[UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Resendes »

Tom Strong Tome 1
Image
Scénario : Moore Alan
Dessins : SPROUSE Chris, Ordway Jerry

Né sur l'île d'Attabar Teru en 1900, Tom Strong a toujours défendu les faibles, les opprimés et la justice.
C'est accompagné de sa femme Dhalua, de leur fille Tesla, de leur serviteur robotique Pneuman, et du roi Solomon, un singe, qu'il entend défendre ces valeurs. Sur Vénus, à New York ou dans un lointain passé, Tom Strong veille toujours... et nous entraîne dans un tourbillon d'aventures plus originales les unes que les autres.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Tom Strong #1-19
  • Pagination : 536 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :07 décembre 2018

-------------------------
Tom Strong Tome 2
Scénario : Moore Alan, Collectif
Dessins : SPROUSE Chris, Collectif

Bien loin de son île natale, où ses parents s'adonnaient à toute sorte d'expérience scientifique, Tom Strong est maintenant devenu un homme.
ou plutôt un surhomme ! Bravant tous les dangers au service de la justice, il défend le peuple au péril de sa vie, nous assurant rebondissements et aventures en tout genre !
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Tom Strong #20-36
  • Pagination : 488 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :07 juin 2019
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par MoiToutSimplement »

Allez on me la trop vendu je vais l'acheter
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par ian0delond »

J'ai enfin réussi à le finir. C'était une lecture sympathique. Je peux pas dire que c'était mauvais mais c'est pas non plus vraiment mémorable. De bon moments mais aucun qui m'ont fait dire "ah Moore you magnificient son of bitch, you did it again".

Je pensais beaucoup à un autre titre sur lequel Moore a bossé et était similaire dans la démarche avec parfois le même gimmick des vielles bd au millieu dans le numéro, "Supreme". Sauf que son Supreme c'est juste mieux dans les idées et dans leur exécution.

Peut être que j'en attendais trop. Que sa proposition était détonnante à l'époque, mais aujourd'hui il y a un titre qui s'appelle "Unbeatable Squirrel Girl" et qui relègue cet album à une collection un peu faiblarde. Sérieusement.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Resendes »

Tom Strong Tome 2
Scénario : Moore Alan, Collectif
Dessins : SPROUSE Chris, Collectif

Bien loin de son île natale, où ses parents s'adonnaient à toute sorte d'expérience scientifique, Tom Strong est maintenant devenu un homme.
ou plutôt un surhomme ! Bravant tous les dangers au service de la justice, il défend le peuple au péril de sa vie, nous assurant rebondissements et aventures en tout genre !
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Tom Strong #20-36
  • Pagination : 488 Pages
  • Prix : 35€
  • Sortie :07 juin 2019
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Sasahara »

ian0delond a écrit : 04 janv. 2019 11:24 J'ai enfin réussi à le finir. C'était une lecture sympathique. Je peux pas dire que c'était mauvais mais c'est pas non plus vraiment mémorable. De bon moments mais aucun qui m'ont fait dire "ah Moore you magnificient son of bitch, you did it again".

Peut être que j'en attendais trop. Que sa proposition était détonnante à l'époque, mais aujourd'hui il y a un titre qui s'appelle "Unbeatable Squirrel Girl" et qui relègue cet album à une collection un peu faiblarde. Sérieusement.
Pareil: j'ai les 2 premiers Semic et je n'ai jamais accroché, bien que j'adore les dessins. Impossible de m'intéresser à ce personnage sa famille et son univers. Au contraire de TOP 10 où tout est réussi et chaque personnage attachant, et que je peux le relire sans jamais me lasser. Peut-être à cause de côté policier.

Quand à Squirrel Girl je n'ai pas accroché non plus (l'album le plus surestimé de ces dix dernières années à mon avis, les méfaits de la "hype" dans toute leur splendeur, mais c'est un autre sujet)
Avatar du membre
Jokerterrible
Super Débrouillard
Messages : 128
Enregistré le : 13 juil. 2018 12:49

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Jokerterrible »

ça fait un bout de temps que je le vois et qu'il me tente mais à chaque fois je me retourne vers quelque chose de moins cher mais là, je crois que je vais l'acheter.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Hellblazer »

Jokerterrible a écrit : 04 août 2019 13:10 ça fait un bout de temps que je le vois et qu'il me tente mais à chaque fois je me retourne vers quelque chose de moins cher mais là, je crois que je vais l'acheter.
Tu as finalement franchi le pas, JT ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Jokerterrible
Super Débrouillard
Messages : 128
Enregistré le : 13 juil. 2018 12:49

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Jokerterrible »

Hellblazer a écrit : 14 juil. 2020 13:50
Jokerterrible a écrit : 04 août 2019 13:10 ça fait un bout de temps que je le vois et qu'il me tente mais à chaque fois je me retourne vers quelque chose de moins cher mais là, je crois que je vais l'acheter.
Tu as finalement franchi le pas, JT ?
Haha, depuis le temps cet achat m'est complètement sorti de la tête. Mais merci de me l'avoir rappelé cher Hellblazer. C'est ajouté à ma liste.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Tom Strong

Message par Sasahara »

Image

J'ai finalement réussi à finir le tome 2 (déjà, cette formule veut tout dire...) et ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les épisodes du grand crossover à la fin où l'on retrouve tous les héros de Moore chez ABC comme dans Promethea (mais ici heureusement le dernier épisode de la série est complet, alors qu'il n'y en avait qu'un petit extrait dans le tome 3 de Promethea, ce qui est dommage... car en plus de Sophie, on y croise même Jeff et Robyn de "TOP TEN", ce qui m'a fait grand plaisir !)

Pour le reste, on peut dire que malgré la qualité de la plupart des histoires (dont certaines écrites par d'autres que Moore), on a un peu de mal avec ce genre de comics "à l'ancienne" volontairement positifs, voir naïfs, et sans violence, sans noirceur, qui vont à l'encontre de l'évolution des goûts du public depuis 50 ans... On peut se dire que Moore a eu le mérite de tenter ce revival des formes anciennes des comics, mais que son pari n'est qu'à moitié réussi; si le résultat est d'une qualité incontestable, il ne l'est quand même pas au point d'emporter l'adhésion du public, d'inverser la tendance ou même de créer des émules.

Cela restera donc une tentative très isolée... et pour ma part en tant que lecteur je suis content de l'avoir découvert, mais mon vrai choc de lecture en 2020 ça a été "Promethea", qui me semble beaucoup plus fort, plus riche de contenu et aussi plus visuellement abouti !
Répondre