[UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Strax »

Pareil. J'ai commencé le Doom Patrol de Morrison, c'est d'un tout autre niveau. Il y a plus de pages et pourtant j'ai lu les dix premiers chapitres (sur les 16 que contient le livre) et l'annual d'une traite. Les perso sont bien mieux traités et oui, on n'a pas l'impression de lire une fanfiction.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par mavhoc »

Strax a écrit : 28 oct. 2019 11:23 Pareil. J'ai commencé le Doom Patrol de Morrison, c'est d'un tout autre niveau. Il y a plus de pages et pourtant j'ai lu les dix premiers chapitres (sur les 16 que contient le livre) et l'annual d'une traite. Les perso sont bien mieux traités et oui, on n'a pas l'impression de lire une fanfiction.
J'ai cru que tu voulais dire que Morrison était une fanfiction :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Gerard Way présente Doom Patrol
Image

Image

Woahhh comme mes deux camarades du dessus, ce Doom Patrol de Gerard Way ne m'a pas laissé indifférent et m'a perdu plusieurs fois ! Visuellement j'aime beaucoup le titre, surtout le début qui est très coloré et très "cute" mais plus le récit avance et plus le récit devient invraisemblable au point de me perdre MAIS sincèrement je trouve qu'il surfe clairement sur la dynamique proposé par Grant Morrison de ce que j'en ai lu.

Way reprend les bases de Momo tout en continuant dans un délire hyper inventif, farfelu et très méta ce qui rend la lecture complexe au point de se dire qu'il est encore plus fou que Momo mais ce n'est clairement pas sans qualité à mon sens. Et contrairement à Strax, j'apprécie plutôt bien Casey et puis le titre est parfois assez drôle, mention spéciale au retour du chat totalement improbable :mrgreen:
Répondre