[UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

Doom Patrol Tome 1
Image
Scénario : Morrison Grant
Dessins : CASE Richard

Constituée de héros traumatisés par des événements brutaux, l'équipe de la Doom Patrol a été rassemblée par le Chef Niles Caulder afin de leur permettre de se réinsérer dans la société.
Mais après un événement tragique, le groupe se retrouve décimé et l'intégration de nouveaux membres comme Crazy Jane ou Rebis va entraîner la Doom Patrol dans des aventures encore plus surréalistes et horrifiques.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : The Doom Patrol #19-34, Secret Origins Annual #1
  • Pagination : 464 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :11 octobre 2019
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par mavhoc »

Hum, entre temps DC publie la suite de la série originelle dans sa collection "The Silver Age", donc c'est une bonne chose. J'essaierai de rattraper mon retard sur le vol.2 avant d'entamer ce classique de Morrison. Mais encore un achat obligatoire pour moi ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

J'ai bientôt terminé la série et vu les nombreux concepts inspirés par la Doom Patrol de Momo d'après ce que j'ai lu, j'ai putain d'envie de l'avoir entre les mains :D
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par GeronoHous »

Anus a écrit : 24 juin 2019 13:04 Je pense que c le meilleur truc de morrison qu'il ai fait, le seul truc vraiment tres bien de lui, a lire quand meme je pense parcque c style
Fais gaffe dans le coin quand tu dis des choses comme ca. Tu pourrais avoir des gens cagoulés en bas de chez assez rapidement! Faut pas toucher à Morrison sur ce forum ;)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

Surtout si Sky rode dans les parages :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

Image

Tellement hâte de lire ça !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

Doom Patrol Tome 2

Scénario : Morrison Grant
Dessins : Morrison Grant, CASE Richard

La Doom Patrol continue ses pérégrinations dans les recoins les plus obscurs et fascinants de l’univers.
L’une des anciennes équipières de Robotman et de l’Homme Négatif, Rhéa, sort d’un coma et devient une entité surpuissante perdue dans une guerre entre deux races extraterrestres. Et sur Terre, Danny la Rue, une allée douée de conscience, tente d’échapper aux agissements néfastes des agents du NOWHERE, aidé en cela par son champion, Flex Mentallo, un super-héros musculeux.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Doom Patrol #35-50
  • Pagination : 448 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie : 14 février 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Sasahara »

Je viens de me le prendre, et j'ai à peine commencé la lecture; pour l'instant tout va bien ! (c'est du Morrison alors je me méfie...)

Au dos de l'album on voit qu'Urban a déjà planifié la sortie de 2 autres tomes; mais ça n'engage à rien, car c'était déjà le cas aussi pour la "Justice League Internationale" et les "Archives de la Suicide Squad" qui se sont tous les deux arrêtés à 2 tomes faute de ventes. La malédiction du old school ! Et Pourtant le film Suicide Squad avait cartonné, et il est beaucoup plus connu du grand public que la série télé Doom Patrol...
Modifié en dernier par Sasahara le 28 janv. 2020 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Sasahara »

L'ayant lu je dois dire que c'est une des mes meilleures lectures de l'année, et, incidemment, l'oeuvre de Morrison que j'ai trouvée la plus accessible à ce jour.

On aurait pu croire que c'est encore un de ces trucs ultra-référencés qui demande pas mal de connaissances préalables, mais pas du tout. Il y a d'abord cet annual dessiné par John Byrne qui présente bien les personnages, et ensuite on rentre dans l'histoire sans problème; ça prend parfois des tours surprenants (références assumées au mouvement surréaliste, Dada, la penture...) mais on n'est pas largués pour autant, les épisodes s'enchainent de manière logique il y a une vraie impression de cohérence!

Avoir vu au moins le début de la série télé est évidemment un plus; et même si ce ne sont pas tous les mêmes personnages, de nombreuses péripéties se retrouvent dans tel ou tel épisode de la série (la secte du livre, le templier etc...) qui a vraiment prit ce run comme source d'inspiration principale, et pour cause, c'est constamment inventif tant sur la plan visuel (les dessins sont tout à fait excellents) que narratifs (les récitatifs et les bulles dont la calligraphie ou l'orthographe varient selon les personnages...) bref c'est à lire d'urgence et on attend la suite !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Doom Patrol (Grant Morrison)

Message par Resendes »

Doom Patrol Tome 1
Image
Bon et bien comme mon camarade du dessus, j'avouerais volontiers que c'est l'une si ce n'est la lecture de Morrison la plus accessible et sans pour autant perdre en qualité. D'autant plus que je ne suis pas d'accord que sur le côté accessible car comme souligné par Sasahara, l'annual du début permet de mieux situer l'histoire et notamment les anciennes aventures de la Doom Patrol et après avoir vu la série TV, cela renforce le plaisir de lecture et la compréhension car effectivement la série a grandement été inspiré de Momo !

Autant dire que c'est très bon ! Morrison continue d'innover en proposant des concepts totalement barré et assumé mais avec la maitrise de l'écriture avec notamment cette relation Jane/Robotman ou encore dans le fond de ses histoires que la série s'est lourdement inspirée (le Décréateur, Underground ..) même si tout n'est pas parfaitement régulier en terme d'intérêt. Bref c'est inventif, c'est très accessible, c'est très bien écrit et visuellement Richard Case propose quelque chose de vraiment au niveau !
Répondre