[UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

anarchynpp
Super Elite
Messages : 3568
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par anarchynpp »

Je viens de finir le tome 1 est j'ai adoré je trouve le scénario excellent et les dessins sont plutôt cool j'ai les tomes 2 et 3 je veux vite voir ce que ça donne ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2748
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Sasahara »

Moi je viens de finir le tome 4 et j'ai été un peu déçu, pour la première fois...

De plus en plus d'ellipses qui rendent la continuité du périple des héros illisible, un ton différent, plus sombre à partir de l'arrivée au Japon, et la disparition du côté fun, ludique du road-movie, le quatuor de départ ayant été scindé en 2 groupes (couples) pour une laborieuse chasse au singe, et les répliques qui tuent ayant laissé place à une tension croissante entre les personnages. Bref, pour reprendre la formule consacrée: c'était mieux avant !

Mais je prendrai le 5 quand même, pour avoir le fin mot de l'histoire !
Dire qu'il va falloir attendre octobre pour ça, c'est pas cool M'sieur Urban, z'avez intérêt à nous sortir dans l'intervalle plein de beaux albums pour tenir jusque là !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3573
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Freytaw »

Moi j'aime pas cette série, pas trop en tout cas... Je la trouve très largement surestimé, mais cela n'engage que moi. Vous avez mes reviews pour un avis plus détaillé. D'ailleurs, pour le tome 4, c'est pour bientôt.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2748
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Sasahara »

Impatient de te lire: sur le tome 4 on risque d'être d'accord...

La différence, c'est que moi jusque là j'avais beaucoup aimé !
Landros
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2013 19:27

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Landros »

Moi j'aime bien cette série mais je ne sais pas vraiment pourquoi... Je la trouve pas excellemment écrite ni excellemment dessiné... Mais je trouve que les différents concepts imaginés par Vaughan sont cool et plutôt réaliste... Je pense notamment aux Amazones.
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Hulkoguy »

Perso J'ai trouvé les deux premiers chapitres GÉNIAUX. La mise en scène est excellente et du coup on part sur les chapeaux de roue...Quelle déception au fur et a mesure de voir le gâchis, les persos sont plutôt fades ( je pense au trio de base ) alors qu'il y avait tant a faire. C'est dommage =/
Ça reste une bonne lecture , mais j'peux pas m’empêcher de trouver ça dommage car y'avait de très bonnes idées
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Porter »

Je viens enfin de lire le tome 5 , 3ans que je me suis arrêté au 4 quand même donc grosse coupure dmg.
Même si j'ai pas eu de mal a rerentrer dans l'histoire , putain comment je suis blase c'était hyper émouvant ce dernier tome , rah je rage.
J'ai globalement vraiment aimé cette série.
Avatar du membre
Pierrot
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2016 09:27

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Pierrot »

Je pense que c'est ma série Vertigo préférée. C'est humain, c'est touchant, l'histoire est addictive du début à la fin. Et cette fin, que dire? Parfaite!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Resendes »

ImageImage
Intégrale Tome 1 à 5
En plus de Deadly Class que j'avais commencé ce week-end suite à une excellente affaire en occasion, j'ai également pu chopper et commencer Y le dernier Homme le week-end également et j'ai pu le terminer ce vendredi 10 avec entre temps 4 épisodes de la série TV.

Je trouve que Y le Dernier Homme est une série fantastique ! Je suis totalement tombé sous le charme de l'écriture de Vaughan qui me fait penser à du Whedon ou du Terry Moore dans son exécution : C'est humain, tantôt drôle tantôt touchant, traitant des relations humaines et le tout bien écrit, parfaitement rythmé et toujours intéressant. Mais ce comics de son format de longue série (60 numéros) propose quelque chose de très télévisuel avec des cliffhanger et sans jamais être putassier. Une série de 2002 qui pour moi a du FORTEMENT inspirée Kirkman pour The Walkind Dead dans son traitement du rythme et des personnages. L'univers est rempli de cliché mais plutôt bien exploité avec son héros et ses relations, ses sentiments, un héros d'ailleurs avec de nombreux défauts et pas forcément mis en valeur par ses exploits. De nombreux personnages secondaires intéressants, la possibilités de voir des morts importantes dont le renierait pas Game of Thrones et une évolution de la série un peu à la Kaamelott afin de raconter son histoire qui passe en très sérieux sur la fin. La fin d'ailleurs, je suis rarement content (celle de TWD est à mon sens loupée) et même si je suis pas le plus grand fan je la trouve touchante, réussie et parfaitement gérée et en lien avec la trame de Vaughan. Bravo à lui pour sa constance malgré quelques rares numéros un peu longuets et inutiles. Visuellement c'est peut-être pas extraordinaire mais je trouve ça très agréable, c'est "doux" et je trouve que ça colle parfaitement avec le récit et au final je trouve ça vraiment beau via la combinaison des deux. Bref une chouette découverte, une excellente surprise et un gros comics coup de cœur !


Potentiellement la série TV avait TOUT pour être le nouveau phénomène mais non .. Entre changement ethnique, drama à tout prix, lenteur abyssale, suppression de plein d'éléments, modification de certains thèmes .. Cela ne match pas du tout, je pense que sans connaitre le comics la série aurait plus d'intérêt mais en ayant lu le comics on y perd beaucoup trop (ceci dit je m'aurais peut-être fais cette réflexion avec TWD) ...
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2748
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Y Le dernier Homme

Message par Sasahara »

Bravo!
Et bien, puisque tu a aimé le style du scénariste il ne te reste plus qu'à le retrouver dans ses autres séries: Ex Machina, Paper Girls, Saga !
Répondre