Transmetropolitan edition Urban

Répondre
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Transmetropolitan edition Urban

Message par LaurentDo »

Transmetropolitan écrit par Warren Ellis et dessiné par Darick Robertson

Image

Série éditée par Urban en 5 tomes

La review de DC Planet est là pour le tome 1 http://www.dcplanet.fr/88271-review-vf- ... itan-annee

Année 1

Que dire. C'est magnifique, c'est insolent, c'est parfois très vulgaire. Mais comment ne pas voir dans ce Spider Jérusalem crachant son venin sur un monde futuriste, le critique le plus virulent sur notre monde.
Écrite dans les années 90, la série est toujours d'actualité. Télévision, médias, religions, sexe, politique, rien n'échappe à Spider Jerusalem. On en sort un peu plus pessimiste, un peu plus cynique mais aussi prêt à tout faire pour essayer de changer les choses. Peut être.

Dans ce tome 1, mention toute spéciale au numéro #8 "des lendemains de glace". Spider y est absent ou presque mais cette histoire est terrible. Superbement mis en image, elle laisse un goût amer dans la bouche...

Et comme d'habitude, magnifique édition d'Urban (même si un peu épaisse...) avec un avant propos et quelques textes supplémentaires.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par Sasahara »

Je suis en train de lire le tome 4 et c'est toujours aussi décapant. Sous l'humour trash et le côté futuriste une vraie critique au vitriol des travers de notre société actuelle !

Et cependant ce n'est pas qu'une série à message: Spider Jerusalem et ses "sordides assistantes", le Président, Fred Christ: autant de personnages inoubliables ! A posséder sans aucun doute... plus qu'un tome à acheter pour moi et ce sera chose faite !
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par batbear »

Fini de lire !

Je traverse une fase où la lecture de comics de super-héros à commencé à me gonfler. Voyant que je ne tournais plus qu'à ça je me suis tourné vers transmetropolitan dont j'avais lu le il y a longtemps les premiers tomes de panini chez ami. En quelques mots : cette p***** de claque dans la tronche. C'était génial ! Que ce soit le dessin où l'histoire ( malgré une année 4 un peu en deçà du reste ) j'y retournerai volontier dans 6 mois !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par jb681131 »

batbear a écrit : 07 avr. 2017 10:46 Fini de lire !

Je traverse une fase où la lecture de comics de super-héros à commencé à me gonfler. Voyant que je ne tournais plus qu'à ça je me suis tourné vers transmetropolitan dont j'avais lu le il y a longtemps les premiers tomes de panini chez ami. En quelques mots : cette p***** de claque dans la tronche. C'était génial ! Que ce soit le dessin où l'histoire ( malgré une année 4 un peu en deçà du reste ) j'y retournerai volontier dans 6 mois !
Je suis également de ton avis.
Il y a plein de comics hors super-héros que j'ai trouvé extra:
  • 100 Bullets (par Brian Azzarello)
  • Sin City (par Frank Miller)
  • La Grande Epopée Picsou (par Don Rosa)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par Resendes »

Transmetropolitan tome 1
Image
Voilà que Res' en manque de comics ne voulait pas relancer Spider-Man après avoir bouffé plusieurs centaines de pages, ne voulait pas gâcher Fables et voulait tout de même réduire sa PAL :
- Scalped Intégrale T1 : Ouais c'est sympa même si dès qu'il y a de l'action on y comprend rien mais pas de quoi acheter la suite. C'est surement très bon mais cela ne me donne pas plus envie que ça.
- 1000 Bullets : Le premier tome est cool, très cool mais bordel que c'est long, inutilement complexe et répétitif : Je passe après plusieurs tomes lu
- The Unwritten : Chopé dans un lot, artistiquement c'est sympa mais j'ai pas eu envie de terminer le comics, ce n'est pas mauvais c'est juste pas pour moi surtout vu ma motivation loin d'être au top

Puis est arrivé Transmetropolitan ! Vendu par le "Commis des Comics", j'avais énormément de quoi être dubitatif et finalement sans être excellent, ça restait très sympa et je pense que je continuerais à lire. Je ne suis pas forcément pressé mais franchement c'est un comics plutôt cool en apparence, avec des personnages avec de la gueule, de l'humour qui marche grâce au tempérament de Spider Jerusalem, des dessins vraiment très bons et un sous-texte qui apporte de la profondeur. Bon maintenant que lire ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 15 mai 2020 15:56
Transmetropolitan tome 1
Image
Voilà que Res' en manque de comics ne voulait pas relancer Spider-Man après avoir bouffé plusieurs centaines de pages, ne voulait pas gâcher Fables et voulait tout de même réduire sa PAL :
- Scalped Intégrale T1 : Ouais c'est sympa même si dès qu'il y a de l'action on y comprend rien mais pas de quoi acheter la suite. C'est surement très bon mais cela ne me donne pas plus envie que ça.
- 1000 Bullets : Le premier tome est cool, très cool mais bordel que c'est long, inutilement complexe et répétitif : Je passe après plusieurs tomes lu
- The Unwritten : Chopé dans un lot, artistiquement c'est sympa mais j'ai pas eu envie de terminer le comics, ce n'est pas mauvais c'est juste pas pour moi surtout vu ma motivation loin d'être au top

Puis est arrivé Transmetropolitan ! Vendu par le "Commis des Comics", j'avais énormément de quoi être dubitatif et finalement sans être excellent, ça restait très sympa et je pense que je continuerais à lire. Je ne suis pas forcément pressé mais franchement c'est un comics plutôt cool en apparence, avec des personnages avec de la gueule, de l'humour qui marche grâce au tempérament de Spider Jerusalem, des dessins vraiment très bons et un sous-texte qui apporte de la profondeur. Bon maintenant que lire ?
punaise le mec blasé.
- Scalped, j'avais pas accroché à la 1ère lecture, mais en fait en relisant et en étant plus concentré c'est excellent. C'est très cru et réaliste.
- 1000 Bullets, je l'ai lu en VO au complet et je trouve que c'est l'une des meilleur série comics de tout les temps si ce n'est pas la meilleur.
- The Unwritten, je n'ai pas lu, mais j'en ai lu que tu bien.
- Transmetropolitan!, c'est également excellent et le meilleur projet de Warren Ellis (parmi ce que j'ai lu).
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par Resendes »

Je suis blasé c'est un fait :sleep

Après ce n'est pas parce qu'une œuvre est adulé par la critique qu'elle doit plaire à tout le monde, c'est une question d'expérience de lecture.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Transmetropolitan edition Urban

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 15 mai 2020 19:35 Je suis blasé c'est un fait :sleep

Après ce n'est pas parce qu'une œuvre est adulé par la critique qu'elle doit plaire à tout le monde, c'est une question d'expérience de lecture.
Je suis d'accord avec ta conclusion.
Répondre