[UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

[UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Batman293 »

Mike Carey présente Hellblazer Tome 1
Image
Scénario : Carey Mike
Dessins : Frusin Marcelo, Collectif

Pour le commun des mortels, John Constantine est mort en prison depuis presque deux ans, ce qui n'est pas pour déplaire au principal concerné. Après tout, avec la vie qu'il menait, il est sûrement mieux là où il est. Mais sa famille en pense-t-elle autant ? Il décide donc de se rendre à Liverpool pour voir sa soeur Cheryl, où il découvre les invraisemblables conditions dans lesquelles elle vit. Il n'en fallait pas plus pour ramener John Constantine à la vie.
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Hellblazer #175-188
  • Pagination : 352 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 13 octobre 2017
----------------------------------------------------------
Mike Carey présente Hellblazer Tome 2
Image
Scénario : Carey Mike
Dessins : Frusin Marcelo, Collectif

Les portes entre notre monde et l'au-delà sont désormais ouvertes, et celui que l'on surnomme le Chien de l'Ombre n'a pas tardé à les franchir, provoquant des élans de violence et de folie chez tous ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route.
Pour en venir à bout, Constantine va devoir réunir une équipe d'experts en sciences occultes, mais tout ne se passera pas comme prévu... Incapable de se rappeler qui il est et où il se trouve, le sorcier anglais erre désormais dans les rues de Londres, seul et vulnérable...
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Hellblazer #189-205
  • Pagination : 444 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 29 juin 2018
----------------------------------------
Mike Carey présente Hellblazer Tome 3
Scénario : Carey Mike
Dessins : MANCO Leonardo, , Collectif, Frusin Marcelo

Devenir père n'est chose facile pour personne, mais cette évidence prend une tout autre envergure lorsque les enfants en question sont trois démons assoiffés de vengeance.
Et ce n'est pas John Constantine qui pourra dire le contraire. En s'en prenant à l'un des êtres qu'il chérissait le plus, ils ne lui laissent finalement que peu d'alternatives : se rendre en Enfer aux côtés d'un guide des plus étrange. Toutefois, John survivra-t-il à ce voyage périlleux au coeur des limbes ? Ses retrouvailles avec un ennemi longtemps oublié pourrait bien compromettre sérieusement ses plans.
  • Collection : Vertigo Signatures
  • Contient : Hellblazer #206-215 + #229 + All His Engines
  • Pagination : 416 Pages
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 12 avril 2019
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par knarff »

Mais pourquoi Hell n'a t-il toujours pas réagi ? :sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sasahara »

Une très bonne nouvelle qu'ils passent au run de Mike Carey, car les albums Panini sont à un prix totalement délirant aujourd'hui !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sh@dow »

J'hésite à le prendre. Est-ce un incontournable ? Et à combien de tomes faut-il s'attendre ? Je commence à manquer cruellement de place et je ne peux plus me permettre de tout prendre. Merci aux âmes charitables qui me répondront .
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sasahara »

Sh@dow a écrit : 16 oct. 2017 01:05 J'hésite à le prendre. Est-ce un incontournable ? Et à combien de tomes faut-il s'attendre ? Je commence à manquer cruellement de place et je ne peux plus me permettre de tout prendre. Merci aux âmes charitables qui me répondront .
Je viens de l'acheter.
Pas encore lu, mais au dos il y a ceci d'écrit : "série complète en 2 volumes".

Et l'épaisseur est moyenne, c'est pas un maxi-pavé comme les 3 Ennis!

Cependant le 2ème sera peut-être plus épais si j'en juge à tout ce qui reste à publier de Carey (et qui était déjà sorti chez Panini:)
http://www.comicsvf.com/fs/18600.php

...à moins qu'ils ne s'y prennent autrement; on verra !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sh@dow »

Merci pour ta réponse. Je suis toujours dans l’ambivalence. Posteras-tu ton avis sur le bouquin après ta lecture. Si c’est le cas, je vais attendre tes impressions.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sasahara »

Sh@dow a écrit : 16 oct. 2017 16:12 Posteras-tu ton avis sur le bouquin après ta lecture. Si c’est le cas, je vais attendre tes impressions.
C'est prévu, mais je ne sais pas pour quand.
Et ils feront sûrement une review officielle sur le site, patience !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Hellblazer »

Sasahara a écrit : 26 mai 2017 10:53 Une très bonne nouvelle qu'ils passent au run de Mike Carey, car les albums Panini sont à un prix totalement délirant aujourd'hui !
Ca y est, je réagis ! :3 Et désolé pour le temps de retard. Alors forcément, quand j'ai vu cette annonce, mon petit cœur s'est tout enflammé (accessoirement, la couverture du tome rappelle un certain avatar, ce qui aide). Acheté hier, je le lirai dans le WE ou la semaine à venir probablement, je viendrai en parler après cela !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Strax »

Fini de le lire, et à mes yeux, c'est aussi bon que la période Garth Ennis, qui est facilement ma préférée ! On a du drame familial donc, mais aussi du gros démon bien dégueu, et un Constantine à son top ! Carey lui colle également une "sidekick", Angela (ou Angie), qui apporte à l'oeuvre une dynamique intéressante et un fil rouge aux diverses histoires de ce premier volume, tout en gardant le ton spécifique d'un Hellblazer.
Et niveau dessin, on est gâté je trouve. Steve Dillon a participé à la première histoire, Jock le temps d'un chapitre auto-conclusif (déjà présent dans Les Dossiers de Hellblazer vol.2), mais c'est surtout Marcelo Frusin qui donne à cet album son identité ! C'est un plaisir pour les yeux !
Seul défaut, je dirais que c'est parfois confus dans la narration. On ne comprend pas toujours qui raconte quoi.
Pour le reste, excellent Hellblazer. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Signatures] Mike Carey présente Hellblazer

Message par Sasahara »

Toujours en cours de lecture...

Image

Une petite surprise au milieu de l'album: effectivement ,non seulement on retrouve cette histoire dessinée par Jock déjà publiée par Urban dans "Pandemonium", mais en plus la traduction est différente ! Au sein du même éditeur trouver 2 versions de la même histoire, c'est fort, ils ne faudrait pas qu'ils abusent de ça non plus!

Quand à dire que cette histoire est auto-conclusive c'est vite dit, ça ouvre plus de portes que ça n'en ferme ! Le mystère demeure sur plein de choses (le sort de Gary, le sens de l'avertissement à la fin...) bref ça appelle une suite à plus ou moins long terme, ça s'inscrit dans une continuité !
Répondre