son temps aux côtés d'esprits tourmentés et de créatures démoniaques en tout genre n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour mener une vie équilibrée.
Ça, John Constatine l'a bien compris. Alors, si la véritable paix intérieure ne semble pas lui être accessible pour le moment, il tente malgré tout de renouer quelques liens avec les vivants. Pas sûr qu'une secte de païens aux pouvoirs psychiques manipulée par l'industrie de l'armement soit le refuge le plus adéquat pour cela...
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Hellblazer Annual #1 + The Horrorist #1-2 + Hellblazer #14-24
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 10 avril 2020
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Sh@dow »

Quelqu'un sait combien de tome ça représente le parcours de Delano ? Et pour égayer, une petite couv' qui donne bien envie...

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Sasahara »

Delano a écrit les 24 premiers épisodes de la série, puis quelques autres sporadiquement ensuite.
Il y aura donc probablement deux tomes.(C'était déjà le cas chez Panini)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Resendes »

Jamie Delano présente Hellblazer Tome 2
Scénario : Delano Jamie
Dessins : Collecti

Passer le plus clair de son temps aux côtés d'esprits tourmentés et de créatures démoniaques en tout genre n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour mener une vie équilibrée.
Ça, John Constatine l'a bien compris. Alors, si la véritable paix intérieure ne semble pas lui être accessible pour le moment, il tente malgré tout de renouer quelques liens avec les vivants. Pas sûr qu'une secte de païens aux pouvoirs psychiques manipulée par l'industrie de l'armement soit le refuge le plus adéquat pour cela...
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Hellblazer Annual #1 + The Horrorist #1-2 + Hellblazer #14-24
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 10 avril 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du volume 2, toujours très beau !

https://www.urban-comics.com/jamie-dela ... er-tome-2/
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Resendes »

Jamie Delano présente Hellblazer Tome 1
Image
Première découverte réelle de l'univers de Constantine et je dois avouer que Delano ne fait pas semblant. Les versions N52, Rebirth ou encore la série TV c'était de la gnognotte à côté tellement ici des thèmes grave sont abordés sans pour autant toujours jouer la carte "magie" mais bien plus de la folie humaine. J'aime beaucoup les idées de Delano, je ne sais pas si c'était déjà ancré avec Moore, mais voir ce poissard de Constantine ruiner la vie de tous ses proches, de jouer le connard pour se protéger / se scarifier, de le voir humain sans perdre en charisme et voir plutôt un comics horrifique que horrifique, je trouve ça très sympa. Puis même visuellement c'est loin d'être moche, bien au contraire et il y a des scènes aussi gore qu'inspirée, je pense que les idées visuelles sont géniales notamment une sur Zed.

Je retiendrais cependant le crossover avec Swamp Thing & Abigail Arcane qui est clairement mon passage préféré du récit ! Hâte de retrouver la créature des marais de Moore ! Cependant si je devais critiquer le récit, j'avouerais que Delano est bien (trop) bavard à mon sens même s'il se calme sur le dernier quart. D'ailleurs est-ce le cas dans les autres séries Hellblazer ?
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Hellblazer »

Ça dépend énormément des auteurs. Après, Constantine lui-même est du genre bavard, donc ça peut se retrouver assez couramment comme écriture, mais comme dit avant, ça dépend des auteurs. Ça m'avait moins marqué chez Garth Ennis (le run suivant) par exemple.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Resendes »

Effectivement c'est logique mais en tout cas rassurant, merci Hell ^^
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Strax »

Je ne me suis jamais autant emmerdé en lisant un tome de Hellblazer. Ce deuxième volume de la période Jamie Delano m'a été assez pénible.
La première histoire est déjà assez compliquée à comprendre (en tout cas sur une première lecture), mais alors "l'Horreuriste", c'était quelque chose. À un moment j'ai pensé à Guethenoc de Kaamelott parce que je me suis dit "là on comprend ni c'qu'y dit, ni c'qu'y fait... c'est rare." :sleep
Mais concernant l'histoire principale (en neuf chapitres), c'était vraiment pas génial. Je pense que c'est parce qu'en fait Constantine y est en mode "pause". Déjà dans la première partie, il l'est de manière totalement assumée (c'est un peu une version comic de "Mangez-moi" de Billy Ze Kick), mais dans la seconde aussi, alors que c'est normalement la partie du retour de bâton, de la contre-attaque. Mais Johnny reste sur la touche, et il n'a jamais grand-chose à faire, à part monologuer, monologuer et encore, de temps en temps, quand le temps le permet bien sûr, monologuer. Et avoir droit à ça sur neuf chapitres, c'est vraiment usant. Il n'a presque aucun impact sur le récit, il est là, c'est bien, s'il est pas là, c'est presque pareil.
Dommage, parce que l'idée de Constantine devenu totalement insensible et déconnecté du monde à force de combattre ses horreurs était un très bon début.

Les deux dernières histoires sont en revanche bien plus intéressantes, dans une veine plus classique, en particulier la dernière, très glauque, meilleur chapitre de ce recueil.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Signatures] Jamie Delano présente Hellblazer

Message par Resendes »

Je dois avouer être un peu dans le même état d'esprit mais personnellement c'est ma première relation avec Hellblazer donc ça me motive pas trop pour la suite ...

Globalement je rejoins Strax, c'est d'une lourdeur atroce et sans être intéréssant dans le fond ou même dans la forme comparé à un Moore sur Swamp Thing par exemple. Cela dit pour nuancer, je dirais que l'histoire de "l'horreuriste" est surement celle qui a réussie le plus à me captiver de par tout l'horreur humaine et les visuels et par le rythme moins lourd. J'ai pas tout compris mais c'était ce que j'ai préféré du comics mais comme j'ai pas aimé alors .. J'avouerais avoir abandonné vers la fin tellement j'étais éreinté ..
Répondre