[UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Gerard Way présente Doom Patrol
Image
Scénario : WAY Gerard
Dessins : DERINGTON Nick

Casey Brinke, une jeune ambulancière sans histoire, fait la rencontre fortuite de Cliff Steele alias Robotman, et se voit projetée dans un univers surréaliste où l'imagination a depuis longtemps pris le pouvoir.
Elle y croise d'étranges personnages, des parias, mis au ban de la société en raison de leurs pouvoirs hors-normes ou de leurs handicaps physiques, et décide de se joindre à eux pour contrer la conspiration. Ensemble, ils forment la Doom Patrol, et comptent bien redéfinir les limites de la bande dessinée.
  • Collection : Vertigo Deluxe
  • Contient : Doom Patrol vol. 1: Brick by Brick (#1-6) + Doom Patrol vol. 2: Nada (#7-12)
  • Pagination : 352 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie :11 octobre 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Image
Elle est tellement cute cette cover ! :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Des avis sur la série ? Je viens de capter que c'est du N52 donc Help :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 12 oct. 2019 01:40 Des avis sur la série ? Je viens de capter que c'est du N52 donc Help :sleep
C'est ni du N52 ni du Rebirth ni du pré-N52. C'est du Young Animal.

J'ai pas lu au-delà du premier numéro complètement barge cela dit.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Merci pour la précision 293, j'avais juste fais le lien entre l'année de sortie (je pensais que c'était moins récent). Hâte de lire ça donc !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Sasahara »

Je l'ai lu et je ne sais pas encore trop quoi en penser !
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais pour moi ça se range dans la catégorie de ces comics de SH qui vont loin dans le délire au risque de larguer le lecteur, comme FF, Gwenpool, Howard le canard ou autres... au final c'est assez agréable à lire (notamment au niveau dessin) mais on a du mal à savoir ce que ça raconte vraiment.

Je ne suis pas un familier de la Doom Patrol, j'ai juste vu deux épisodes de la série télé, et de toutes façons ça n'a rien à voir, tant niveau contexte que personnages (même si on en retrouve certains). Le personnage principal étant une jeune femme "normale" plongée dans cet univers, cela nous permet de découvrir tout par ses yeux de novice, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule, d'autant qu'il lui arrive vite à elle-même des trucs complètement improbables! Bref, la réaction du lecteur dépendra de la sensibilité de chacun, et sans doute aussi au fait d'avoir lu la version Morrison avant ou pas ! (je sais ce qui me reste à faire...)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Strax »

J'en suis à la moitié et je suis un peu de ton avis.
Le premier chapitre en particulier est difficile à appréhender, et si j'avais arrêté ma lecture là-dessus, j'aurais pas été positif sur ce titre. Rien que la "vanne" du colocataire qui se fait exploser en mille morceaux et l'absence de réaction de l'héroïne, et le dialogue qui suit avec la tueuse, j'ai eu l'impression que mon cerveau était parti en congé.
Mais si on tient le coup et qu'on avance dans l'histoire malgré tout, une fois que le raccord avec la Doom Patrol est plus net, ça passe mieux. Mais oui, c'est très spécial.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Resendes »

Et bien ce n'est pas très motivant ce genre de retours :mrgreen:
J'ai acheté les deux Doom Patrol, donc je lirais ça mais cela ne me pousse pas à en faire mes priorités ^^
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Strax »

Chuis pas encore à la fin et je pense déjà que je n'achèterai pas le tome suivant. Autant parfois ça passe, autant sur d'autres chapitres je perds le fil, ça n'a ni queue ni tête, c'est trop déglingué pour avoir un intérêt sur le long terme.
Mieux vaut lire les premiers chapitres avant de l'acheter, histoire de voir dans quoi on s'aventure. Y a de bonnes idées tout de même, mais à mes yeux le titre a de grosses lacunes niveau relations humaines. Niveau sensation, c'est un peu comme le Batman écrit par une IA, en fait.


Edith : Bon, j'ai terminé la lecture, et le onzième chapitre révèle pas mal de trucs qui expliquent tout ce foutoir, et parviennent même à lui donner du sens. Gerard Way explique même à la fin que c'est normal de se sentir perdu à la lecture.
Reste que je n'accroche pas des masses, particulièrement aux perso inventés pour son récit, comme Casey, le perso principal (sic), et son collègue Sam. Tous deux sont inintéressants et fades. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter la suite.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Deluxe] Gerard Way présente Doom Patrol

Message par Sasahara »

Une critique assez sévère de la série, mais dans laquelle je me retrouve assez bien:

https://topcomics.fr/gerard-way-present ... -son-sujet
Répondre