[UC : Vertigo Signatures] Alan Moore Présente Swamp Thing

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Signatures] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Resendes »

Alan Moore Présente Swamp Thing tome 1
Image
Scénario : Moore Alan, Wein Len
Dessins : Bissette Steve, Collectif

Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d'un marais de Louisiane.
Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l'approprier. Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d'un homme, et n'entend pas se laisser faire...
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Saga of the Swamp Thing #20-34
  • Pagination : 448 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie : 05 juillet 2019
------------------------------------
Alan Moore Présente Swamp Thing tome 2
Scénario : Moore Alan
Dessins : Collectif, Bissette Steve

Une aberration végétale vagabonde au coeur d'un marais de Louisiane.
Consciente, rêveuse d'une humanité fantasmée et amoureuse, la Créature du Marais évolue en même temps qu'elle pose son regard sur le monde. D'un lieu à l'autre, ses errances l'amènent à faire de nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, John Constantine semble sortir du lot. En lien étroit avec le monde de l'occulte, ce Britannique au cynisme singulier lui fera prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs.
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Saga of the Swamp Thing Book 3 (#35-42) + Saga of the Swamp Thing Book 4 (#43-50)
  • Pagination : 440 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie : 27 mars 2020
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par mavhoc »

On parle d'un achat quasi-immédiat :sleep
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Batman293 »

Tu as déjà lu ou ça sera une découverte ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 21 févr. 2019 23:01 Tu as déjà lu ou ça sera une découverte ?

Découverte obligatoire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par jb681131 »

Juste pour égayer le sujet:
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Resendes »

Alan Moore Présente Swamp Thing tome 1
Image
J'avais peur d'une chose avant d'ouvrir le Swamp Thing de Moore et cette chose c'était la peur de la répétitivité en lisant de nouveau un gros pavé de 400 pages sur Swamp Thing d'autant plus que malgré la très bonne qualité du récit de Len Wein, la lecture avait été un poil lourde mais plutôt que d'ouvrir Deathstroke Rebirth, j'ai ouvert le Swamp Thing de Moore et ... C'est putain de génial !

Certes le début est un poil poussif et le numéro avec les petits extraterrestres m'a totalement perdu mais pour le reste, quel régal ! Moore réinvente le personnage de Swamp Thing en l'approfondissant sans jamais manquer de respect à Wein et c'est très fort ! J'ai totalement dévoré le récit du début à la fin en deux jours et sans JAMAIS me forcer et avec un réel plaisir de lecture surtout avec l'Annual qui était totalement génial et l'exploration du Darkverse avec les fameux personnages mystique de DC et cela fait toujours plaisir !

J'ai été un peu perdu du changement et des pouvoirs de Matthew Cable en début de récit et la disparition, sans raison, d'Elizabeth et Dennis mais bon tant pis ! La relation entre Abigail et Swamp Thing est assez touchante surtout grâce à l'écriture et la profondeur donné par Moore. Visuellement, au départ j'avais quelques craintes mais cela colle tellement à l'ambiance ! Cela correspond bien aux comics horrifiques que je m'imaginais et que j'ai pu visualisé dans quelques adaptations vidéoludiques et puis au final c'est vraiment beau ! J'adore !

Bref Swamp Thing par Moore c'est une bonne claque dans ma gueule et un véritable plaisir ! Achetez, achetez c'est du très bon ! Puis deux autres tomes arrivent !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Strax »

Pareil, j'ai beaucoup aimé, mais à la fin de la lecture de ce premier tome, j'en ai gardé l'impression que le changement majeur opéré sur la Créature du Marais était assez superficiel en fait. Pas certain de comprendre en quoi ça affectait les histoires, à part nous montrer la Créature en train de déprimer sur son véritable statut d'être vivant (mais je trouve ça tout de même mieux géré que la dépression de Mr Miracle, cela dit). Il y aura peut-être plus de conséquences par la suite, mais pour l'instant ça me paraît très superficiel.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par jb681131 »

Strax a écrit : 18 juil. 2019 12:23 Pareil, j'ai beaucoup aimé, mais à la fin de la lecture de ce premier tome, j'en ai gardé l'impression que le changement majeur opéré sur la Créature du Marais était assez superficiel en fait. Pas certain de comprendre en quoi ça affectait les histoires, à part nous montrer la Créature en train de déprimer sur son véritable statut d'être vivant (mais je trouve ça tout de même mieux géré que la dépression de Mr Miracle, cela dit). Il y aura peut-être plus de conséquences par la suite, mais pour l'instant ça me paraît très superficiel.
Je suis un peu du même avis.
Mais il faut noté que du coup, qu'il ne cherche plus à retrouver son humanité. Donc le but des histoires est bien différente. De plus il intègre donc plus le monde du "vert".
Avatar du membre
Jokerterrible
Super Débrouillard
Messages : 128
Enregistré le : 13 juil. 2018 12:49

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Jokerterrible »

Cette couverture est magnifique. Je suis pas sûr de me le procurer mais mon dieu que cette couverture est magnifique :sleep
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Alan Moore Présente Swamp Thing

Message par Hellblazer »

Lecture en cours, et pour l'instant c'est très appréciable. D'autant plus après avoir découvert le run originel de Len Wein.

Sinon, petite correction, il n'est pas publié en Vertigo Essentiels, mais en Vertigo Signatures.

Voilà voilà ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre